Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    EOS 450D / EOS 7D
    Objectif(s)
    18 - 200 3.5-6.3 Sigma / 50mm 1.8 Canon / 24-70 2.8 Canon / 70-200 4 IS / EF-S10 - 22

Par défaut utiliser style image Canon?

Bonjour,

alors voilà j'ai une question car je n'arrive pas à comprendre certaines choses et je suis un peu désespérer ...
    J'ai créé des styles d'image avec style image editor de Canon et j'ai téléchargé quelques styles d'image sur leur site. Maintenant, je shoot toujours en raw mais avec des styles différents. Quand j'ouvre l'image dans DPP, m'on style d'image que j'ai choisi sur le boitier est automatiquement chargé et je peux le changer à ma guise (entre ceux que j'ai créer). Maintenant quand j'ouvre mon fichier raw avec Lightroom, ben celui-ci ne tien pas compte du style et je dois faire les réglage à la main.

N'y a t'il pas de moyen de charger automatiquement les style qui sont intégrer dans l'image?
    Et sinon connaissez-vous un moyen pour importer les fichier pf2 (style d'image canon) dans Lightroom?
    Ou dois-je passer par DPP faire une manipulation magique que je ne connais pas et finalement je peux travailler avec lightroom....

Je vous remercie d'avance!!!

GTKOW

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

les styles d'image avec style image editor de Canon ne fonctionne qu'avec DPP.Si tu veux utiliser tes styles avec LR,tu exporte en tiff (16 bits de préférence) pour ne pas avoir de perte.

Membre
    Boîtier
    Canon 6D II, 80D
    Objectif(s)
    24-105 , 100-400, 10-22

Par défaut

L'équivalent des styles d'images "Standard Canon" se trouve dans la partie étalonnage de l'appareil photo dans la section développement ( différent suivant l'appareil photo) , tu peux également l'appliquer automatiquement durant l'importation des images RAW mais LR ne sait pas détecter le style d'images utilisée durant la prise de vue et c'est donc a toi de te rappeler quel style tu as utilisé et l'appliquer.

Membre Avatar de PHOTON 42
    Boîtier
    350d, 40d, powershot d10
    Objectif(s)
    16-35 II, 24-70 DG EX, 70-200 DG HSM, X2, 18-55 ef-s

Par défaut

Etes-vous certain que LR 3 ne reconnaît pas les styles d'images ?

Voici ce que je viens d'écrire dans un vieux post de 2007 dans le forum général :

j'ai également ce problème de perte des styles d'images sous LightRoom version 3.4.1 (que je découvre)

Je pense que LR pourrait très bien les afficher car je les vois l'espace d'un instant dans l'image compressée avant qu'elle ne devienne tout à fait décompressée (nette). J'en suis sûr car c'est très visible sur mes clichés en monochrome qui ne reste en noir & blanc qu'1/4 de seconde avant de passer en version brut, donc en couleur.

Quelqu'un peu m'aider, je suis persuadé qu'il y a une solution. Sinon pourquoi verraige du noir et blanc même si ce ne fûsse qu'un instant ?

Je n'ai rien trouvé dans edition>préférence ou edition>paramètre du catalogue ni dans la fenêtre d'importation.

Merci pour vos éclairages.

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

Lors du chargement, LR te montre d'abord les vignettes JPG créé par le boitier et incluses avec le fichier RAW (Ce sont ces mêmes vignettes que le boitier te montre et analyse sur son écran arrière). Une fois qu'il a développé le fichier RAW avec ses réglages à lui, LR génère une nouvelle vignette qu'il affiche en lieu et place de celle importée dans le fichier RAW. C'est pour cela qu'à l'importation sous LR, tu vois d'abord l'image générée par le boitier (avec les style d'image et/ou réglages que tu as appliqué sur le boitier), puis la vignette développée par LR avec ses réglages.
    Au passage, il est important de noter que le boitier affiche sur son écran l'histogramme de l'image développée. Si tu fais du RAW et que tu veux utiliser l'histogramme affiché par le boitier, il est donc important d'appliquer un réglage du boitier le plus neutre possible.

Membre Avatar de PHOTON 42
    Boîtier
    350d, 40d, powershot d10
    Objectif(s)
    16-35 II, 24-70 DG EX, 70-200 DG HSM, X2, 18-55 ef-s

Par défaut

Ok Lauca, je te remercie pour ces explications complètes et claires.

L'info sur l'histogramme est bonne à connaître, ça semble logique mais il faut se le rappeller. Merci.

Je n'ai donc plus qu'à attribué la touche style d'image sur mon boitier à une autre fonction et RIP pour cette fonction que je trouvais fort utile de temps en temps.

Merci Lauca.
    @+

Membre Avatar de khannibal
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

Par défaut

D'ailleurs Lightroom ne fait qu'émuler les styles d'images, mais ne peut les reproduire exactement comme dpp car il n'a pas accès à toutes les données contenues dans les raw.

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

Par défaut

Oui Lightroom ne sait pas lire et interpréter les styles d'image issus des boitiers. C'est de la cuisine propre à CANON.
    Car la philosophie de LR est de laisser au photographe le soin "d'interpréter" l'image tel qu'il l'a ressentie au moment de la captation. Donc le rendu CANON n'est pas exploité, bien qu'il existe dans le RAW.
    Il existe effectivement des rendus imitants ceux de CANON, ils sont une bonne base pour une première interprétation.
    Mais, l'interprétation appartient au photographe qui est le seul à savoir ce qu'il a ressentie au moment de la prise de vue. Si on fait du RAW laisser ce choix aux algorithmes est dommage.

Membre Avatar de khannibal
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

Par défaut

Pour ma part j'aime assez le Canon Standard de Lightroom qui donne un peu plus de peps aux images sans le coté un peu excessif à mon goût des modes paysage et portrait et du rendu froid et plat du mode neutre/fidèle.
    Mais ce n'est qu'une première étape, les réglages de base ont impact sur le rendu autrement plus puissant.

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

Par défaut

J'aime assez le standard adobe surtout pour les ciels bleu.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Style d'image
    Par davdag dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2012, 13h18
  2. style image en jpg
    Par linux26 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2009, 22h02
  3. style d'image
    Par browning dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5