Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Homogénéiser les RAW
-
24/07/2006, 19h02 #1
- Boîtier
- 20D ... 1D
- Objectif(s)
- 8 ... 400 mm
Homogénéiser les RAW
J'ai pris plusieurs clichés en RAW + JPG.
J'ai oublié :censored: de fixer les valeurs d'expo de mes photos :bash: , du coup je me retrouve avec ds photos plus "sombres" que d'autres.
Comment faire pour les homogénéiser (je pense qu'en RAW cela devrait être plus simple) au niveau luminosité et exposition, afin d'avoir quelques chose de biens homogène puisque je compte en faire un panoramique ?
Pour l'instant je fait ça à l'oeil, mais il y a sans doute plus précis.
Entre autre sur les photos ce sont des champs de blé avec un ciel allant du bleu à crâmé puisque j'ai pris sciemment une photo en contre jour. Le blé va donc de très jaune pâle à jaune-orange.
Mercide votre aide.
-
25/07/2006, 00h33 #2
- Boîtier
- des vieux coucou
- Objectif(s)
- Des bons et des moins bons
juste un petit up mais tu vas avoir pleins de reponses dans pas longtemps..
-
25/07/2006, 01h42 #3
- Boîtier
- Canon EOS 50D
- Objectif(s)
- Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580
En allant directement sur le Raw, je ne vois pas comment faire. Le mieux serait que tu essaies de les rendre homogènes à l'oeil.
Et ensuite une fois en Tiff (ou autre) étant donné que tu as un ciel bleu, tu peux probablement t'en servir pour étalonner tes photos. Si tu as Photoshop, sers toi de le fenêtre "info" qui s'ouvre avec la touche F8. En positionnant le curseur sur le ciel tu vas avoir tes différentes valeurs de couleurs par exemple rouge 005 vert 109 bleu 200, C'est déjà plus précis que de te fier à ton oeil.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))