Bonjour à tous,

je sais très bien qu'il y a plusieurs sujets concernant ma question, mais comme chacun sait, chaque utilisateur est unique et un choix personnalisé ne me ferait pas de mal. (je ne souhaite pas me faire embobiner par un vendeur de la ****).

Voilà, comme vous vous en doutez, j'aimerai acquérir un boitier Canon. Mais j'hésite après avoir lu plusieurs sujets entre l'eos 50d et l'eos 550d.

Il faut savoir que :
- ce sera mon premier boitier numérique réflexe
- la vidéo n'est pas ce que je recherche car j'ai un caméscope et pour ce que je m'en suis servi... Et mon compac actuel qui fait vidéo, que j'ai depuis 3 ans, m'a servi à faire une seule vidéo...
- son usage sera essentiellement des extérieurs, nature/architecture peu de portrait

Les points qui me feraient pencher pour le 550d sont :
- le capteur est le même que sur le 7D
- la gestion des hautes sensibilités (rien de m'énerve plus que le bruit dans les scènes obscures)
- les 18M de pixels (pour le recadrage c'est tip top).

Les points qui me font préférer le 50D sont :
- le mode rafale est de meilleure qualité (du simple au double presque pour le nombre d'image par seconde)
- la double molette
- l'écran à cristaux liquide sur le dessus pour les réglages
- la prise en main (alliage de tungstène contre du plastique)

D'autant plus que d'ici fin septembre, le 60D sort et ce qui devrait faire baisser le prix du 50D.

Donc que feriez vous à ma place, attendre la sortie du 60D pour prendre le 50D ou prendre le 550D ? Car je n'ai pu testé aucun de ces appareils, et je n'ai pas de comparatif en tête me montrant les différences.

Alors par avance, je vous remercie tous de vos conseils pour ce premier achat