Je m'appelle Jean-Claude, j'ai 52 ans et habite en Belgique dans la province de Hainaut.
Ma pratique photo est au stade débutant. Mon appareil actuel est un panasonic lumix TZ5 et je voudrais passer au reflex afin de réaliser de meilleures photos et par la suite de travailler en manuel.
Je fais de la photo familiale, de vacances, (paysage, portrait, architecture, ...) et la vidéo ne m'intéresse pas.
J'envisage l'achat d'un canon 60d après avoir beaucoup rechercher et hésiter (canon 550d, 60d, nikon d7000, sony a55).
Je trouve la prise en main du 60d très agréable et j'aime son écran orientable qui me permettra de réaliser des prises de vues originales.
Je l'équiperai certainement d'un zoom 18-200 tout en sachant que j'aurai de moins bons résultats qu'avec des focales fixes.
Je m'inscrit sur ce forum que je trouve génial parce qu'il est dédié aux appareils canon, et que j'ai besoin d'apprendre et d'aide.
(J'espère être capable de rendre la réciproque et de pouvoir aider les autres d'ici quelques mois ou quelques années).
A bientôt.
J.-CL.