Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: heeelllppp
-
13/03/2011, 08h36 #1
- Boîtier
- 7d
- Objectif(s)
- 18-135 f/3.5-5.6 et 70-200 f/2.8
heeelllppp
salut à tous !
bon voila el topo, hier j'ai rdv chez un pote photographe pour une séance d'entraienement en studio. Cette fois ci on décide de travailler avec des flash sur fond blanc.
On installe 3 torches de 200j et deux seulement déclenchent.
Je préprare mon appareil, mon flash déclenche les 2 torches....sauf qu'à la lecture de l'image j'ai comme resultat une photo orangée et sombre....(je suis à 100iso à 5.6, un 580 monté + deux torches !!!!)
je fais plusieurs photos et il s'avère que j'ai plus de lumière qui rentre (focus même objet) sans aucin flash qu'avec 3 flash....
Le blanc des murs est orange et sombre avec les flash et redevient blanc sans flash....
J'y comprends plus rien....et je pense que l'appreil est en défaut
J'ai fait un "total reset", j'ai changé d'objectifs, j'ai joué avec les focales et les ouvertures....les photos sont les mêmes
Mon pote faisait les memes test avec un nikon d700 et ça sortait nickel...
Vous en pensez quoi ?
merci de votre aide...
-
13/03/2011, 09h04 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Quel mode de PDV pour tes photos au flash?
Poste un lien pour voir une de ces photos avec ses exifs pour essayer de voir de quoi il retourne.
Déjà des murs blancs qui deviennent oranges en PDV avec le flash et les torches et redevenant blancs en PDV sans flash, il semblerait qu'il y ait un problème de balance des blancs , sinon un problème de synchro flash faisant déclencher les flashes avant l'ouverture de l'obturateur.
As-tu le même problème avec le 580EX seul? Même question avec le flash intégré du boîtier seul.Dernière modification par silver_dot ; 13/03/2011 à 09h11.
-
13/03/2011, 22h21 #3
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma
si tu utilises l'éclair du flash boitier pour déclencher les flashs de studio, il se peut que le près-éclair du "eTTL" les déclanche avant l'ouverture de l'obturateur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))