Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Préparation voyage USA
Mode arborescent
-
22/08/2010, 16h40 #1
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 10-22 f/4-5,6, 50 f/1,8, 25-105 f/4,5-5,6, 80-200 f/4,5-5,6
Préparation voyage USA
Bonjour à tous,
Je pars dans 2 semaines pour un road trip de 2 semaines en Californie (LA-SF-LV en passant par les parcs nationaux). Les derniers détails sont réglés, je m'attaque maintenant au matériel photo que j'emporterai. J'ai quelques doutes encore, je me permets donc de vous poser quelques questions :
1) Je pense apporter mon 10-20 et mon 50mm seulement, avec le 10-20 sûrement vissé en quasi permanence sur mon boitier. Je cherche avant tout à voyager léger et donc limiter le nombre d'objectifs emportés. Cependant j'hésite pour mon 80-200, sachant qu'il est encombrant et que c'est pas le meilleur objectif qu'il existe... Pensez-vous qu'il me serait vraiment utile ou qu'il restera dans le sac la plupart du temps ?
2) Tous mes objectifs sont équipés de filtres UV (seulement pour les protéger). J'ai peur que mes photos soient gâchées, notamment par des ciels sur-exposés. Me conseillez-vous l'achat d'un filtre polarisant pour le 10-20, si oui lequel ? J'ai lu des sujets traitant des filtres du 10-20 sur le forum, le B&W Polarisant MRC Slim 77mm était conseillé. Enfin, n'y a -t-il pas de problème en ouverture 10mm ?
3) Je n'ai pas encore de sac pour y mettre tout mon matériel. Quel sac me conseillez-vous afin d'y mettre mon 450D, mes 2 objectifs ainsi qu'un pied du style gorillapod ?
4) Je souhaiterais pouvoir géolocaliser mes photos et pouvoir récupérer le tracé de mon parcours. Après quelques recherches, j'ai trouvé cet instrument permettant de géolocaliser à intervalles réguliers. Avez-vous pu tester ce genre d'instrument lors de voyages ? Me conseillez-vous un autre modèle ?
Enfin, tant pour le sac que le filtre et le GPS, je ne connais pas trop de magasin où acheter mes accessoires. J'ai jusqu'ici tout acheté à la ****, mais je suppose que ce n'est pas l'idéal tant niveau prix que niveau qualité de service. Quel magasin me conseillez vous à Paris ou sur internet afin de commander mon matériel ?
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez et m'excuse si de telles questions ont déjà été traitées, j'ai essayé un maximum de consulter le forum pour les autres questions que j'avais, mais là j'ai vraiment pas envie de me planter sur le matériel à emporter, un voyage comme ça n'arrive pas souvent
Jonathan
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
En préparation !
Par Raph69 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 06/07/2010, 10h56 -
Préparation
Par silver32 dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 03/03/2010, 20h17 -
preparation voyage en corse en moto - objectif a emmener ?
Par toufou154 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 02/03/2010, 11h59 -
[HELP]Préparation d'un voyage!!!
Par danshoot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 17/07/2009, 11h34 -
La préparation
Par VIRIATO dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 03/03/2009, 10h04