Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Voyage New-York

Membre
    Boîtier
    40D & 5D
    Objectif(s)
    100-400mm f/4.5-5.6 - 24-70mm f/2.8 - 100mm f/2.8 - 10-22mm f/3.5-4.5

Par défaut Voyage New-York

Bonjour à tous, je pars bientôt à New York pour une semaine. C'est une visite purement touristique avec ma copine mais je compte quand même essayer de prendre quelques clichés architecturaux (sans trepied)

Est ce qu'il y a certaines choses/batiments qui sont interdit ?

Merci d'avance !

Membre
    Boîtier
    EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
    Objectif(s)
    28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII

Par défaut

Très bien !! Je vais aussi partir cette année (date pas encore fixée) je prendrai 2 boiiers car je m'en voudrais de tomber en panne dans une ville comme ça !!

Je suis preneur de tous conseils photographiques concernant cette ville, immeubles interdits comme immeubles conseillés.

Membre
    Boîtier
    40D & 5D
    Objectif(s)

Par défaut

pour moi équipement 'léger'.

1 seul boitier: 40D

+ 24-70mm f/2.8
    + 10-22mm

Pour les visites prévue (via le city pass):

empire state building
    statue de la liberté
    American museum of Natural history
    Guggenheim museum
    le MET
    Dernière modification par GDauphin ; 12/01/2011 à 09h58.

Membre Avatar de latontouta
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    16-35L F4 / 24-105L / 70-200L F4 IS / 100-400L / 50 1.4 / 100 2.8L IS / TC 1.4

Par défaut

Moi aussi visite en juin.

5D et 24-105, pola, nd8, 8+8+4 gb de compact flash et un trépied Gorillapod ! je me tâte pour acheter un uga genre samyang 14mm )

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Ne pas oublié de monter au "top of the rock" (rockfeller center).

La vue y est au moins aussi belle si ce n'est plus qu'à l'Empire state, et il y a beaucoup moins de monde, et les condition de prise de vue sont bien plus confortable (pas de grillage).
    Cerise sur le gateau : la montée en ascenseur vaut rien qu'à elle le deplacement.

Les trépieds sont interdit en au haut de l'ESB et du top of the rock (mais gorrila pod possible)

On ne vissite plus la courrone de la statue de la liberté (possibilité d'entrer dans le socle, donc pas trop d'interet)

Ne pas manquer le pont de brooklyn, de jour comme de nuit, ainsi que les brooklyn heights.

Les balade dans le lower manhattan (trinity church et ses pierres tombales de 300 ans au milieu du quartier financier)

La gare centrale qui se trouve dans la 42eme rue (j'ai un trou de mémoire pour le nom)

et b&h qui se trouve dans la 34eme .....

UGA indispensable à new york.

Membre
    Boîtier
    40D & 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup Usul pour tout ces conseils.

Je m'étais fais la même remarque concernant l'UGA

Pour la couronne de la grande dame, a priori c'est re-ouvert maintenant puisque j'ai réservé mon ticket ...
    Statue of Liberty and Ellis Island - Official Tickets & Tours - Guaranteed Lowest Price

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Tyler_Durden Voir le message
    Très bien !! Je vais aussi partir cette année (date pas encore fixée) je prendrai 2 boiiers car je m'en voudrais de tomber en panne dans une ville comme ça !!

Je suis preneur de tous conseils photographiques concernant cette ville, immeubles interdits comme immeubles conseillés.

J'irais peut être en juillet ou en août de cette année.

Comme je vais 3 semaines au Québec, il n'est pas impossible que je me rende à New York pour visiter la ville.

J'emmène 2 boîtiers = 5D - 5DMk2 avec 17-40 - 24-105 - 28-105 et 100-400 et un Poweshot SX210 IS.

Membre
    Boîtier
    40D & 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bob-74 Voir le message
    j'emmène 2 boîtiers = 5d - 5dmk2 avec 17-40 - 24-105 - 28-105 et 100-400 et un poweshot sx210 is.

24-105 et 28-105 ?!

Membre
    Boîtier
    EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
    Objectif(s)
    28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII

Par défaut

usul > UGA vraiment indispensable ? je crains que la réponse soit oui, même si secretement j'espérait pouvoir m'en tirer seulement avec un 28mm.

Je suis toujours parti en vacances avec des zooms, mais j'ai de plus en plus envie d'être léger ... à votre avis quelle solution focale-fixe serait envisageable à NYC ?

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Tu vas t"éclater à New York, photographiquement parlant c'est excellent !
    Il y a plein d'opportunités, on a l'impression de se promener dans un décor de cinéma tellement ses rues et ses ambiances ont déjà été filmés ou photographiés.
    Et oui un UGA est appréciable tellement l'architecture de la ville est impressionnante (faut aimer le béton et les buildings par contre)

Quelques exemples sans prétention ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...essais-163254/

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par GDauphin Voir le message
    24-105 et 28-105 ?!
    ^^

Eh oui !

Le 24-105 f4 vissé sur le 5D Mk2...

...et le 28-105 f3,5-4,5 II USM vissé sur le 5D (pouvant recevoir les autres optiques) principalement utilisé par mon épouse.

Le 28-105(375 g) est plus léger que le 24-105 (670 g) et n'est pas si mauvais que celà.

De plus, une optique peut trés bien tomber en panne et comme les 24-105 et 28-105 sont des transtandards, je ne prends donc aucun risque.

Membre
    Boîtier
    40D & 5D
    Objectif(s)

Par défaut

lol

oui ça frole un peu peu la parano quand même, ça va si vous avez tous les deux un boitier. mais si c'est pour une personne :surpise: ça fait un encombrement non négligeable pour un risque (la panne) qui lui l'est ...

bon donc sinon pas plus d'interdiction que ça concernant les prises de vues ?

ça me va

Membre
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 50D, 5D MK II
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 24-105 f4 L, 100 f2,8 macro, 70-200 f4 L, 85 f/1.8, 50 f/1.8

Par défaut

Bonsoir
    NY c'est un vrai bonheur photographiquement parlant. Côté matériel, un UGA me semble plus qu'indispensable: c'est parfois gigantesque mais aussi étroit.

A découvrir en dehors du classique pont de Brooklyn, la gare citée qui se nomme Grand Central, mais aussi des quartiers plus atypiques comme Soho et Greenwich Village. Ne pas oublier China Town du côté de Canal Street. Je pense aussi qu'un tour dans Central Park doit être envisagé de même que Broadway la nuit. un tour dans le quartier de Manhattan (City Hall) où se situaient les Twin Towers est intéressant pour situer l'environnement et la concentration d'habitations dans lesquels se sont déroulés les attentats.

Aux MET et au MOMA, il est possible de prendre des photos sans flash: il y a des collections très étonnantes et magnifiques.

Enfin un conseil: se couvrir car à cette époque de l'année il peut faire très froid et se réfugier dans les Starbucks peut revenir assez cher.

Pour terminer et comme déjà mentionné, je pense que l'on ne peut pas aller à NY sans faire un tour chez B&H.

Très bon voyage

Membre
    Boîtier
    40D & 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir Twany,

Merci pour tes conseils et recommandations, les chaussettes de ski sont déja dans la valise !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par GDauphin Voir le message
    Bonsoir Twany,

Merci pour tes conseils et recommandations, les chaussettes de ski sont déja dans la valise !
    ...en te souhaitant de ne pas avoir une tempête de neige comme celles qu'il y a eu ces derniers temps, dont pas plus tard que le dernier week end, qui ont trés fortement perturbé les transports aériens sur l'aéroport de NY et automobile sur les voies routières.

Bon voyage et bonnes photos.

Membre Avatar de godillon
    Boîtier
    7D grippé, 1DS MKIII1 DSII
    Objectif(s)
    28/300. F3,5 LIS ,16/35/ 28/70. F2,8

Par défaut

Si tu peux un tour en hélico c'est géant

Membre
    Boîtier
    40D & 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour à tous, juste pour vous dire que je viens de revenir de New York, 6 super journée, très chargées mais aucun regret. Nous avons eu un temps plutot correct sur l'ensemble du séjour, tres froid, mais sec et dégagé, avec 2 jours de pluie/brume.

Beaucoup de km parcouru à pied et en métro!

Nous avons pu faire tout ce que nous souhaitions faire donc parfait !

entre autre

le Met,
    time square
    le flatiron
    financial district
    brooklyn bridge
    empire state building
    UN center
    le MoMA (tres rapidement en fin de séjour)
    Le natural history museum (superbe !)
    la statue de la liberté
    assisté au phantom de l'opera à broadway

et j'en oublie

Bref que du bonheur, ayant quelques contraintes je n'ai pas pu prendre toutes les photos que je voulais (copine avait interdit de passer plus de 4-5 minutes par photos) donc pas de trepied

j'ai ouvert un album avec les quelques photos que je retiens de ce séjour ainsi que le lien vers l'album 'touriste' complet si ça vous interesse:
    https://www.eos-numerique.com/forums...w-york-165846/
    Dernière modification par GDauphin ; 25/01/2011 à 13h34.

Membre Avatar de praslin2
    Boîtier
    5D mark III , 7d mark II
    Objectif(s)
    120 300 sigma . . 24 70 is usm convertisseurx1.4

Par défaut voyage à new york

bonjour
    je prepare un voyage à NEW YORK et je voudrais savoir les incontournables pour un photographe et si il y à des endroits à restrictions.J'ai entendu dire qu'à certains endroits ont peu se faire vider la carte !!!!
    compte tenu que j'y reste 9 jours, en restant en ville j'ai le temps de préparer aux petits oignons.Precision nous partons sans agence,donc libre choix pour les visites
    D'avance merci

Modération : Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

Par défaut

Bonjour,
    Je rentre des usa, et je viens de passer un petit séjour à NYC. Pour éviter de faire comme moi et de perdre pas mal de temps, je voulais juste prévenir que le Brooklyn Bridge est certe magnifique, mais en travaux, et qu'il est pratiquement impossible d'y réaliser une "belle" photo en ce moment. (Bardage métallique moche de 2 m de haut sur toute la demi-longueur des voies voitures et piéton coté Manhattan).
    Sinon c'est une ville superbe, impressionnante. Je conseil un appart ou un hotel dans midtown ou Noho, pour être bien central dans le sud, et ainsi pouvoir rayonner dans toute la ville. C'est un quartier super sympa, loin de l'agitation touristique, ou les vrais newyorkais habitent. (pour moi il faut eviter d'habiter vers time square, enfin histoire de gout et de bruit).
    Niveau photo la seule restriction rencontrée concerne le trepied en haut de l'empire state et au top of the rock. J'ai meme halluciné sur le nombre de mecs qui faisaient des photos de toiles dans les musées (Met) (Pas de trepied ni de flash). Au Gugenheim, seul la rotonde peut être photographiée d'en bas.
    Pour vraiment profiter de son séjour, prévoir un sac léger... on marche énormement à Manhattan 10 bornes / jour en moyenne, donc bon un sac de 15 kg c'est chiant et contre productif. Sinon il y a beaucoup de travaux dans certain quartier de la ville. Je te conseil d'aller visiter le chantier de reconstruction de ground zero, c'est tres impressionnant.
    Il faut aussi prendre le ferry de staten island (gratuit) le soir à la tombée du jour, prévoir environ 1h aller / retour, tu auras une vue imprenable sur financial district.

Bon voyage.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. New York City essais
    Par rico7578 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/01/2011, 22h25
  2. voyage en avion
    Par mitch64 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/01/2011, 08h38
  3. Quels objectifs pour 5d mark II voyage sac a dos...
    Par taonflorian dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2010, 17h35

Les tags pour cette discussion

Règles de messages