Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon Eos 1000D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + Sigma 70-300

Par défaut Batterie, chargeur ou boitier ?

Bonsoir a tous,

Voici le problème sur mon Canon 1000D. Il est a 7000 cliché actuellement, fonctionne depuis octobre 2009, n'a jamais chuté. carte SanDisc 8GB SDHC.

Il ne m'avais pas servi depuis le 7 janvier, je le ressors le we dernier et m'aperçois d'un coup que le boitier est éteint, joue du on-off, rien. Je mets donc la batterie en charge pendant la nuit. Aujourd'hui je le ressors pour tester mon nouveau sigma, coupure après 10 min d'essai en plein cliché, ça a fait chlic mais pas chlac !

Je la remets en charge et m'aperçois très vite (15 min) que la led est passée verte (charge complète). Le boitier me dit full batterie, je recommence a shooté avec l'ancien objectif, même probleme. Je remets en charge et a nouveau le même cycle.

En fait a chaque fois que je charge, la charge est très courte et la plage d'utilisation aussi. le boitier considère la batterie pleine, très rapidement a moitié et enfin coupe brutalement sans nettoyage de capteur ou alerte rouge !!low battery!!! comme il le faisait avant. Quand le boitier ne s'allume plus, il ne s'allume plus, je peux sortir la batterie, la laisser 30 mn et la remettre; Rien n'y fait tant que je ne l'ai pas glissée même qu'1 min dans le chargeur.

N'ayant qu'une batterie, qu'un chargeur et qu'un boitier, je n'arrive pas a définir si le problème vient de l'un ou de l'autre. J'ai vérifier que ce n'étais pas un mauvais contact en appuyant sur la trappe.

- Je ne pense pas que ce soit le chargeur parce que s'il ne rechargeais pas la batterie, le boitier décèlerais une batterie vide et me le dirais avant de couper proprement (nettoyage et alerte rouge).
    -Je pense fortement a la batterie qui trompe son monde (chargeur et boitier).
    -j'espère enfin que ce n'est pas le circuit d'alim du boitier qui déraille dès que la batterie se décharge un peu.

Dans le doute, j'ai re-commandé une batterie CANON mais peut être certains d'entre vous on déjà fais cette mauvaise expérience. Je suis un peu dans l'urgence puisque forcement cela m'arrive 10 jours avant un départ en voyage.

Merci d'avoir lu mon roman

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Ton problème provient tout simplement de la betterie défectueuse qui ne tient pas la charge.

Une bonne batterie ne se recharge pas en un quart d'heure pour ne pas tenir davantage réinsérée dans le boîtier puis utilisée normalement.

Si ton boîtier est toujours en période de garantie (garantie constructeur pour la première année, garantie vendeur pour la seconde), je te suggère de demander son échange.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonsoir

Attention, il me semble que dans certains cas les batteries ont une garantie plus limitée car elles ont un statut de consommable.

Ne traine pas trop pour demander son échange !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  2. changement de boitier ou objectif?
    Par dwnoce dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/04/2011, 10h26
  3. Remplacé son Chargeur pour batterie LP E8? ( canon 550D)
    Par PatrickBateman dans le forum EOS 550D
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2011, 15h42
  4. boitier ou objectif
    Par virollet dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2010, 20h42
  5. Boitier 7D ou 60D
    Par hdenis dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/12/2010, 19h39

Règles de messages