Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    1D Mark IV-1DX
    Objectif(s)
    Canon du 16 au 600 en L

Par défaut J'aboie mais ne mords pas

Pas les meilleures conditions de lumière, pour la partage.
    Merci pour vos passages.

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 300 + doubleur | 600mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 800

Membre Avatar de FRANCKY76
    Boîtier
    Les trois formats
    Objectif(s)
    De 18 à 500mm - x1.4 - x2

Par défaut

Bien vu l'aveugle !
    Il marche pas mal ce Mark IV dis moi.
    Bon allez, balance la suite

Francky

Membre Avatar de AJ1978
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 IS -Canon 100mm USM- Canon 400mm USM - Canon 50mm 1.8. Ioptron SkyGuider

Par défaut

ohh super ça.
    bien composé et je pense que vous avez suffisamment de mage pour l'améliorer pendant la shoot même avec ISO >800.

Je vous propose cette version (à virer sur simple demande) NB: On peut avoir un résultat meilleur à partir de l'originale et éviter ce contour visible en rose.

Encore une fois. belle shoot.
    Jaaf.
    Dernière modification par AJ1978 ; 06/09/2010 à 11h28.

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV-1DX
    Objectif(s)
    Canon du 16 au 600 en L

Par défaut

Citation Envoyé par AJ1978 Voir le message
    ohh super ça.
    bien composé et je pense que vous avez suffisamment de mage pour l'améliorer pendant la shoot même avec ISO >800.

Je vous propose cette version (à virer sur simple demande) NB: On peut avoir un résultat meilleur à partir de l'originale et éviter ce contour visible en rose.

Encore une fois. belle shoot.
    Jaaf.
    Ton traitement est trop poussé il dénature le bokeh et fait perdre trop de détail exemple sous la gorge.
    Je ne reconnais pas l'instant où j'ai shooté.
    Attention le mieux n'est pas l'ennemi du bien.

Merci pour ton passage.

Laurent

Membre Avatar de AJ1978
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 IS -Canon 100mm USM- Canon 400mm USM - Canon 50mm 1.8. Ioptron SkyGuider

Par défaut

Citation Envoyé par LoloF Voir le message
    Ton traitement est trop poussé il dénature le bokeh et fait perdre trop de détail exemple sous la gorge.
    Je ne reconnais pas l'instant où j'ai shooté.
    Attention le mieux n'est pas l'ennemi du bien.

Merci pour ton passage.

Laurent
    Bonsoir Laurent,
    Ce que j'ai essayé de faire est un exemple pour éliminer le bruit dans le bokeh et donner plus de saturation à l'animal. Avec l'originale, c'est sure que vous pouvez nous proposer une meilleure.

Jaaf.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par AJ1978 Voir le message
    Bonsoir Laurent,
    Ce que j'ai essayé de faire est un exemple pour éliminer le bruit dans le bokeh et donner plus de saturation à l'animal. Avec l'originale, c'est sure que vous pouvez nous proposer une meilleure.

Jaaf.
    Peux tu parler de bruit ici ? De grain tout au plus ... il dénature pas ici la photo au point de dévoir s'en défaire à tout prix ... personnellement j'aurais même pris cette photo à plus de 800iso, risquer un 1/200 sur une action intéressante voir un mouvement un peu brusque et on a droit au flou de bougé sujet
    J'ai acheté un 1D Mark IV pour justement faire usage de ISO plus élevé que 800iso.

Cette limitation même avec le 20D elle n'était pas d'actualité, encore moins avec un Mark IV, ne te risque pas toujours à limiter tant les ISO, jusqu'à 2500iso tu sera propre, tu disposes donc d'un peu de marge ici

Cependant je suis toujours étonné de voir que les personnes sont toujours à vouloir le lissage d'un 50iso même lorsqu'on shoot dans des conditions de lumière pas top et à 800iso et plus .... (et je parle pas de la personne qui prend ici la photo mais bien des personnes qui la regardent)
    Il est clair qu'en voyant cela on est pas près de vouloir laisser une photo avec du grain alors qu'on a vraiment l'impression qu'il dérrange à ce point ....

Très franchement AJ1978, peux tu sauvegarder cette photo original et zoomer dessus, est ce que tu vois ici c'est du bruit ? est il vraiment ici gênant ?

Cela n'est pas une critique directe envers toi, mais plutôt devant un comportement qui deviens trop global, au point que plus personne ne montre une photo sans l'avoir passé trois fois aux lissage .... ne tombons pas dans les excès ... lorsque le bruit est vraiment gênant ... OK .... mais ici franchement c'est vouloir absolument faire croire qu'un Mark IV à 800iso delivrerait une photo comme un 50iso au soleil .... elle ne demande pas plus de lissage, on sait tous le faire, mais y avoir recours lorsque cela n'est pas justifié et demander de le faire disparaître comme si celui ci était viatl est à mon sens un excès ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV-1DX
    Objectif(s)
    Canon du 16 au 600 en L

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Peux tu parler de bruit ici ? De grain tout au plus ... il dénature pas ici la photo au point de dévoir s'en défaire à tout prix ... personnellement j'aurais même pris cette photo à plus de 800iso, risquer un 1/200 sur une action intéressante voir un mouvement un peu brusque et on a droit au flou de bougé sujet
    J'ai acheté un 1D Mark IV pour justement faire usage de ISO plus élevé que 800iso.

Cette limitation même avec le 20D elle n'était pas d'actualité, encore moins avec un Mark IV, ne te risque pas toujours à limiter tant les ISO, jusqu'à 2500iso tu sera propre, tu disposes donc d'un peu de marge ici

Cependant je suis toujours étonné de voir que les personnes sont toujours à vouloir le lissage d'un 50iso même lorsqu'on shoot dans des conditions de lumière pas top et à 800iso et plus .... (et je parle pas de la personne qui prend ici la photo mais bien des personnes qui la regardent)
    Il est clair qu'en voyant cela on est pas près de vouloir laisser une photo avec du grain alors qu'on a vraiment l'impression qu'il dérrange à ce point ....

Très franchement AJ1978, peux tu sauvegarder cette photo original et zoomer dessus, est ce que tu vois ici c'est du bruit ? est il vraiment ici gênant ?

Cela n'est pas une critique directe envers toi, mais plutôt devant un comportement qui deviens trop global, au point que plus personne ne montre une photo sans l'avoir passé trois fois aux lissage .... ne tombons pas dans les excès ... lorsque le bruit est vraiment gênant ... OK .... mais ici franchement c'est vouloir absolument faire croire qu'un Mark IV à 800iso delivrerait une photo comme un 50iso au soleil .... elle ne demande pas plus de lissage, on sait tous le faire, mais y avoir recours lorsque cela n'est pas justifié et demander de le faire disparaître comme si celui ci était viatl est à mon sens un excès ...
    Tout est dit
    Rien à ajouter !!!!!!
    MERCI gparedes

Laurent

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Superbe cette tof !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pas de pic mais...
    Par canonforever dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2009, 19h29
  2. Je suis petite et verte mais je mords!
    Par Bazaar dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2009, 16h55
  3. HS car pas EOS, mais le G9, et bin.....
    Par Viktor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2008, 22h49
  4. équipé mais fatigué, dégueu mais heureux !
    Par lilokolin dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 21h41
  5. mais non ! c est par la
    Par regis dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2007, 19h20

Règles de messages