Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Question sur eclairage studio
Mode arborescent
-
29/01/2011, 20h05 #1
- Boîtier
- CANON EOS 5D MK II
- Objectif(s)
- 15-35 L / 24-70 L / 70-200 IS L / SAMYANG 85 1.4
Question sur eclairage studio
Bonjour à Tous,
Je suis nouveau sur le forum, je n'avais jusqu'à présent jamais participé mais par contre souvent lu des échanges qui m'ont déjà bien aidé.
Pour situer ma pratique de la photo, je dirais que je suis un passionné expert très bien équipé. J'aime réaliser surtout des photos prises sur le vif en restituant le plus possible l'ambiance.
Je me vois aujourd'hui confronté à une nouvelle pratique photographique pour moi, à savoir la photo de "studio".
Je réalise pour un ami les photos de démonstration de fitness en salle en exploitant l'ambiance scénique crée par les éclairages colorés et variés de la scène, cela s'apparente à de la photo de concert sauf que les sujets sont encore plus remuant que des chanteurs de Hard Rock.
J'ai donc une certaine expérience dans la gestion de sources lumineuses multiples ayant des températures de couleurs variées, c'est un challenge permanent qui m'oblige à m'adapter à la lumière.
Dans ce cadre, mon ami m'a demandé de faire des photos avec un fond neutre gris de sportifs en pied qui sauteront et bougeront comme dans leur activité habituelle. Je dois donc cette fois ci mettre en place mes propres sources de lumière pour éclairer le sujet et délivrer une image très lumineuse, bien équilibrée et figée.
N'ayant aucun matériel dans ce domaine à part mes flashs cobra 430 EX et 580 EX II, j'envisage d'acquérir un kit studio.
J'ai vite compris que la lumière continue ne permettra pas d'éclairer un sujet en pied couvrant environ la surface de 2 X 3 car je ne doit pas cadrer trop serré à moins de mettre une patate en W énorme et transformer l'espace en four.
Donc je me suis tourné vers des flashs studio mais avec un budget déjà assez conséquent mais pas extensible de 1 500 € je ne peux me payer des flashs PROFOTO, d'autant qu'il m'en faut à priori 4 pour répondre aux attentes de mon ami.
Je compte donc investir dans un kit WALIMEX PRO STUDIO VC composé de 4 flashs (2 X 600Ws - 1 X 400Ws - 1 X 200Ws).
J'envisage de disposer les flashs ainsi :
Les deux 600 en frontal à 45° basic équipés de Softbox
Le 400 pour éclairer le fond gris neutre
Le 200 positionné derrière le fond tissu équipé d'un snoot pour créer un halo très lumineux légèrement décalé du sujet à la fois pour le dynamisme et une question de charte comm.
J'ai donc bien réfléchi mais n'ayant jamais testé mon idée je suis un peu inquiet sur deux aspect :
1 - La puissance des flashs est elle suffisante pour faire ce que je souhaite en sachant que je vais shooter probablement au 1/200, voir 1/250 autour de f/10 pour figer le mouvement et avoir une PDC suffisante pour le sujet.
2 - Le 200Ws avec le snoot va-t'il me créer un cercle lumineux bien blanc comme je souhaite.
Je me suis dit que si je suis un peu court en puissance, je peux toujours monter un peu les ISO (le 5D reste très très propre jusqu'à 800 ISO) même si les puristes vont me pourrir, mais pour me défendre c'est de la photo de sport en studio par de la photo de mode.
Voila je pense avoir été complet et je vous remercie par avance de vos conseils avisés.
Cordialement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin de conseils pour kit studio
Par blacktom71 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 27/12/2012, 15h42 -
Demande d'infos sur les différents types de gélatines pour flash studio
Par Madjeester dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 28/12/2010, 17h33 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 20h18 -
Question sur photos noir et blanc
Par vdl dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 20/07/2004, 15h53 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 11h54