Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce site que je découvre, peut être comme d'autres car je rencontre quelques problèmes avec mon appareil.
Mon EOS1000D (avec un EFS 18-55) m'a gratifié d'un Err99 début Janvier 2011 (fin de garantie en Sept. 2010.).
Appel à la Hotline qui me demande de diagnostiquer. Tests réalisés avec autre carte SD, autre batterie, autre objectif (merci beau-papa) ==> Défaut lié au boitier.
Reappel à la Hotline qui me dit que le plus efficace serait de le déposer au SAV à Courbevoie (à 150km de chez moi) car il est possible que ceci soit un défaut pris en charge par Canon.

Lors du dépot, on me recommande de laisser l'objectif avec et l'ensemble est mis en demande de devis (pour ne pas avoir à payer immédiatement un forfait).

Le lendemain, je recois un devis avec :
- réparation forfaitaire EOS: 155 Euros
- réparation forfaitaire objectif: 95 Euros

Après réponse par mail, je reçois un nouveau devis aujourd'hui (après examen par le technicien) concernant uniquement le boitier (toujours pour 155 Euros) et un changement de circuit électronique.

Malheureusement, je pense que je n'ai plus trop le choix. Je vais devoir régler le montant de 155 Euros (soit environ 30% du prix de l'appareil).

Mais je trouve leur approche très légère!
Envoi de devis initial sans examen préalable, montant des forfaits élevés, etc...
Notez que ce dernier point est peut être subjectif mais quand je vois les montants indiqués dans certains messages sur ce site...

Que pensez-vous de ces mésaventures?

Si j'ai bien compris, "mon Err99" est peut être liée à obturateur ou miroir (même si Canon me parle de circuit électronique et que je ne suis sûr de rien ).
Quel aurait pû être le montant de la réparation hors forfait (non, je ne parle pas de téléphonie!) ?

Merci à tous de votre aide. Rien que le fait d'avoir couché mes ennuis dans un message m'a fait du bien...

A+.
Samir