Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Le prix du sang

Membre Avatar de F-CPZ
    Boîtier
    EOS 1D III -1D II - 40D -350D
    Objectif(s)
    Carpe diem

Par défaut Le prix du sang

Bonjour à tous,
    voici un petit montage réalisé à partir de photos que j'ai pu faire cet été en Afghanistan.
    Il y a de forte chance que ce montage me serve de couverture pour un prochain ouvrage photo. C'est en cours de discussion. Je voulais avoir vos avis et impressions.
    Merci

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 133mm | 1/800s | f/9 | ISO 100
    Dernière modification par F-CPZ ; 12/11/2010 à 09h49.

Membre Avatar de Arnhoc
    Boîtier
    eos 1000 D
    Objectif(s)
    28-135 is

Par défaut

En fait, j'ai un peu de mal à comprendre le message, le militaire, l enfant, le point sur le I en forme de cible ... Quel est le sujet du reportage ? Et je n'accroche pas sur le fond rouge.

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

Par défaut

moi je crois comprendre le message mais je n'aime pas cette ambiance rougeâtre voulue !
    D'autant que l'on pourrait assimiler le sang à l'armée française ce qui, s'il y a raison à la présence de militaire français dans ce pays, n'est surement pas la finalité de faire couler le sang...
    Dernière modification par RT17 ; 12/11/2010 à 10h00.

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Enleve le coté militaire de la courveture et ca passera tout de suite mieux, ce coté rouge sang est aussi du plus mauvais effet.

Maintenant si c'est le coté militaire que tu veux mettre en avant, retire l'enfant de la couverture.

Mais les deux ensemble ca ne va pas.

Membre Avatar de F-CPZ
    Boîtier
    Objectif(s)
    Carpe diem

Par défaut

Aurai-je mal choisi mon titre !
    Le prix du sang : pourquoi ? Tout simplement pour exprimer le fait que nous payons cher notre présence las bas, qui comme l' a signalé RT17 n' à pas pour finalité de faire couler le sang. Bien au contraire. Nous somme une force de "sécurité et d'assistance" !
    L'enfant représente la détresse, bien lisible dans ses yeux selon moi, du peuple Afghan anéanti par des décennies de guerre.
    Le militaire pour exprimer notre présence la bas, et enfin le réticule de visé pour exprimer le fait que malgré notre présence en tant que force d'assistance et de sécurité, nous sommes tous des cibles sur place.
    Pour la couleur de fond j'ai voulu exprimer le contraste entre les tons chaud et la froideur d'un conflit, tout simplement.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Enleve le coté militaire de la courveture et ca passera tout de suite mieux, ce coté rouge sang est aussi du plus mauvais effet.

Maintenant si c'est le coté militaire que tu veux mettre en avant, retire l'enfant de la couverture.

Mais les deux ensemble ca ne va pas.
    pareil.

+ la cible sur le i, je trouve que c'est de mauvais gout avec l'enfant + un militaire.
    + l'ombre de la montage qui masque la bouche de l'enfant.

bref, j'accroche pas.......

la photo de l'enfant est suffisamment forte pour suffir à elle toute seule au thême. pas besoin de montage dont le message pourrait être mal perçu, comme ici.

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Petite question sans méchanceté : les oreillettes cela fait partie de la tenue ou c'est un bon vieux lecteur mp3 ?
    et si c'est le cas... hummmm cela n'arrange rien !

Membre Avatar de F-CPZ
    Boîtier
    Objectif(s)
    Carpe diem

Par défaut

Petite question sans méchanceté : les oreillettes cela fait partie de la tenue ou c'est un bon vieux lecteur mp3 ?
    et si c'est le cas... hummmm cela n'arrange rien !
    Ce sont des bouchons d'oreilles qui préserve les tympans des déflagrations. Leur port à l'extérieur des enceintes sécurisées est quasi indispensable.
    Dernière modification par F-CPZ ; 12/11/2010 à 10h12.

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par F-CPZ Voir le message
    Ce sont des bouchons d'oreilles qui préserve les tympans des déflagrations. Leur port à l'extérieur des enceintes sécurisées est quasi obligatoire.
    C'est bien parce que j'avais un doute que j'ai posé la question, merci à toi :clap:

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

je viens de faire un tour sur ton site.... autant j'accroche pas pour ton montage et autant sur ton site tu as des putains de photos!!!!!!!!! IMPRESSIONNANT! RESPECT!!! çà m'a calmé pour la journée

BRAVO

Membre Avatar de F-CPZ
    Boîtier
    Objectif(s)
    Carpe diem

Par défaut

je viens de faire un tour sur ton site.... autant j'accroche pas pour ton montage et autant sur ton site tu as des putains de photos!!!!!!!!! IMPRESSIONNANT! RESPECT!!! çà m'a calmé pour la journée

BRAVO
    Merci pour ces compliments.
    En fait, je m'aperçois que lorsque je montre cette photo aux personnes qui n'ont pas vécu ce que nous avons vécu sur place, elle leur inspire le contraire de ce qu'elle représente pour ceux qui ont passé des mois sur place. C'est assez étrange mais très représentatif.
    Pourtant nombre de collègue qui ont vu cette photo m'ont dit que "c'est ça l'Afgha"
    Étrange non ?

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Dérangeant n'est pas synonyme d'inexactitude ...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

n fait, je m'aperçois que lorsque je montre cette photo aux personnes qui n'ont pas vécu ce que nous avons vécu sur place, elle leur inspire le contraire de ce qu'elle représente pour ceux qui ont passé des mois sur place. C'est assez étrange mais très représentatif.
    Pourtant nombre de collègue qui ont vu cette photo m'ont dit que "c'est ça l'Afgha"
    Étrange non ?
    moi ce que je vois dans ton montage c'est un militaire, un enfant au regarde perdu et entre les 2 un point sur un i en forme de cible. On peut interpréter çà comme un militaire qui vise l'enfant..... c'est surtout ce qui me dérange.

et pour moi, l'afghanistan, avant d'être un pays en guerre, c'est un pays en grande détresse. tout le monde sait que l'afghanistan est en guerre depuis bien longtemps, pas besoin de voir un militaire, un hélicoptère et une cible dans une photo montage.
    par contre je crois que pas mal de gens font encore l'amalgame entre Afghanistan et terroristes, je veux dire par là que des gens croient encore stupidement qu'en afghanistan il y a plus de terroristes que de gens "normaux", même chose pour l'iran....
    merci les médias..... :bash:

c'est pour çà que je te disais que la photo de l'enfant se suffit à elle même pour le thème de l'afghanistan, enfin à mon avis. pour un reportage sur l'afghanistan, je mettrais plus l'accent sur le côté humain et sur la détresse d'un peuple (ce dont on ne parle pas souvent, voir jamais...) que sur le côté militaire.... parce que des militaires en afghanistan, on en voit à peu près toutes les semaines aux infos.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    moi ce que je vois dans ton montage c'est un militaire, un enfant au regarde perdu et entre les 2 un point sur un i en forme de cible. On peut interpréter çà comme un militaire qui vise l'enfant..... c'est surtout ce qui me dérange.

et pour moi, l'afghanistan, avant d'être un pays en guerre, c'est un pays en grande détresse. tout le monde sait que l'afghanistan est en guerre depuis bien longtemps, pas besoin de voir un militaire, un hélicoptère et une cible dans une photo montage.
    par contre je crois que pas mal de gens font encore l'amalgame entre Afghanistan et terroristes, je veux dire par là que des gens croient encore stupidement qu'en afghanistan il y a plus de terroristes que de gens "normaux", même chose pour l'iran....
    merci les médias..... :bash:

c'est pour çà que je te disais que la photo de l'enfant se suffit à elle même pour le thème de l'afghanistan, enfin à mon avis. pour un reportage sur l'afghanistan, je mettrais plus l'accent sur le côté humain et sur la détresse d'un peuple (ce dont on ne parle pas souvent, voir jamais...) que sur le côté militaire.... parce que des militaires en afghanistan, on en voit à peu près toutes les semaines aux infos.
    François,

j'ai bien compris le message que tu voulais faire passer, mais je pense également comme d'autres ici que l'enfant suffirait et les montagnes suffiraient à faire une couverture forte. Il n'y a qu'à voir la fameuse photo de Steve McCurry avec la jeune fille aux yeux verts qui a fait la couverture du National Geographic...

Membre Avatar de F-CPZ
    Boîtier
    Objectif(s)
    Carpe diem

Par défaut

J'ai bien fait de vous montrer ce photo-montage ! Il est vrai qu'en aucun cas je ne pourrais cautionner le fait que la photo puisse être interprétée comme un militaire visant un enfant!
    Merci pour vos commentaires très instructifs pour moi.
    Dernière modification par F-CPZ ; 12/11/2010 à 11h29.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le SAV Canon pourrait-il faire un geste? (votre avis SVP)
    Par Gedeu dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/11/2011, 20h39
  2. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 11h25
  3. Quand le jaune vire au rouge!
    Par antoine-b dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2010, 09h49
  4. [Règlement] Forum