Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Pouvez-vous m'aider ?
Mode arborescent
-
26/08/2006, 08h14 #1
- Boîtier
- 350 D
- Objectif(s)
- 50 f1,8 - 100f2,8 macro
Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour à tous.
Désolé de vous déranger encore une fois avec ce genre de demande.
Je sais que ce type de posts est très récurrents et que cela peut en lasser plus d’un mais je cale… Et pourtant j’ai essayé d’étudier l’affaire au mieux.
1) Vous devez d’abord savoir que je suis vraiment AMATEUR. Via eos-numérique, j’essaye de développer ma compétence en photo (d’ailleurs je remercie vite tout le monde ! ) mais j’aime toucher à tout. Macro, paysage, panoramique, de nuit,… Donc, je ne cherche pas des objos vraiment dédiés à tel ou tel type de photos (à part pour la macro où cela me semble indispensable). De plus, j’essaye tout d’abord de réussir certains tutos du forum ou astuces de prises de vue proposées dans chasseur d’images.
2) Parlons budget. Malheureusement, je dois me résoudre à fortement limiter mon budget. Tant que je ne serai pas au point de manière confirmée avec les principes de bases pour faire de bonnes prises de vue, je ne dépenserai pas à tout va. (J’y vais doucement, étape par étape). Concrètement, ~500 € par objectif. (Cela ne vient pas à 100 €…)
3) Voici mes critères de choix et j’aurais besoin que vous en vérifiiez la pertinence. (Ils ne sont pas classés par ordre d’importance)
a) Module présent dans DxO. Si j’ai acquis ce programme, c’est justement pour avoir la possibilité de moins dépenser en objectif tout en ayant la possibilité d’avoir de belles photos.
b) J’aimerais avoir l’IS. J’ai découvert les joies de la lumière lorsque l’on photographie en faible vitesse (je pense au fill-in que je viens d’apprendre). Comme les ouvertures à 2,8 sont exclues, j’aimerais compenser par IS.
c) ~500 € par objo