Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de tipiake
    Boîtier
    7D MarkII et 50D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 2.8L - Canon 85mm 1.8 usm - Canon 24/105L

Par défaut conseil pour photos de foot en salle

bonsoir, vendredi je me suis proposé d immortaliser un tournois de foot en salle,
    celui de mon boulot, match 5 contre 5 de 10 minutes donc très rapide, surtout sombre,
    j aurais le 50D + normalement le 70/200 is F4
    j ai besoins de conseil car j aimerais bien leur ramener quelques bons souvenirs, photos d actions et photos des équipes.
    aurais je besoins du flash cobra?
    aurais je besoins du trépied ? je voudrait éviter de l emmener,
    je me met en quelque mode d is pour l action ?
    enfin bon touts conseils car c est bientôt et j aurais pas trop le temps en plus de tester mon nouvelle objectifs,
    merci d avances

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Ca dépendra énormément de la qualité de l'éclairage du gymnase : si tu te retrouves dans un gymnase mal éclairé, avec seulement des lampes à sodium, ça va être la galère...
    Si tu veux réussir à prendre des scènes d'action, il te faut une vitesse suffisante pour figer le mouvement, c'est-à-dire que tu peux avoir besoin de vitesses de l'ordre de 1/500s quand ça bouge rapidement. Pour le côté pratique, ce que je ferai : pleine ouverture, Mode M a priori si la lumière bouge pas, Ai servo pour les scènes d'action, et t'essayes de voir à combien tu dois régler tes isos pour avoir une vitesse suffisante. Autant prévenir, à f/4 tu seras juste, et l'IS ne te sera d'aucun secours dans cette situation-là. Après, c'est à toi de voir selon le type des clichés : si tu privilégies des scènes plus statiques, tu pourras te permettre des vitesses plus lentes. Par contre, oublie pas que dans la plupart des cas, il vaut mieux une photo un peu bruitée mais nette, qu'une photo sans bruit mais floue à cause du mouvement.

Membre Avatar de tipiake
    Boîtier
    7D MarkII et 50D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 2.8L - Canon 85mm 1.8 usm - Canon 24/105L

Par défaut

le mieux est de desactiver l is ?

Membre Avatar de eric21
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

Par défaut

Tu peux le laisser actif mais il sera inutile au 1/500...vitesse que tu dois règler pour avoir des photos nettes ! Ton 70-200 f/4 sera trop juste question luminosité, donc tu devras utiliser ton flash (tu seras au bord du terrain donc OK pour la distance ) à moins que la lumière soit sufisante... ce que je doute pour ce type de salle.Tu peux aussi être au 1/200, fais le point sur le buste, voir mieux sur la tête mais ce n'est pas facile de suivre les joueurs, tu auras ainsi les mouvements des jambes , des bras et des ballons floutés ce qui donnera de la dynamique à tes images. C'est plus facile à dire qu'à faire !
    N'hesite pas à tourner autours du terrain et à prendre au moins deux photos de chaque participant minimum,notamment les gardiens qui sont tjrs oubliés, il s'agit de personnes que tu connais et tout le monde voudra se voir sur TES photos !
    Ne prends pas le trépied, totalement inutile pour ce genre de reportage. Prends ton 50 mm, mais il n'est pas USM je pense, donc fais ta mise au point en manuel.
    D'autre part, l' IS consomme de l'énergie et est d'aucune utilité si les joueurs sont en action....tu l'actionneras pour la remise des prix si ton flash est à sec en piles !
    Bonne soirée

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

une synchro flash 2 ème rideau peut être sympa pour une photo un peu originale AMHA

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Foot en salle
    Par Vanfred dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/12/2010, 18h56
  2. Photos concert en Salle 1ère,besoin de conseil
    Par laeti dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2010, 17h08
  3. Foot en salle et autre sport en salle
    Par gogophoto dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 2