Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Impression piézographique
-
07/03/2011, 08h54 #1
- Boîtier
- 1Ds ; 5d MarkII
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f/1.4
Impression piézographique
Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'une imprimante R1900 je fais de nombreux tests pour obtenir de beaux tirages, et notamment de beaux tirages N&B. Malgré l'absence de cartouches grises, les résultats n'étaient pas trop mal mais malheureusement pas toujours homogènes.
J'ai donc essayé le logiciel QuadToneRip qui donne encore de bons résultats mais cette fois les tirages sont parfois un peu trop noir :bash:
Désormais je m'intéresse de plus en plus à l'impression de type "piezographique". J'ai pu trouver quelques sujets sur le forum mais ils datent de bientôt 3 ans. Donc je relance un peu ce sujet et me tourne vers vous pour savoir si vous avez eu un retour sur cette technique ?
Quelqu'un a déjà utilisé ce procédé ? L'avez-vous adopté ou rejeté ?
TOM
-
08/03/2011, 13h56 #2
- Boîtier
- 500D (mais aussi 3 et 30)
- Objectif(s)
- Un certain nombre
Première chose: "piézographique" et "piezographie", ça n'existe pas... Piezography est une marque déposée (par Inkjetmall, dirigée par Jon Cone).
Cela étant dit, je pense que tu veux parler des systèmes d'impression noir et blanc à base d'encres carbone, et de QuadToneRIP.
J'ai un tel système monté sur une SP 1400: c'est fabuleux. Excellente qualité, rien à dire... J'ai écrit deux ou trois choses sur le sujet mais sur un autre forum: contacte-moi par MP et on peut en discuter!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Impression
Par josef dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 16/03/2009, 06h36 -
DPI et impression
Par Ender dans le forum ImpressionsRéponses: 21Dernier message: 06/02/2007, 06h41 -
Impression sur CD/DVD ?
Par oggy dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 03/04/2006, 00h08 -
Impression 4x4
Par lucduke dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 19/02/2006, 16h43