Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre
    Boîtier
    1dIV + 7D + 5D MII et des petites choses
    Objectif(s)
    16-35 2.8 - 70-200 2.8 IS II- 24-70 2.8 - 100-400 - 28 - 50 - 85 - TC 1.4- TC 2

Angry 1d4 qui ferme le diaph tout seul

Bonsoir,

aujourd'hui, première "vraie" sortie avec le 1d M IV. Je monte dessus le 24-70 2.8 II et / ou le 16 - 35 2.8. Journée ensoleillée dans paris ... de la foule ... important de faire la bonne photo je passe en haute vitesse 10i/s et en mode P pour certains sujets sensibles. Et là, aléatoirement le diaph pique sa crise et monte a 18 ou 20 sans tenir compte de la mesure d'expo (pondérée centrale) du coup j'ai des séries de sous ex noires. je me dit que c'est moi qui n'est pas bien tout fait, je passe en Av, ca passe. un temps ...

Et là, sans que je ne touche a rien, le diaph monte tout seul. je lui indique 2.8, je me retrouve parfois a F3.5 ou F8 ou F20 .... c'est a n'y rien comprendre.

je suis allé voir si un nouveau firmware expliquait ces errances, nada.

J'ai pas mis le flash (580EX) dessus qui aurait expliqué un passage a F4 en auto ... j'ai pas touché a la molette de reglage du diaph, la roulette arriere était verouillée ...

je ne comprends pas.

Ce n'est pas foncièrement génant quand on fait attention et sur de la durée. Mais quand on a 25 secondes de shoot et que le diaph fait sa diva c'est frustrant.

des expériences ?
    des explications ?
    c'est normal ?
    Obiwan Kenobi ?

bien à vous,

Phil.

PS : je ferais le test en M quand j'en aurai la possibilité en conditions équivalentes de luminosité et de mouvement/sujet. Les tests en appartement ne donnent rien. Cependant, le genre de photos que je fais ne me laisse pas le temps de faire des tests en live ou le temps de prendre le temps ...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

Tes iso étaient en Auto ou en Fixe ?
    (A apparait sur l'écran du haut au lieu de montrer un ISO donné)

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

auto. limité a 100-1600

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

A mon avis, cherche pas plus loin.

Je ne sais pas quelle logique applique le boitier, mais il n'y pas de raisons qu'une valeur d'ouverture change comme ça si une autre des valeurs (iso, vitesse) ne change pas elle-même.

Et sinon, va falloir que tu nous dises ou tu l'a trouvé, ton 24-70 f/2.8 II , parce que c'est une exclu mondiale
    Dernière modification par groux ; 07/09/2010 à 22h55.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

ça fait quand même 4 IL ou diaphs...
    Et la mesure quel mode c'est dit.
    Et quel capteur actif ?
    Et surtout vu les conditions, pourquoi ISO auto ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    A mon avis, cherche pas plus loin.

Je ne sais pas quelle logique applique le boitier, mais il n'y pas de raisons qu'une valeur d'ouverture change comme ça si une autre des valeurs (iso, vitesse) ne change pas elle-même.

Et sinon, va falloir que tu nous dises ou tu l'a trouvé, ton 24-70 f/2.8 II , parce que c'est une exclu mondiale
    les iso auto fontionnent tres bien sur le 7D et le 5 D MII, jamais eu de probleme.

j'ai une sorte de "don" pour dénicher les emmerdements que personne n'a ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    ça fait quand même 4 IL ou diaphs...
    Et la mesure quel mode c'est dit.
    Et quel capteur actif ?
    Et surtout vu les conditions, pourquoi ISO auto ?
    collimateur central.
    pourquoi iso auto ? ben parce que c'est plus simple et bien géré. je me galérais la vie avant a tout faire a la mano, j'ai decouvert l'iso auto avec le 5d2, je poursuis ... sauf que je limite la folie des grandeurs de monsieur Canon qui s'imagine qu'on fait du propre a 12600. ben non. 1600 ca va bien.

en l'espece, ce jour j'étais à 100 iso full time.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Tu peux vérifier la Cfn I - 8 et la placer à sa position 2 ou 0 et regarder si cela le fait encore ?

++

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par philex Voir le message
    auto. limité a 100-1600
    Tu as un Mark IV tu peux limiter nettement au dessus, je te conseille de placer au moins à ISO 2500/3200.
    Perso je les laisse au max, cad 12800, en effet les H1 et plus ne sont pas utilisables dans les ISO Auto, mais ayant eu des photos exploitables à 12800 en intérieur d'église et même encore très bonnes à ISO 8000, je ne limite pas les ISO utilisés ....

Acheter un boîtier à 4000€ pour le limiter à ce que j'aurais fait avec un 20D n'a pas d'intérêt ... faisons un peu confiance au nouveau boîtiers, enlever le bruit restant n'est pas spécialement difficile de nos jours, certains logiciels le font très bien, et la photo obtenue à la bonne vitesse sera toujours plus nette avec du bruit qu'avec un flou de bougé

+

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

pourquoi travailler en mode P?
    je n'ai jamais utilise ce mode, et je n'en ai jamais entendu du bien.

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Je crois qu'on avait déjà parlé de ce problème, le sujet n'existe apparemment plus mais si je me souviens bien les changement un peu aléatoires du diaph était liés à la limitation iso auto.
    Je ne me souviens plus des détails, ni même si c'était ce type de boitier mais fait peut être déjà un essai sans cette fonction et si tout fonctionne normalement prend des tolérances plus larges.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    pourquoi travailler en mode P?
    je n'ai jamais utilise ce mode, et je n'en ai jamais entendu du bien.
    Le mode P n'est pas en soi un mauvais mode, il a certes des comportements qui peuvent gêner parfois, mais certains y ont recours, c'est pas un faute professionnelle de l'utiliser même si d'autres modes sont parfois préférables.

Disons que pour tester son boîtier ont peut utiliser n'importe quel mode, après avoir vu le comportement il a également essayé les autres modes, donc laissons lui le temps d'apréhender le matos

+

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Je crois qu'on avait déjà parlé de ce problème, le sujet n'existe apparemment plus mais si je me souviens bien les changement un peu aléatoires du diaph était liés à la limitation iso auto.
    Je ne me souviens plus des détails, ni même si c'était ce type de boitier mais fait peut être déjà un essai sans cette fonction et si tout fonctionne normalement prend des tolérances plus larges.
    Moi aussi, ça me dit qqchose, c'est pour ça que j'ai fait ma remarque plus haut.

Si je me rappelles bien, la personne avait également des comportements étranges avec les Iso en auto. C'était du genre :
    en mode Tv, en fonction de la vitesse choisie, le boitier changeait d'abord les isos avant de modifier l'ouverture.
    Ce qui était plutot perturbant, étant donné que normalement, quand on choisi une vitesse, c'est l'ouverure que le boitier fait varier.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Ce qui était plutot perturbant, étant donné que normalement, quand on choisi une vitesse, c'est l'ouverure que le boitier fait varier.
    C'est pour cela que je parle 3 posts plus bas de la Cfn I - 8 qui peut faire varier ce comportement selon le choix réalisé, car en effet lorsqu'on utilise des automatismes doubles il se peut qu'il ne fasse pas ce qu'on pensait

+

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour,

merci pour vos nombreuses réponses.

Pourquoi l'iso auto : parce que c'est plus pratique ... ca existe donc autant en profiter. J'ai été un peu severe en effet en limitant à 1600, je vais remonter un peu, a 6400 par exemple.

Pourquoi le mode P : quand mes sujets sont mobiles et que la lumière est changeante et plutot violente, j'utilise un cobra, je branche et debranche le flash en fonction de ce qui se passe. Ce matin, lumière naturelle constante, poste fixe, mes sujets me passent devant, je reste en M 2.8 1/400 AWB iso auto sans flash AI servo collim central rafale haute vitesse. Ca s'est bien passé ...

Cfn I - 8 est désactivé. Je ne sais pas vraiment ce que ca fait. Quand je sais pas je touche pas. (jusqu'a ce que j'en ai besoin) Si je le passe en position 2 il se passe quoi ?

La petite blague sur le 24-70, en fait c'est le 70-200 qui est II, pas le 24-70. En effet.:o

Il faut que je fasse des tests. Merci de votre aide.

Phil
    Dernière modification par philex ; 08/09/2010 à 11h07.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un arbre tout seul
    Par djangotare dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 17h00
  2. Moi tout seul ...
    Par Monsti dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2009, 10h39
  3. Tout seuL
    Par flatspinman dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7