Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Avatar de capableu
    Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 IS L USM 70-200 f/4 L USM

Par défaut Mise en ligne sur MobilMe

bonjour à tous,
    Je tente, sans succès, de mettre en ligne ma galerie déueloppé sur LIGHTROOM (manière de parler, Lightroom prend tout en charge !)
    Mon Serueur que je qualifierai d'historique est MobilMe, je dois donc procéder à un Transfert FTP de type ftp.mobilme.com
    Le Hic se situe, je pense, dans le chemin du serueur... L'un d'entre uous aurait-il quelque idée ? Merci, bonne journée.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Veux-tu faire une "Gallery" sur MobileMe ou simplement mettre ta galerie LR à disposition sur le web.

Dans le premier cas, vaut mieux passer par iPhoto qui fait tout automatiquement.

Dans le second cas, personnellement, j'installe mes galeries directement. Je n'ai jamais utilisé LR pour faire une galeire, mais en général Jalbum, mais le problème est le même : l'accès à MobileMe n'est pas facile car c'est un serveur sécurisé du genre https. Alors, je publie la galerie en interne sur le disque dur et puis je la transfère sur l'iDisk par un serveur FTP comme Transmit qui a une fonction iDisk intégrée. Beaucoup plus rapide que par le Finder.

3e solution : monter ton iDisk et publier directement ta galerie à partir de LR sur l'iDisk (classeur Web/Sites/). Tu y trouveras aussi le dossier "_Gallery", mais les fichiers ont un n° attribué par le système, d'où l'intérêt de passer par iPhoto
    Dernière modification par Diakopes ; 05/10/2010 à 09h06.

Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta réponse ! Uoici mon nouueau site (en chantier pour partie) Accueil 2

Il est déueloppé auec IWeb. J'ai, il y a longtemps, fait un site auec Dreamweaer mais ne souhaite plus consacrer mon énergie au langage html.

IWeb me donne satisfaction mais je uoudrais y transférer mes pages Lightroom. Au sortir d'une post-prod c'est bien plus simple et efficace.

Donc ce ne sont pas des galeries mais des Pages. Exemple : Terres

Tu me conseilles de publier les Pages sur mon DD puis d'effectuer le transfert sur IDisk en FTP (Transmit). Je uais essayer.

Ou/Et tenter ta 3e solution : monter l'iDisk et publier directement à partir de LR sur l'iDisk (classeur Web/Sites/). Je uais commencer par cela.

Je ne manquerai pas de te tenir informé de mes essais et me permettrai de te solliciter pour m'éclairer dans les méandres des Transferts et autres compatibiltés. Je pressens que cela ua être "complicado". Merci encore !

PS : Tu auras remarqué que mon clauier ne tape pas une lettre, je lui en substitue une autre : le U pour le U en quelque sorte... Comme Georges Perec dans la DISPARITION qui ne fait jamais apparaître le E ! Connais-tu ce bouquin ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

La publication sur le disque dur puis le transfert par Transmit est vraiment ce qui est le plus rapide. C'est en général ce que je fais.

La publication directement sur l'iDisk par LR, c'est bien pratique, mais leeeeennnnnt !

J'utilise aussi iWeb pour toutes les publications. Malheureusement, il ne reconnaît pas le PHP, alors pour programmer le contact, j'utilise Rapidweaver sur un autre hébergeur.
    Par ailleurs, la liaison avec ton site près de ton avatar ne marche pas
    Dernière modification par Diakopes ; 05/10/2010 à 11h39.

Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    La publication sur le disque dur puis le transfert par Transmit est vraiment ce qui est le plus rapide. C'est en général ce que je fais.

La publication directement sur l'iDisk par LR, c'est bien pratique, mais leeeeennnnnt !

J'utilise aussi iWeb pour toutes les publications. Malheureusement, il ne reconnaît pas le PHP, alors pour programmer le contact, j'utilise Rapidweaver sur un autre hébergeur.
    Par ailleurs, la liaison avec ton site près de ton avatar ne marche pas
    Au sujet de l'auatar, je te remercie de m'informer du dysfonctionnement du lien.

Transmit que j'ai téléchargé, refuse le serueur mobil.me.com.
    Faut-il taper un autre serueur ? Merci

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu lances Transmit, dans le Menu Favoris, tu as le menu iDisk. Tu choisis "Mon iDisk" et si je me rappelle bien, Transmit va tout seul chercher les informations du genre
    www.me.com/nom.utilisateur

En tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir dû donner autre chose que le mot de passe (peut-être mon nom d'utilisateur, mais pas sûr), Transmit connaît le nom du serveur iDisk. Ce n'est en tout cas pas mobil.me.com. Eventuellement www.me.com/nom.utilisateur

iWeb perrmet également de publier directement sur MobileMe sans avoir à conaître tous les chemins, juste l'ID et mot de passe
    Dernière modification par Diakopes ; 05/10/2010 à 18h59.

Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu lances Transmit, dans le Menu Favoris, tu as le menu iDisk. Tu choisis "Mon iDisk" et si je me rappelle bien, Transmit va tout seul chercher les informations du genre
    www.me.com/nom.utilisateur

En tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir dû donner autre chose que le mot de passe (peut-être mon nom d'utilisateur, mais pas sûr), Transmit connaît le nom du serveur iDisk. Ce n'est en tout cas pas mobil.me.com. Eventuellement www.me.com/nom.utilisateur

iWeb perrmet également de publier directement sur MobileMe sans avoir à conaître tous les chemins, juste l'ID et mot de passe
    J'ai bien suiui ta procédure et réussi à trouuer les infos.
    Reste une interrogation : comment publier les Pages sur mon DD auant d'effectuer le transfert sur IDisk uiaTransmit ?
    Merci pour la qualité de ton interuention, je ne te brosse pas les habits mais exprime une juste gratitude.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par capableu Voir le message
    J'ai bien suiui ta procédure et réussi à trouuer les infos.
    Reste une interrogation : comment publier les Pages sur mon DD auant d'effectuer le transfert sur IDisk uiaTransmit ?
    Merci pour la qualité de ton interuention, je ne te brosse pas les habits mais exprime une juste gratitude.
    Dans le module WEB, une fois que ta galerie a été paramétrée, au lieu de la "Télécharger", tu choisis "Exporter" dans un dossier sur le bureau par exemple. Et ce dossier tu l'envoies sur l'iDisk par Transmit

Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Dans le module WEB, une fois que ta galerie a été paramétrée, au lieu de la "Télécharger", tu choisis "Exporter" dans un dossier sur le bureau par exemple. Et ce dossier tu l'envoies sur l'iDisk par Transmit
    Bonjour,
    J'ai effectué un FTP et je suis dans l'angoisse, mon bureau s'est uidé et uoici ce que le rapport affiche :
    "Suppression de fichier orphelins et le fichier n'existai pas sur l'ordinateur distant"
    Il est probable que j'ai fait une mauaise manoeure, puis-je récupérer cependant les 11 fichiers supprimés ?
    J'ai fait une copie écran que je peux t'enuoyer sur mon mail : g.rieutort@me.com
    Par auance, merci

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Comme dit dans mon mail, c'est rare sur Mac qu'on perde tout, mais une fausse manoeuvre n'est pas à exclure. Le tout est de savoir où se trouve ce qu'on a mal manipulé
    On continue par MP, comme je te l'ai écrit

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise en ligne de mon site web
    Par Snoop dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2010, 21h57
  2. Mise en ligne de photos
    Par sagedavid dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2008, 09h50
  3. Ma premiere mise en ligne
    Par Nococo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4