Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Un nouveau ^^
-
10/02/2011, 11h35 #1
- Boîtier
- Eos 7D
- Objectif(s)
- ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~
Un nouveau ^^
Bonjour à tous,
Les 3000 photos prisent depuis mon iPhone m'ont convaincu que ce n'était pas l'outil idéal pour immortaliser mes 3 petits monstres, en revanche je me suis aperçu que je passais en revue ces photos à longueur d'année et regrettais profondément le manque de qualité (d'un autre côté, l'iPhone on l'a toujours sous la main).
J'ai également la chance d'être skipper sur les yachts. Les paysages de la Corse, Sardaigne et autres îles magnifiques défilent tout au long de la saison sans jamais avoir pu être réellement immortalisés... tout cela pour dire que j'ai enfin fait l'acquisition d'un reflex que je convoitais tant depuis la maissance de mon grand (8 ans).
Mon choix s'est porté sur un 7d, que je suis loin de maîtriser encore, mais sur lequel je passe désormais pas mal de temps, une nouvelle passion en quelques sortes.
Le flash du 7d a d'ailleurs donné un joli teins bronzé aux enfants depuis que je les mitraille ^^
J'ai opté pour un kit muni d'un 15-85 que je trouve (personnellement) très bon car possédant un range "à tout faire" ainsi que d'un 70-200 f/4 IS. Je pense qu'avec cela la plûpart de mes besoins sont largement satisfait et vais m'équiper très prochainement d'un 85 1.8 pour les portraits (toujours la question du 50 1.4 ou 85 1.8... ma préférence sur le 85 mais le 50 est excellent... bref... le 85 ! ou p't'être le 50 ??? arf...).
Lorsque ma femme se sera remise de sa crise un petit 24-70 (f2.8 ? f/4 ? ou 24-105 ? je pense que je n'aurai pas à créer un topic la-dessus lolll) viendra remplacer le 15-85.
Un grand merci à tous vos fils de discussion et à la qualité de ce forum qui m'ont permis de faire mon choix dans tout ce matériel et d'apprendre énormément sur la photo numérique.
A bientôt.
PS> Et si je peux apporter ma modeste contribution technique à ceux qui ont encore un doute...
moi je préfère avec... :p
-
10/02/2011, 11h36 #2
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
-
10/02/2011, 11h42 #3
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Tu es le bienvenu parmi nous
Jean
-
10/02/2011, 11h51 #4
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Sois le bienvenu parmi nous.
Effectivement, ça change le 7D.....
Francis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un ch'tio nouveau
Par Cali J.T. dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 28/01/2011, 19h10 -
bonjour d'un nouveau novice
Par lamand.jonthan dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 06/01/2011, 07h19 -
Nouveau parmi vous ;o)
Par Twin dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 31/12/2010, 08h44 -
Et ENCORE un nouveau toulousain xD décidément ^^
Par realproxy dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 30/11/2010, 08h16