Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Question sur eclairage studio
Mode arborescent
-
29/01/2011, 20h05 #1
- Boîtier
- CANON EOS 5D MK II
- Objectif(s)
- 15-35 L / 24-70 L / 70-200 IS L / SAMYANG 85 1.4
Question sur eclairage studio
Bonjour à Tous,
Je suis nouveau sur le forum, je n'avais jusqu'à présent jamais participé mais par contre souvent lu des échanges qui m'ont déjà bien aidé.
Pour situer ma pratique de la photo, je dirais que je suis un passionné expert très bien équipé. J'aime réaliser surtout des photos prises sur le vif en restituant le plus possible l'ambiance.
Je me vois aujourd'hui confronté à une nouvelle pratique photographique pour moi, à savoir la photo de "studio".
Je réalise pour un ami les photos de démonstration de fitness en salle en exploitant l'ambiance scénique crée par les éclairages colorés et variés de la scène, cela s'apparente à de la photo de concert sauf que les sujets sont encore plus remuant que des chanteurs de Hard Rock.
J'ai donc une certaine expérience dans la gestion de sources lumineuses multiples ayant des températures de couleurs variées, c'est un challenge permanent qui m'oblige à m'adapter à la lumière.
Dans ce cadre, mon ami m'a demandé de faire des photos avec un fond neutre gris de sportifs en pied qui sauteront et bougeront comme dans leur activité habituelle. Je dois donc cette fois ci mettre en place mes propres sources de lumière pour éclairer le sujet et délivrer une image très lumineuse, bien équilibrée et figée.
N'ayant aucun matériel dans ce domaine à part mes flashs cobra 430 EX et 580 EX II, j'envisage d'acquérir un kit studio.
J'ai vite compris que la lumière continue ne permettra pas d'éclairer un sujet en pied couvrant environ la surface de 2 X 3 car je ne doit pas cadrer trop serré à moins de mettre une patate en W énorme et transformer l'espace en four.