Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    Canon Eos 50d
    Objectif(s)
    70-300DG Macro Sigma;;EF-S17-85IS;;50 et 85 1.8;;Flash430EX

Par défaut Canon MG6150 et papier Kodak

Bonjour, je viens de m'offrir une canon MG6150, installation impeccable, j'ai fais un test d'impression photo au format 10x15 sur le papier canon qui est fournit avec l'imprimante, le résultat est bluffant. Par contre, j'essaie d'imprimer sur du papier Kodak Ultra premium en 10x15 egalment, et la le résultat laisse à désirer, l'image semble granuleuse. Quelqu'un a-t-il une idée de ou cela peut venir?`
    Merci

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par samba2502 Voir le message
    Bonjour, je viens de m'offrir une canon MG6150, installation impeccable, j'ai fais un test d'impression photo au format 10x15 sur le papier canon qui est fournit avec l'imprimante, le résultat est bluffant. Par contre, j'essaie d'imprimer sur du papier Kodak Ultra premium en 10x15 egalment, et la le résultat laisse à désirer, l'image semble granuleuse. Quelqu'un a-t-il une idée de ou cela peut venir?`
    Merci
    D'un papier à l'autre et d'une marque à l'autre le résultat sera différent. Il faut utiliser des papiers pour lesquels le profil est paramétré dans l'imprimante, c'est pour cela que tu obtiens un bon résultat avec le papier de la marque. D'autres papiers peuvent être incompatibles si leurs profils ne sont pas paramétrés, voir avec le fournisseur si il est possible de les télécharger. Le type d'imprimante avec lequel un papier est compatible est en principe indiqué.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci a toi pour ces infos, surle site kodak je ne trouve pas ce papier, par contre sur les sites de vente en ligne, dans la description du papier ils notent compatible avec Canon, mais pas de modeles specifiques.... Donc a mon avis ca doit etre ca, je vais pas me casser al tete, je vais acheter du papier canon, je n'imprime pas beaucoup moi meme, mais quand je veux le faire, j'aime que ce soit joli a regarder...
    En tous cas, merci.
    Sam

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    D'un papier à l'autre et d'une marque à l'autre le résultat sera différent. Il faut utiliser des papiers pour lesquels le profil est paramétré dans l'imprimante, c'est pour cela que tu obtiens un bon résultat avec le papier de la marque. D'autres papiers peuvent être incompatibles si leurs profils ne sont pas paramétrés, voir avec le fournisseur si il est possible de les télécharger. Le type d'imprimante avec lequel un papier est compatible est en principe indiqué.
    Petite question, ou peut-on trouver les profils enregistrés dans les parametres d'imprimante.
    Merci

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Petite question, ou peut-on trouver les profils enregistrés dans les parametres d'imprimante.
    Merci
    J'ai une Canon PRO Pixma 9500 MK II, le logiciel fourni permet de choisir le profil du papier avant l'impression, pour ta MG 6150 il doit en en être de même, à toi de chercher, tu dois pouvoir effectuer le paramètrage en fonction du papier utilisé.

Bonne continuation.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Merci
    Dans le pilote de l'imprimante, il faut choisir le type de papier et imprimer aussi en "haute résolution".

L'impression est moins rapide, mais nettement meilleure et en plus, la consommation d'encre est réduite.

J'ai aussi imprimé avec d'autres papiers que du Canon, fourini par des amis qui voulaient une photo, mais j'ai toujours trouvé le résultat moins bon.

De ce fait, personnellement, je n'utilise maintenant * pour l'impression de mes photos que du papier Canon :
    - PR-201 Papier Photo Pro II en A4
    - PP-201Papier Photo Plus Glossy II en 10x15 offert par Canon avec les pack de cartouches.

C'est vraiment superbe et toutes les personnes qui voient les photos en sont abasourdies.

* avant j'avais du PR-101 et du PP-101

Membre
    Boîtier
    1D mark IV 5Dmark II
    Objectif(s)
    canon 17 40 F4 ; 24 70 F2.8 ;50 F1.4 ; 70 200 is F2.8 ;100 F2.8is macro+doubleur

Par défaut

bonjour moi j ai un probleme je vien d acheter la MG6150 et je trouve que mes photos tire sur le orange surtout une photo alors que quand je regarde sur different pc elle est nikel que faire j ai essaye avec le papier canon donner avec et le kodak ultra 290G

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectifs pour canon EOS 500D
    Par mat31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2010, 18h29
  2. Profil canon IP4000 sous Photoshop
    Par maxip dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2006, 00h10
  3. [Comparatif] Extenders Canon vs Sigma
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23