Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: [choix de boitier] finesse et robustesse.
Mode arborescent
-
28/07/2006, 16h56 #1
[choix de boitier] finesse et robustesse.
Salut a tous,
A peine inscrit, et je viens deja vous embeter avec ce qui est l'oeuvre de toute ma vie : l'hesitation quant au choix d'un boitier numerique.
Le titre d'ailleurs precise a peu pres ce que je recherche (eh non ! je ne parlais pas de cafe) : de la solidite dans la structure (a mort le plastoc) et de la finesse dans les reglages et dans l'image produite.
Pour info, je suis encore plutot sous argentique avec un FTb (ancien objet rituel que tout bon canoniste devrait posseder et venerer tellement ce boitier est genial et inusable) et une dizaine d'objectifs fixes (c'pas cher, c'est du FD).
Ce qui me gene actuellement, c'est le poids plume des boitiers, tellement que j'ai l'impression de ne rien avoir entre les mains. (C'est l'impression que j'ai eu en tenant le 350D ou le D50 de Nikon).
Alors voila, aidez-moi !
Comme il est destine a voyager souvent (Russie, Chine, Nepal-Tibet, etc...), il me faut un boitier solide, bien foutu et pas "chiant" (comprendre "pas un monstre de reglages pour prendre une malheureuse photo d'un yack broutant une touffe d'herbes a 4500m, ca flaire vite les photographes ces grosses betes-la, et je prefere tout autant eviter de me faire encorner pendant mes sejours sur place).
Idem pour les objectifs. Jusque la, je m'etais arrete sur un trans-standard comme le 24-105 L, le 10-22, un 50 (1.4 sans doute), et peut-etre... un 85 mm 1.2 ou un 70-200 inch' allah !
Bref, je ne me leurre pas non plus, si je voulais du tropicalise, du "expert" de high-level, je m'epencherais vers le 5D, mais les finances ne suiveraient pas....
S'il vous plait, conseillez-moi sur ce choix qui me semble plutot ardu (bien qu'en fait, l'option "30D" se dessine presqu'evidemment...), et jugez aussi de mes choix en matiere d'objectifs, si vous aviez une autre option a me proposer, a base de 15-40mm L par exemple... n'hesitez pas.
merci d'avance. :thumbup:
hop.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix boîtier ou objectif
Par pa44 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 30/10/2007, 15h43 -
Présentation et choix de boitier
Par NB/3 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 02/10/2007, 22h19 -
Choix de boitier
Par Fab67 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 18/09/2007, 12h06 -
Choix de boitier ?
Par pedrito 30 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 10/03/2007, 11h47 -
Conseil choix boitier ! 5D vs 1D
Par Nicoo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 07/12/2006, 16h42