Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut AutoDecharge sur Eos 350D

Bonjour a tous ,
    J'ai récemment acheté d'occaz un EOS 350 avec deux batteries . A chaque fois que je voulais utiliser mon appareil je le trouvais a plat , j'ai donc acheté deux batteries neuves , meme chose ;
    Je precise que mes batteries en dehors de l'appareil ne se dechargent pas , j'ai 8.4 v aux bornes pendant toute la semaine , mais dans l'appareil elles sont dechargées en 24h , pensant a une mauvaise gestion de l'arret programmé a 10mn , j'ai mis sur arret immediat . Le levier sur off coupe bien l'appareil . j'ai meme upgradé le Firmware de 1.0.1 a 1.0.3 , sans changement .
    Je bénis mon vendeur indélicat.........
    J'ai vu qq part sur un forum un probleme identique , quel est la solution? nettoyage de la carte mere , changement d'un composant ? Perte sur un transistor , lequel ?
    La pile de sauvegarde est a 3v , ce qui me parait normal
    J'ai bien peur d'un passage en SAV necessaire , ou m'adresser ?, je suis a coté de Quimper dans le Finistere
    En general j'evite les SAV , j'aime bien me debrouiller tout seul , modeliste et astronome je suis plutot bidouilleur
    JLucP

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

2 batteries ? Tu as un Grip ? Ptet lui la cause du PB ...

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Bonsoir Fredo 45 , Merci de t'interesser a mon probleme , non je n'ai pas de grip , c'est vraiment le boitier qui consomme .

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Ton boîtier nu (sans objectif) doit consommer ses quelques 15mA étéint (switch de mise sous tension en position OFF), et voire un peu plus.

Je pense qu'il consomme ses 13mA.

Est-ce bien ça?

P.S. pour mesurer la conso, ne pas oublier de presser sur le switch de contact fermeture de la trappe batterie situé vers l'avant du boîtier.
    Dernière modification par silver_dot ; 10/02/2011 à 20h01.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ton boîtier nu (sans objectif) doit consommer ses quelques 15mA étéint (switch de mise sous tension en position OFF), et voire un peu plus.
    Bonsoir,

Je suis dans l'électronique et je trouve plutôt "anormale" une consommation de 15mA pour un appareil éteint ...

Il y a certes une horloge interne mais cela doit nécessiter seulement quelques micro-ampères au maximum.

Y a t-il autre chose qui explique cette consommation ???

Olivier

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Tu dis ça à quelqu'un qui est également dans l'électronique.

Le courant de veille normal d'un EOS 350D est de quelques dizaines de microampères (il n'existe plus d'interrupteurs coupant l'alimentation directement au niveau de la batterie depuis plus d'une vingtaine d'années).

La consommation anormale de 13mA, voire moins souvent davantage, a son origine dans la carte-ère. Une fois cette dernière changée, la consommation de courant en veille du boîtier éteint revient à son niveau d'origine inférieure à 30µA).

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu dis ça à quelqu'un qui est également dans l'électronique.

Le courant de veille normal d'un EOS 350D est de quelques dizaines de microampères (il n'existe plus d'interrupteurs coupant l'alimentation directement au niveau de la batterie depuis plus d'une vingtaine d'années).

La consommation anormale de 13mA, voire moins souvent davantage, a son origine dans la carte-ère. Une fois cette dernière changée, la consommation de courant en veille du boîtier éteint revient à son niveau d'origine inférieure à 30µA).
    Bonjour,

Cette consommation (13-15mA) est donc bien anormale puisqu'elle résulte selon toi d'un défaut de la carte mère ...

Une consommation d'environ 30µA est plus "raisonnable" même si on peut faire mieux de nos jours ... -> cela dit le 350D date d'il y a quelques années.

Olivier

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il ne s'agit pas d'un défaut mais d'un incident survenu à la carte-mère, provoquant le claquage d'un composant.

Ouvre le dos de ton boîtier et regarde si la vis de fixation sur le coin en bas côté lecteur de CF est bien à sa place.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Il ne s'agit pas d'un défaut mais d'un incident survenu à la carte-mère, provoquant le claquage d'un composant.

Ouvre le dos de ton boîtier et regarde si la vis de fixation sur le coin en bas côté lecteur de CF est bien à sa place.
    Tout dépend de ce qu'on entend par défaut ou incident ...

Olivier

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Un incident comme la vis inférieure droite de la carte-mère qui se desserre progressivement jusqu'à tomber, aller se balader dans le boîtier et provoquer un court-circuit, par exemple.

P.S. mon métier consistait à réparer les boîtiers EOS, entr'autres, ainsi eu les accessoires complémentaires.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Un incident comme la vis inférieure droite de la carte-mère qui se desserre progressivement jusqu'à tomber, aller se balader dans le boîtier et provoquer un court-circuit, par exemple.

P.S. mon métier consistait à réparer les boîtiers EOS, entr'autres, ainsi eu les accessoires complémentaires.
    Je ne doute point de tes compétences et je lis avec intérêts tes interventions ...

Les rondelles dentelées sont fait pour empêcher ce genre de désagrément. Sans vouloir faire de procès d'intention, si Canon n'en a pas mis c"est fort dommage et il me semble même, en l'absence de tout autre moyen (frein filet ou autre), à la limite du vice caché !

Maintenant, avec une carte mère à changer le devis va certainement dépasser la valeur du boîtier ... à moins de déterminer et changer le composant rendu défectueux -> ce qui ne sera pas fait par le SAV Canon ...

Olivier

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Les rondelles dentelées sont fait pour empêcher ce genre de désagrément. Sans vouloir faire de procès d'intention, si Canon n'en a pas mis c"est fort dommage et il me semble même, en l'absence de tout autre moyen (frein filet ou autre), à la limite du vice caché !

On n'utilise ce genre de "rondelles dentelées" qu'avec des vis à tête plate, elles ne sauraient convenir pour des vis à tête fraisée, ce qui est le cas des deux vis de fixation de l'étrier de guidage de la CF.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

Par défaut

Un petit retour d'expérience si cela peut être utile..
    J' ai eu un soucis de consommation avec un de mes APN : c'était lié à une compact flash qui lorsqu'elle restait dans l' APN vidait l' accu en 2 jours et si je ne la laissais pas aucune baisse de charge de l' accu...
    J' ai jeté cette carte et n' ai plus jamais eu ce soucis avec ou sans carte l' APN restait chargé.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ca, c'est un cas rare, facile à vérifier, il suffit de charger une batterie, de l'insérer dans le boîtier , le mettre sous tension pour verifier son fonctionnement normal, puis de le mettre hors tension, sans objectif, ni carte CF et le laisser reposer quarante huit heures.

Si la batterie est déchargée, l'origine de la consommation est localisée dans le boîtier, plus précisément dans la carte-mère, je le dis par expérience.

Si la betterie n'est pas déchargée - ce que je te souhaite - c'est la CF qui est en cause.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Merci pour toutes vos interventions , je vais mesurer ce WE la consommation de mon boitier , avec ou sans la compact flash , je vous tiens au courant , comme on dit pour ce genre de probleme
    JLucP

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Bon ben c'est bien la carte mere , sans CompactFlash et sans objectif , je vide ma batterie en 24h , Galere!!!
    JlucP

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Hockey sur glace féminin - Montréal vs Ottawa
    Par rico7578 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2011, 14h49
  2. [Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 20h18
  3. Upload sur la galerie
    Par baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2004, 11h54
  4. message "ERROR EOS 05" sur mon 300D !
    Par mainecoon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2004, 16h31

Règles de messages