Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Remplacement de boitier HS
Mode arborescent
-
10/08/2010, 08h30 #1
- Boîtier
- 450D HS
- Objectif(s)
- 18-55IS - 55-250IS- 50 1.8
Remplacement de boitier HS
Bonjour tout le monde,
Je vous explique ma situation, je suis possesseur d'un 450D qui vient de me lâcher et d'après un devis la réparation est plus cher que l'achat d'un nouveau boitier.
Mais n'ayant pas les finances pour l'achat d'un boitier neuf, budget autour de 300-350€ maxi, je vais m'orienter vers de l'occasion.
Par rapport à mon budget plusieurs choix s'offre à moi :
Un 1000D neuf : je l'ai pris en main en magasin et ce n'est même pas la peine, j'ai de grosses mains et je ne pourrais jamais utiliser ce type de boiter.
Un 450D d'occasion : nu proche des 350€, je connais déjà le boitier et sait l'utiliser.
30D d'occasion : 300€ nu environ, parfois même moi en négociant un peu, gamme XXD prise en main qui m'attire énormément, passage à la roue codeuse, mais boitier ancienne génération. Vous me direz le 450D c'est également une ancienne génération.
40D d'occasion : 450€ nu ... parfois on en trouve à 400€ mais pour le moment je n'ai pas le budget pour, ou alors attendre encore quelques temps pour économiser. Mais sortant d'un boitier HS et ayant eu vent des pannes sur 40D ça ne m'attire pas.
Au final, le 30D malgré son ancienne génération et celui qui me couterai le moins cher, me permettrai de passer à la gamme XXD et donc de gagner en ergonomie mais je ne connais pas du tout ce modèle et ma seule référence sera donc le 450D pour le comparer.
A t'il une montée en ISO correct ? un 800Iso utilisable me convient car le 450D au dessus de 800 j'oublie également.
J'ai cru lire qu'il gérait moins bien les hautes lumières, il n'était pas en 14bits et d'autre petites choses que je me souviens plus.
Sachant que je ne suis pas un professionnel, que ça reste une passion et que je ne veux pas me ruiner non plus, quel serai selon vous le boitier qui pourrait me correspondre.
Je fais surtout des photos de paysages et portraits, quelques photos animalière en parc et un jour quand je pourrais m'offrir l'objectif je ferai de la macro.
Merci par avance pour votre aide et éclaircissement.
Seb
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplacement d'un second boitier - qui sert quand même -
Par davidbeauchamp dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 08/06/2009, 09h24 -
Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
Par cougnews dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 06/05/2009, 17h59 -
Remplacement 50 f/1.8
Par Monsti dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 24/10/2008, 19h33 -
difference boitier full frame et boitier aps-c
Par H@rry dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 17Dernier message: 11/07/2008, 15h40 -
achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 46Dernier message: 19/04/2007, 18h14