Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Suer à l'arrêt !

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50 1.8 ; 70-200 2.8 ;

Par défaut Suer à l'arrêt !

J'espère être dans la bonne portion du forum...mais ça n'est pas du studio et pas du nu alors je suis perdu lol

Le thème était de réaliser quelques photos d'un sportif mais...patatra pour le temps, impossible de figer l'action avec des conditions d'éclairage satisfaisantes, et comme je n'ai pas encore d'objectifs à obturateur central, j'ai fait transpirer le sportif, sans suer, à l'arrêt lol...

Quelques exemples !

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/160s | f/13 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 95mm | 1/160s | f/8 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 65mm | 1/160s | f/10 | ISO 100

Membre Avatar de Momotte
    Boîtier
    Canon EOS 6D, Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 8-15, EF 16-35 2,8 II, EF 70-200 2,8 IS II, EF 400 2.8 L IS II, ext. 1,4 et 2 III

Par défaut

excuse mon ignorance, mais c'est quoi un objectif à obturateur central???

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

La 1 : dommage pour l'altère coupée sinon le rendu est pas mal.
    La 2 : je n'iame pas du tout le traitement.
    La 3 : Jolie photo d'illustration mais pourquoi avoir cadré penché ?! Pour former un "Y" avec les arbres, la rive droite et le ponton ?

Bon ça change de tes photos "classiques" de femmes... mais bon, je préfère quand même tes photos "classiques" !

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50 1.8 ; 70-200 2.8 ;

Par défaut

Grrrr....à chaque fois je me fais surprendre par la conversion des photos sur le forum qui s'éclaircissent un poil tout de même grrrrrrrrrrrrrrr

@momotte : sur nos reflex l'obturateur se trouve dans le boitier (bouhhhhhhhhhhhhhhh) lol... du coup lorsque l'on travaille au flash la vitesse d'obturation maximale est de l'ordre de 1/200 ou 1/250 selon les boîtiers....si on shoote au flash au-delà de cette vitesse on se retrouve avec une large bande noire sur la photo... à cela il existe quelques alternatives pour figer l'action comme :

- utiliser la fonction hyperspeed mais elle n'est possible qu'avec les speedlite et pas avec les flashs studio, elle est très gourmande en puissance ! Impossible de travailler à des exifs comme celles de ces photos avec une boite à lumière par exemple

- éclairer au flash de manière très puissante de façon à écraser la lumière naturelle mais ça fait une photo un peu de nuit, j'aime pas trop

- être riche et s'offrir un moyen format type hasselbald ou les nouveaux mamiya.... sur ces appareils l'obturateur se trouve dans l'objectif et autorise des vitesses de synchro flash de l'ordre de 1/600 à 1/800 selon les modèles....nettement plus facile ... mais c'est cher !

@cunione :

1) je voulais l'enfermer, d'où l'absence de réflécteur sur la gauche et ce cadrage serré, bon c'est sûr que vu la luminosité de la photo sur le forum lol on perd cette grosse masse sombre gauche qui vient contre balancer l'altère mais c'était l'idée.. par ailleurs si je laisse l'altère ça me donne trop d'espace, le modèle respire et ça me va pas

2) oki..

3) je voulais jouer avec les lattes du banc pour essayer de mettre un peu de dynamisme dans tout ça...

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour Nicolas,

bel exercice de style....

- la 1....comme les autres pour l'haltère....désolé, mais dans ton image, c'est pour ainsi dire le "sujet principal" .....et là...."scalp"...

sinon, bonne lumière....tu aurais peut-être pu jouer un peu plus avec les zones d'ombre sur le mec..???..non...

- la 2....pas fan du traitement......je dirais même qu'il ne convient pas pour mettre en valeur un sportif....un NetB bien sombre et contrasté vaut mieux..AMHA

- la 3....bien vu....une lumière "légèrement" surdosée....mais pourquoi lui avoir coupé la jambe droite....???..

cdt
    claude

Membre Avatar de FreedomAddict
    Boîtier
    EOS 6D & 450D
    Objectif(s)
    C 10-22 f3.5-4.5, 28 f/2.8 IS, 28-70L f2.8, 40 f2.8, 50 f1.8, 70-200L f2.8 ; S 85 f1.

Par défaut

La 3 est fantastique pour moi : l'angle de prise met parfaitement l'étirement du sportif en valeur.
    L'ambiance dégagée me plaît beaucoup avec le ciel sombre en fond et la lumière (naturelle ou artificielle) sur le modèle/athlète.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50 1.8 ; 70-200 2.8 ;

Par défaut

coucou Claude...

Première séance de nu masculin pour moi, lumière trop douce et pas avec assez de caractère je suis d'accord...pour le scalp ça me gêne pas

Pour le traitement de la 2 j'ai suivi ton avis, elle est en n&b finalement sur le site

Pour la 3 : la coupure s'explique par le choix du cadrage et puis je trouve que ça n'aurait pas apporté grand chose cette jambe, sans compter que la végétation derrière n'était pas top !

Quand tu parles de lumière surdosée tu parles de celle du soleil (avant bras) ou de celle du flash ? La situation était compliqué car on était vers 15h je pense me souvenir, en plein soleil, avec un énorme orage noir qui arrivait derrière donc un ciel très noir

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

La 3 l'emporte de loin pour moi. La jambe droite ne m'est pas du tout indispensable.

Daniel

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par NicolasBENAZECH Voir le message
    coucou Claude...

Quand tu parles de lumière surdosée tu parles de celle du soleil (avant bras) ou de celle du flash ? La situation était compliqué car on était vers 15h je pense me souvenir, en plein soleil, avec un énorme orage noir qui arrivait derrière donc un ciel très noir
    je parle du flash.....bien entendu...

perso, j'aurais bien vu une sous-expo d'au moins 1/2 diaph....pour obtenir une lumière plus homogène sur l'ensemble du corps.....AMHA.....mais, je n'étais pas sur place.....et tu étais mieux placé que moi pour définir les besoins.....

cdt
    claude

Membre Avatar de kcinnay
    Boîtier
    EOS 5D III
    Objectif(s)
    16/35 24/105 70/200 F4 85 f1.2 135f2

Par défaut

Belles photos mais ca ne marche pas pour moi...
    Je trouve les photos trop lissées à la vue du reportage. J'aurais souhaité que tes photos "sentent" la transpiration hors, là, le fait de lisser et de ne pas percevoir l'apres effort me dérange un peu. Ca sent un peu trop la savonette
    le cadrage et l'eclairage est bon pour moi.
    merci pour le partage

Yannick

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50 1.8 ; 70-200 2.8 ;

Par défaut

@claude : Non mais ton opinion m'intéresse Claude.... les zones exposées plus fortement c'est le soleil....pour le devant du modèle j'avais le ranger à fond, 1100 joules mais avec des modeleurs très gourmands en lumière, un grand parapluie et une boite, du coup j'ai pas pu faire disparaître les marques du soleil en les écrasant...j'aurais pu essayer de rapprocher les flashs mais j'étais déjà très prêts, pas facile après de trouver un angle entre les modeleurs ;-)

@Yannick : entièrement d'accord avec toi pour le manque de transpiration, c'est le gros défaut de la série, comme d'habitude je me suis concentré essentiellement sur la technique... par contre pour le lissage tu fais fausse route, il n'y a pas de retouches à proprement parler, juste un travail sur la colorimétrie sur ces clichés....d'ailleurs les imperfections de peau sur les deux premières le rappellent...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A l'arret !!
    Par fablabla dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2009, 20h44
  2. La grande roue à l'arret
    Par dufour_l dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/12/2008, 00h57
  3. A l'arret
    Par Dje dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 23