Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 66

Discussion: Imac ou MacPro ?

Membre Avatar de capableu
    Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 IS L USM 70-200 f/4 L USM

Par défaut Imac ou MacPro ?

Bonjour à tous,
    Photographe, délesté de mon IMAC 24", entre autre matériel volé 4DD externes, 1 iMac tournesol, 1 G5), je dois donc réagir et me re-équiper.
    Selon vous quel est le mieux à l'occasion, entre un IMAC 24" MAT (!) et une MacPro bipro ?
    Merci

Animateur Atelier "Macro" Avatar de bru.no
    Boîtier
    EOS 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 - 100mm Macro f/2.8

Par défaut

ça exsite des Imac "Mat" ????

sinon, Le macpro sera sûrement plus cher... et il faut ajouter l'écran, tout ça dépend du budget !
    La nouvelle gamme Imac n'a plus de 24", mais 27", et ils ont l'air pas mal du tout !!!!!!!
    Dernière modification par bru.no ; 20/08/2010 à 13h59.

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Je dirais le macpro vu que tu pourra choisir indépendamment ton écran. Sinon ça dépend bcp de quel puissance tu as besoin.

Membre
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    17-55 f/2,8 USM IS + 50 f/1,8 II + 85 f/1,8 USM

Par défaut

Bonjour,
    J'ai un Imac 24" Core 2, environ 3 GHz (modèle de l'année dernière). Je l'ai calibré et Lightroom 3 tourne sans problème dessus.
    Maintenant si tu utilises photoshop ...

Boîtier
    EOS 7D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

L'Imac 24" à 3.06 Ghz (4 Go de Ram) tourne sans soucis avec Photoshop, et en silence !
    Tu peux y mettre 8 Go de ram si tu en as besoin...

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Mon iMac 2009 C2D 3ghz me suffit largement pour traiter des photos en jpg bien sur mais surtout en RAW (25mo). Je fais aussi du shoot en tethered vers cet iMac quand je suis à la maison sans qu'il ne galère... A savoir qu'Apple a corriger le rendu de ces écrans iMac depuis les version 2009. Je peux te retrouver les corrections si ça t'interesse

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    quelques EX

Par défaut

hello,
    je te conseille plutôt un imac 27 core i7 avec 8 go de ram.
    c'est une machine qui est très performante, qui sera très fluide pour ton workflow lightroom ou aperture.

perso, je suis encore avec un imac core2duo 2,8ghz avec 4 go de ram et je ne constate aucun problème lors du post-traitement de mes raws.

++

Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bru.no Voir le message
    ça exsite des Imac "Mat" ????

sinon, Le macpro sera sûrement plus cher... et il faut ajouter l'écran, tout ça dépend du budget !
    La nouvelle gamme Imac n'a plus de 24", mais 27", et ils ont l'air pas mal du tout !!!!!!!
    Bonne conclusion au sujet de Macpro qui doit s'accompagner d'un écran type Eizo, donc budget nettement plus élevé mais très Pro.
    L'Imac 24" était mat et c'est le défaut des 27" : incompréhensible pour traiter l'image.

Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Mon iMac 2009 C2D 3ghz me suffit largement pour traiter des photos en jpg bien sur mais surtout en RAW (25mo). Je fais aussi du shoot en tethered vers cet iMac quand je suis à la maison sans qu'il ne galère... A savoir qu'Apple a corriger le rendu de ces écrans iMac depuis les version 2009. Je peux te retrouver les corrections si ça t'interesse
    D'accord avec toi, mon IMac 24" me convenait, bien qu'un peu court quand je faisais de la post prod intensive en RAW.

L'écran de ton Imac est mat, cela constitue une gêne, non ?

Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par spirou Voir le message
    hello,
    je te conseille plutôt un imac 27 core i7 avec 8 go de ram.
    c'est une machine qui est très performante, qui sera très fluide pour ton workflow lightroom ou aperture.

perso, je suis encore avec un imac core2duo 2,8ghz avec 4 go de ram et je ne constate aucun problème lors du post-traitement de mes raws.
    ++
    Toujours même remarque, je ne doute pas de la performance du 27", en revanche son écran brillant est un problème.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    quelques EX

Par défaut

Citation Envoyé par capableu Voir le message
    Toujours même remarque, je ne doute pas de la performance du 27", en revanche son écran brillant est un problème.
    yop,
    je possède le 24" brillant et no soucis pour le post-traitment.
    c'est clair qu'au début, c'est déroutant mais avec le temps, on s'habitue très vite

++

Membre Avatar de chacha95
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

Par défaut

Ne jamais acheter la série 2009 ou 2010 d'iMacs : ils n'ont que des blèmes ! Notamment leurs écrans qui ont la jaunisse ! Je vais me faire rembourser un iMac 21.5 corei3 ces jours-ci...

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
    Ne jamais acheter la série 2009 ou 2010 d'iMacs : ils n'ont que des blèmes ! Notamment leurs écrans qui ont la jaunisse ! Je vais me faire rembourser un iMac 21.5 corei3 ces jours-ci...
    J'adore ce genre de généralité : "J'ai un problème avec ma machine, donc toutes ces machines sont de la m..."

Ben moi, j'ai un iMac 24" de 2009 qui n'a pas la jaunisse : c'est grave docteur ? Et cela dit, il y a bien eu environ 5 millions d'iMac vendus en 2009 et 2010 : ils ont tous la jaunisse ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    J'adore ce genre de généralité : "J'ai un problème avec ma machine, donc toutes ces machines sont de la m..."

Ben moi, j'ai un iMac 24" de 2009 qui n'a pas la jaunisse : c'est grave docteur ? Et cela dit, il y a bien eu environ 5 millions d'iMac vendus en 2009 et 2010 : ils ont tous la jaunisse ?
    La plupart ont ce problème de jaunisse. Si tu vas sur les forums, beaucoup de gens ont ce problème et ont dû faire 4 à 5 échanges pour avoir un imac sans problèmes...

Membre Avatar de Almenume
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

Par défaut

J'ai un iMac 27 pouces de juin 2010. Et c'est bizarre, il fonctionne.
    Il y a eu quelques problème d'écran sur les 27pouces, réglés depuis début 2010.

Aujourd'hui, on peut acheter les yeux fermés je pense... Et même s'il y a problème, il y a garantie.

Emmanuel

Boîtier
    EOS 7D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Almenume Voir le message

Aujourd'hui, on peut acheter les yeux fermés je pense... Et même s'il y a problème, il y a garantie.

Emmanuel
    ...et la garantie Apple, c'est trop la classe :
    Imac 24" acheté en 2008 (donc plus de 2 ans), problème non résolu après 2 réparations (sur site) donc échangé contre un 27" tout neuf.... trop fort !!! :thumbup:

Membre Avatar de Almenume
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

Par défaut

Citation Envoyé par bru.no Voir le message
    ...et la garantie Apple, c'est trop la classe :
    Imac 24" acheté en 2008 (donc plus de 2 ans), problème non résolu après 2 réparations (sur site) donc échangé contre un 27" tout neuf.... trop fort !!! :thumbup:
    Je touche du bois, je n'ai pas eu besoin de la garantie, mais c'est vrai que ça a aidé dans mon choix lors du passage chez les pommes, on ne m'a dit que du bien de la robustesse ET du SAV.

Et depuis 4 mois avec ce joujou, que du bonheur, l'écran gigantesque, et même s'il est brillant, bien placé dans la pièce, pas de problème de reflet.

Emmanuel

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Non! Les problèmes de 2009 n'ont pas été résolus, bien au contraire.

Malgré tout, je pense me racheter un iMac 27" i7 du refurb.

Membre Avatar de Henrybd
    Boîtier
    Canon EOS 1DmIV/5DsR/7D Mark II
    Objectif(s)
    plein...plein....

Par défaut

Je ne peux que confirmer que ce qui a déja été dit sur la nouvelle génération d'iMac. Le mien (27") après un problème de bruit de ventilateur trop bruyant (pour un mac) a été changé sur place par le SAV après 1 mois d'utilisation, sans aucun problème.
    Depuis, que du bonheur!!!! 8Go de mémoire, Processeur quadricoeur i7....tout ce qu'il faut pour faire tourner CS4 et LR3 avec des fichiers RAW sans aucun problème.
    L'écran rétroéclairé par LED ne pose aucun problème et on s'habitue très, très vite à cette 'brillance' qui ne perturne en rien le travail de postprod.

Cordialement
    Henry

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

La plupart ont ce problème de jaunisse. Si tu vas sur les forums, beaucoup de gens ont ce problème et ont dû faire 4 à 5 échanges pour avoir un imac sans problèmes...
    La plupart sur 5.000.000, cela fait combien pour toi ?
    C'est comme pour Canon : certains 7D ont des problèmes d'AF, donc tous les (la plupart des...) 7D ont des problèmes !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    La plupart sur 5.000.000, cela fait combien pour toi ?
    C'est comme pour Canon : certains 7D ont des problèmes d'AF, donc tous les (la plupart des...) 7D ont des problèmes !
    Beaucoup de gens ne renvoient pas leur imac par manque d'exigence. Tu crois que les p'tits jeunes vont remarquer un blème ? Je ne suis pas sûr...

A la différence d'un problème d'autofocus, qui reste handicapant pour l'utilisation de monsieur tout le monde, une variation de teinte sur un écran ne gênera pas la plupart des utilisateurs... (formaté déjà à écouter de la musique compressée en MP3)

Membre Avatar de Baracca
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

Par défaut

Et bien pour moi le 24" n'a pas de blème , c'est grave

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Le mien non plus...

Daniel

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Ce genre de généralisation fait toujours sourire ... les premières séries d'un nouveau modèle sont toujours plus risquées que les suivants mais ne sont pas représentatives de la production. Je sais que ce n'est pas agréable d'avoir un modèle à problème (ça m'est arrivé deux fois powerMacG5 échangé par apple et plus ancien un powerMac 7500 échangé aussi)
    Ca ne m'empêche pas d'acheter encore maintenant des nouveaux modèle dès leur sortie mais je sais que le risque est plus important.

En ce qui concerne le choix imac/mac pro c'est effectivement une vraie question avec la gamme actuelle.

J'ai chez moi un mac pro octo coeurs 2.8ghz de 2008 et un imac i5 quad coeurs 27 pouces et je pense que ces imacs i5 et i7 sont vraiment des machines très performantes avec assez de RAM elle peuvent sans problème gérer le traitement des RAW d'un 7D en masse avec de bonnes performances et avec un écran vraiment sublime (le débat brillant/mat me laisse froid c'est une question de goût je ne vois aucune contre-indication avec le traitement de photos)

Le débat pour moi se résume au budget, les deux solutions seront performantes (le mac pro encore plus bien entendu)

La différence de prix entre les deux choix (l'ordi, la RAM, l'écran, les disques supplémentaires) peut se traduire en achats d'objectifs, ça peut être un axe de réflexion.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Beaucoup de gens ne renvoient pas leur imac par manque d'exigence. Tu crois que les p'tits jeunes vont remarquer un blème ? Je ne suis pas sûr...

A la différence d'un problème d'autofocus, qui reste handicapant pour l'utilisation de monsieur tout le monde, une variation de teinte sur un écran ne gênera pas la plupart des utilisateurs... (formaté déjà à écouter de la musique compressée en MP3)
    je ne sais pas si je fais partie des "happy few" ou suis-je tout bêtement un petit jeune :rolleyes: qui manque d'exigence, mais mon iMac 24" 3,04 Ghz de 2009 tourne à merveille (LightRoom, toshop, etc.). pas de problème de jaunissement sur l'écran non plus. je pense que c'est une généralité à 2 balles sans fondement (qui suggèrent en plus que les autres utilisateurs auraient de la marde dans les yeux...)

après, en ce qui concerne la question de départ, ben, si on peut se permettre un MacPro, pourquoi s'en priver, mais les iMac 27" les plus musclés sont plus que suffisants pour traiter les RAW.

l'écran brillant est un faut problème: moi aussi j'étais très réticent au début, et finalement je m'y suis fait très vite et j'en suis content, il faut juste pouvoir maîtriser l'éclairage dans la pièce où on travaille.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je dois préciser que ce problème de jaunisse touche uniquement les générations 2009 et 2010.

TNT est venu me reprendre mon iMac 21.5 corei3 (3.2 ghz) aujourd'hui pour un remboursement. Ca tombe bien, dans quelques jours je reçois ma paie. Plusieurs solutions s'offrent à moi :

- acheter un iMac 27" Quad corei7 Refurbished
    - acheter un iMac 27" Quad corei5 neuf
    - me suffire de mon macbookpro 2,2 ghz (core2duo) et investir dans des optiques supplémentaires

Vous feriez quoi à ma place ?

Membre Avatar de eugene
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

Par défaut

Je dois préciser que ce problème de jaunisse touche uniquement les générations 2009 et 2010.

TNT est venu me reprendre mon iMac 21.5 corei3 (3.2 ghz) aujourd'hui pour un remboursement. Ca tombe bien, dans quelques jours je reçois ma paie. Plusieurs solutions s'offrent à moi :

- acheter un iMac 27" Quad corei5 neuf
    - me suffire de mon macbookpro 2,2 ghz (core2duo) et investir dans des optiques supplémentaires

Vous feriez quoi à ma place ?
    Garde ton MacBookPro. Si ce n'est pas un 17", éventuellement, achète un écran plus grand pour plus de confort. C'est amplement suffisant pour faire du traitement et du cataloguage.
    Et en effet, bonne idée, investis dans l'une ou l'autre optique.
    Perso, je ne regrette vraiment pas d'avoir mis un peu de sous (800 en occase) dans un 70-200 F4 IS par exemple. Un vrai bonheur.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il s'agit d'un 15". Mais je ne compte pas investir dans un écran vu qu'il est tout le temps en déplacement. (débrancher/rebrancher chaque jour c'est pas cool)

Ben le problème, c'est que je possède déjà deux très bonnes optiques (cf ma signature). Je ne vois pas trop dans quelle optique je pourrai investir. (peut être un 10-22 pour le fun mais je ne fais pas beaucoup de photos de paysage et d'architecture). Je peux avoir un budget de plus de 1500 euros (d'où l'intérêt d'investir carrément dans une nouvel ordi)

Membre Avatar de pblue
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

Par défaut

Tu as l'air d'avoir toutes les réponses, pourquoi demander conseils ?
    Me concernant, ayant déjà un Imac 27 pouces, de 2009 et qui fonctionne à merveille, comme les 4 999 000 autres, je me verrais bien avec un Mac book pour mes déplacements en voyage, pour remplacer mon Pc sous windows.
    S'il faut choisir entre les deux dans un premier temps, le 27 pouces sans hésiter....

Membre Avatar de Strix
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

Par défaut

iMac 27" (pas de "jaunisse"), i7, 8go, fonctionne du tonnerre.
    Comme il a été dit plus haut, l'écran brillant "dérange" au début, mais on s'y fait sans problème.
    Je peut faire tourner pas mal de logiciels en même temps (Photoshop/Illustrator/Xpress et j'en passe) sans qu'il bronche.

Donc fonce

Membre
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    canon 24-105 L / sigma 70-200 f2.8 / canon 50 mm f1.8

Par défaut

sans hesitation ...
    c'est une tres bonne machine, recente
    et la fait que se soit du refurb ben y a rien de genant vu que tu as tout le packaging et la meme garantie ..

mon prochain achat je pense

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Cool Je la commande en début de semaine prochaine (lorsque j'aurai obtenu mon remboursement d'Apple)

Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Henrybd Voir le message
    Je ne peux que confirmer que ce qui a déja été dit sur la nouvelle génération d'iMac. Le mien (27") après un problème de bruit de ventilateur trop bruyant (pour un mac) a été changé sur place par le SAV après 1 mois d'utilisation, sans aucun problème.
    Depuis, que du bonheur!!!! 8Go de mémoire, Processeur quadricoeur i7....tout ce qu'il faut pour faire tourner CS4 et LR3 avec des fichiers RAW sans aucun problème.
    L'écran rétroéclairé par LED ne pose aucun problème et on s'habitue très, très vite à cette 'brillance' qui ne perturne en rien le travail de postprod.

Cordialement
    Henry
    Bonjour Henry,

Vous louez le 27 " quadricoeur et j'aurais bien envie de vous suivre n'était son écran dans lequel je peux vérifier si je suis rasé de près ou non. Vous dites que l'on s'habitue, je voudrais vous croire tant les performances du Quadricoeur sont quasi comparables à l'avant-dernier Mac Pro avec un rapport qualité prix imbattable.
    Comme vous, je dois faire tourner CS4 et LR3 avec des fichiers RAW. Je dois avouer que l'IMAC 24" Duo coeur était un peu juste, je le trouvais cependant très confortable, beau et satisfaisant.
    Mon Unique coeur balance...
    Dites-moi : vous avez le I5 quadricoeur 2,8GHZ, c'est cela ?
    Bien à vous,
    guy

Membre
    Boîtier
    EOS 50D & 7D
    Objectif(s)
    etre heureux

Par défaut

Citation Envoyé par capableu Voir le message
    Bonjour Henry,

Vous louez le 27 " quadricoeur et j'aurais bien envie de vous suivre n'était son écran dans lequel je peux vérifier si je suis rasé de près ou non. Vous dites que l'on s'habitue, je voudrais vous croire tant les performances du Quadricoeur sont quasi comparables à l'avant-dernier Mac Pro avec un rapport qualité prix imbattable.
    Comme vous, je dois faire tourner CS4 et LR3 avec des fichiers RAW. Je dois avouer que l'IMAC 24" Duo coeur était un peu juste, je le trouvais cependant très confortable, beau et satisfaisant.
    Mon Unique coeur balance...
    Dites-moi : vous avez le I5 quadricoeur 2,8GHZ, c'est cela ?
    Bien à vous,
    guy
    perso j'ai le Quad Core i5 2.53 et cela tourne tres bien sous Adobe Creative Suite 5 et LR3, j'ai qd mm mis 8Go pour etre tranquille.
    Pour la dalle en verre, je ne suis pas derriere une fenetre donc je ne suis pas gené!!

Boîtier
    EOS 7D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour,

je profite de ce fil pour ajouter que je viens de recevoir (depuis lundi) mon nouveau MAC
    (Imac 27" i7 à 2.93 ghz)

J'étais sur un 24" avant (CD duo à 3.06 Ghz) qui commençait à peiner parfois.
    Pour l'instant, qques jours d'utilisation, mon impression est très bonne.
    Pas de bruit (qd je dis pas de bruit c'est 0 db !), un écran qui ne me gène pas bref que du bonheur en ce moment...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ce matin, j'ai reçu mon iMac 27" corei7 issu du refurb.

Je suis au taff en ce moment. J'attends de rentrer pour tester la bête...
    Chui impatient !

Membre
    Boîtier
    EOS 50D & 7D
    Objectif(s)
    etre heureux

Par défaut

Salut @ tous,

juste une news pour ceux qui souhaiteraient acquerir un Core i7 Quad core avec Hyperthreading soit 8 processeurs, Photoshop CS5 ne sait pas gerer plus de 4 processeurs
    Photoshop CS5 : plus de cœurs, moins de performances

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 50 1.8 / 70-200 f4

Par défaut

et ben moi j'ai un mac mini de 2007 avec 2go de ram.... et franchement ça tourne tres correctement. :surprise:
    bon pour un pro, c'est pas assez productif, mais pour un usage personnel, ça suffit.
    avec 2 ecrans mat, c'est le top !

par contre les ecrans brillants pour la retouche, je ne sais pas comment vous faites...

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par Almenume Voir le message

Emmanuel
    Le mien date d'avril 2010, aucun soucis... Mais j'ai pris mes précaution, j'ai AppleCare...

Etienne

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens de tester le miens : grosse tâche jaune en bas à droite et un pixel mort en plein milieu de l'écran.

Rageant

D'autant plus que le mois prochain, normalement, j'ai un mariage de prévu. Ca me fait chier de bosser sur mon petit macbookpro 15" core2duo.

Membre Avatar de geraldalex
    Boîtier
    eos 7d ae1
    Objectif(s)
    canon 18-55 is, 55-250is, 50 1.8II, 70-200 f4 is usm, 400 f5.6 usm, 120-300 os 2,8

Par défaut

t'as essayé sans les lunettes lol

Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens de tester le miens : grosse tâche jaune en bas à droite et un pixel mort en plein milieu de l'écran.

Rageant

D'autant plus que le mois prochain, normalement, j'ai un mariage de prévu. Ca me fait chier de bosser sur mon petit macbookpro 15" core2duo.
    Zut, c'est incroyable ! Mais est-ce véritablement gênant ? Il me semble que le plus gênant est l'a brillance de l'écran.

J'en fais une obsession, confirmée par certains d'entre nous, balayée par d'autres. Et toujours rien côté produit ou filtre pour donner un aspect mat impeccable et sans pertes de couleurs !

J'avoue que j'ai du mal à faire le choix et me demande si je ne devrais pas m'orienter vers un I MAC d'occase 24" mat.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, c'est très gênant. J'ai fait l'essai de mettre côte à côte deux photos en noirs et blancs identique. Celle de gauche est normale alors que celle de droite à un rendu sépia. Nullisime pour la retouche d'image !

Auriez-vous une configuration à me proposer ou 1700 euros ? (qui n'est quand même pas une petite somme)

Membre
    Boîtier
    EOS 50D & 7D
    Objectif(s)
    etre heureux

Par défaut

Oui, c'est très gênant. J'ai fait l'essai de mettre côte à côte deux photos en noirs et blancs identique. Celle de gauche est normale alors que celle de droite à un rendu sépia. Nullisime pour la retouche d'image !

Auriez-vous une configuration à me proposer ou 1700 euros ? (qui n'est quand même pas une petite somme)
    yep achete un iMac core i5, ca te suffit amplement

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par RaFa.Fr Voir le message
    yep achete un iMac core i5, ca te suffit amplement
    Un corei5 deux ou quatre coeurs ?

J'aurai malheureusement encore un problème d'écran si je me rachète un iMac...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. calibration imac 27
    Par jacatac dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2013, 15h58
  2. IMac ou PC
    Par PMA34 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 43
    Dernier message: 27/02/2010, 16h29
  3. imac 27 pouces
    Par linux26 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5