Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut Quand passent les cigognes...

Il arrive que les cigognes de passage fassent une halte pour se reposer. C'était le cas hier au soir dans un village situé à quelques km de chez moi. Ma femme qui s'y rendait m'a aussitôt joint avec son portable pour me signaler l'événement. Le temps de faire le trajet, une dizaine de minutes, me voilà arrivé sur la place de l'église alors que le soleil était déjà bien bas à l'horizon. Il y en avait partout, sur les cheminées, les antennes de télévision, sur le clocher de l'église, sur les toits des habitations voisines... Combien ? Je ne saurais le dire, mais des dizaines, autrement dit, un grand rassemblement.

La nuit tombant très vite, j'y suis retourné ce matin au lever du jour pour faire encore une série de photos avant leur départ. Le brouillard était bien gênant au début, mais il s'est levé assez rapidement quand le soleil a commencé à percer. C'était l'heure du départ de ces charmantes visiteuses qui, paraît-il, portent bonheur lorsqu'elles s'arrêtent chez vous.

Voici celle qui me semblait être le chef de bande, perchée sur la cheminée d'une maison, elle me toisait de haut.

• EXIF: Canon (EOS 7D) I 300mm I 1/500s I f/5.6 I ISO 100
    Plusieurs étaient perchées sur des antennes de télévision, mais celle-ci a préféré la sirène située au dessus du local des pompiers.

• EXIF: Canon (EOS 7D) I 420mm I 1/800s I f/5.6 I ISO 640
    Le coq situé au dessus du clocher de l'église dominait cette curieuse basse-cour qui s'activait aux derniers rayons du soleil.

• EXIF: Canon (EOS 7D) I 420mm I 1/800s I f/5.6 I ISO 640
    Ce matin, j'ai ciblé les alentours du point central de ce rassemblement, sur plusieurs toits les cigognes étaient alignées au garde à vous, attendant le signal de départ.

• EXIF: Canon (EOS 7D) I 300mm I 1/800s I f/5.6 I ISO 100
    A 8H30 précise, le chef de bande prend son envol, donnant ainsi le signal de départ, suivi un par un par les différents groupes disséminés dans le village. Il ne me restait plus qu'à leur souhaiter bonne route...

• EXIF: Canon (EOS 7D) I 300mm I 1/1600s I f/4 I ISO 100

Abonné Avatar de mickyss
    Boîtier
    Canon 7D MII
    Objectif(s)
    16-35

Par défaut

Salut Roland, ha so! les cigognes savaient où était le studio photo :rolleyes:
    ton village c'est transformé en un joli dortoir migratoire.
    Bravo
    JM

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les années passent...
    Par Fred049 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 22h04
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 16h38
  3. Quand passent les cigognes...
    Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 44
    Dernier message: 04/06/2007, 17h50
  4. Cigognes