Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Lr & pse

Membre Avatar de zoom41
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    16/35 f2.8 24/70 f28 et 70/300 f4-5.6

Par défaut Lr & pse

bonjour a tous je développe mes raw sous LR et parfois je je doit modifié une image en allant sous modifier dans PSE il se créer donc une copie que je travaille
    dans pse et lorsque je fait enregistrer je ne la retrouve pas dans LR je doit la réimporter pas cool ... je n arrive pas a trouver la solution si quelque un peut éclairer ma lanterne j en serai ravi

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Est ce que tu fais ça depuis le dossier de l'importation en cours, ou est ce que tu utilises les dossiers spécifiques à chaque date?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Quand tu es dans LR ( et sur le dossier voulu ) tu fait synchroniser le dossier (ps9 a normalement enregistré dans ce dossier).

Membre Avatar de zoom41
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    16/35 f2.8 24/70 f28 et 70/300 f4-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Est ce que tu fais ça depuis le dossier de l'importation en cours, ou est ce que tu utilises les dossiers spécifiques à chaque date?
    A maurice merci mais rien l image est pourtant enregistré dans ce dossier mais n apparait pas
    pour répondre a Tom je suis soit par date soit dans le dossier en cours mais rien

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Pour qu'on soit d'accord est-ce que tu suis cette démarche?
    Dans LR (ex répertoire "eos1d")
    Modifier dans pse

Dans ps9
    tu modifie ton image
    Tu fait enregistrer.Une fenêtre s'ouvre ( tu vérifie que dans la case "enregistrer dans" tu doit avoir le bon nom de répertoire pour l'ex "eos1d" ( ps9 indique que l'image existe déjà,tu change de nom ),tu fait enregistrer.
    Dans LR répertoire ex "eos1d"
    synchroniser le dossier ,une fenêtre s'ouvre " avec importer de nouvelles photos (1)"
    tu clic sur synchroniser
    tu te trouve sur importation précédente et la photos modifiée à l'écran
    tu retourne dans ton répertoire "eos1d" et tu retrouve la photo que tu a modifiée

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

pour répondre a Tom je suis soit par date soit dans le dossier en cours mais rien
    Dans ce cas, normalement un simple Ctrl+S pour enregistrer, et ton image doit s'importer automatiquement dans ton catalogue. Sinon, voit dans Edition > Préférences > onglet Edition externe pour voir si quelque chose ne cloche pas.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Dans ce cas, normalement un simple Ctrl+S pour enregistrer, et ton image doit s'importer automatiquement dans ton catalogue. Sinon, voit dans Edition > Préférences > onglet Edition externe pour voir si quelque chose ne cloche pas.
    Est-ce que tu ne confond pas avec photoshop cs car il n'y a pas "Edition > Préférences > onglet Edition externe" dans PSE ?
    J'avais essayé CS5 démo, cela fonctionnait mais je n'ai pas trouvé (pas encore) pour PSE.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

1. Aller dans les Préférences LR/Edition externe
    2. Créer, en plus de Photoshop installé d'origine, un Editeur externe supplémentaire, comme celui-ci par exemple

On peut en créer autant qu'on veut, ils apparaissent tous dans le Menu Photo du module Développement (/Modifier avec...)
    3. Choisir PSE (ou autre, le nom que tu as donné au profil)
    4. LR crée une copie de ta photo sous le nom ...-Modifier.tif et ouvre automatiquement PSE
    5. Tu fais les modifications dans PSE puis Enregistrer
    6. Tu reviens dans LR et tu retrouves ta copie avec les modifications faites dans PSE

PS : par rapport à l'exemple ci-desssus, il est inutile de mettre 16 bits : PSE ne travaille qu'en 8 bits !
    Dernière modification par Diakopes ; 20/03/2011 à 13h58.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Diakopes j'ai essayé pendant une demi-heure, cela a marché une fois et j'ai fini par comprendre.Quand pse dit "l'image existe déjà" il ne faut pas changer de nom mais l'écraser ( Lr a fait une copie de l'original et c'est la copie qui est écrasée)
    Je ne sais pas si c'est l'âge mais des fois je suis lourd à la détente.
    Le mode modifié dans photoshop éléments 9 marche parfaitement,il suffit de savoir l'utiliser et ne pas faire comme je faisait avant (changement de nom).
    Dernière modification par maurice42 ; 20/03/2011 à 15h09.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour que PSE ne dise pas "L'image existe déjà" il faut "Enregistrer", pas "Enregistrer sous..."

Pour ce qui est de l'âge, je ne connais pas le tien, mais je suis sûr que je te bats largement

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Pour que PSE ne dise pas "L'image existe déjà" il faut "Enregistrer", pas "Enregistrer sous..."

Pour ce qui est de l'âge, je ne connais pas le tien, mais je suis sûr que je te bats largement
    Si c'est la première fois que je fait modifier sous ,PSE me dit bien "L'image existe déjà" en faisant "Enregistrer" ,si je reprends la même image il ne me le dit plus.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Si c'est la première fois que je fait modifier sous ,PSE me dit bien "L'image existe déjà" en faisant "Enregistrer" ,si je reprends la même image il ne me le dit plus.
    Bizarre : je viens d'essayer, juste pour vérifier et non : Transfert d'une image, une petite modification, Enregistrer... et pas "L'image existe déjà". Bon, je suis sur Mac et PSE 8 - Pas passé à PSE 9 parce que j'utilise beaucoup plus Pixelmator maintenant. Mais bon, finalement, cela n'a pas grande importance !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Est-ce que tu ne confond pas avec photoshop cs car il n'y a pas "Edition > Préférences > onglet Edition externe"
    Je parlais de Lightroom =)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages