Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: 7D ou 1D MkII N

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut 7D ou 1D MkII N

Bonjour,
    Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'aimerais connaître vos avis.
    Je possède un 40D, j'en suis très content mais je suis parfois frustré de son AF en situation dynamique.
    Alors je me pose la question, si j'avais le choix entre le 7D et le 1D Mk II N lequel choisirais-je aujourd'hui?
    Merci.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Alex Voir le message
    Bonjour,
    Je possède un 40D, j'en suis très content mais je suis parfois frustré de son AF en situation dynamique.
    Alors je me pose la question, si j'avais le choix entre le 7D et le 1D Mk II N lequel choisirais-je aujourd'hui?
    Merci.
    Je suis dans la même situation que toi...! Si je devais changer mon 40D (mais, il n'y a que 11 mois que je l'ai, donc faut encore le garder quelques temps) ce serait probablement pour le 7D (d'ailleurs le 1D dépasse mon budget, donc.....).
    Bon week-end.
    Dernière modification par vacou ; 01/08/2010 à 11h11.

Membre Avatar de jjallat
    Boîtier
    5DM4 + 5DM2 + 1DM3
    Objectif(s)
    50 f1.4, 16-35L f2.8 II, 24-70L f2.8II, 70-200L f2.8 IS, 100-400L IS

Par défaut

Bonjour,
    Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'aimerais connaître vos avis.
    Merci.

Bonjour,

sans hésiter le 7D !
    de plus, je connais pas mal de monde ayant un 1DM3 et faisant machine arriere pour le 7D !, mois j'hesite encore mais je crois que je vais changer mon Mark 3 contre un 7D !

salutations

Jacques

Membre Avatar de ricou69
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

Par défaut

Bonjour,
    Il y a qqs semaines encore, je possédais un 40D... et j'envisageais de passer au 7D.
    Puis à force de visite sur les forums, de discussions avec des amis photographe, j'en suis venu à hésiter entre le 7D et le 1DIII.
    J'ai finalement franchi le pas pour le 1DIII. Même si le 7D est bq plus récent (car finalement 40D et 1DIII sont tous les 2 de 2007) et possède bq d'atouts pour lui, je lui ai préféré le 1DIII notamment pour sa qualité de construction.

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Citation Envoyé par jjallat Voir le message
    Bonjour,

sans hésiter le 7D !
    de plus, je connais pas mal de monde ayant un 1DM3 et faisant machine arriere pour le 7D !, mois j'hesite encore mais je crois que je vais changer mon Mark 3 contre un 7D !

salutations

Jacques
    Quels sont les raisons de ce revirement?

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

J'utilise les deux, le 1D MK II N est un très bon boîtier, mais le gros reproche à lui faire, c'est son ergonomie, le 7D est plus simple à utiliser et il possède un AF du tonnerre, je l'utilise maintenant autant que le 1D. Si tu ne possède qu'un boîtier, je te recommande le 7D.

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    Bonjour,
    Il y a qqs semaines encore, je possédais un 40D... et j'envisageais de passer au 7D.
    Puis à force de visite sur les forums, de discussions avec des amis photographe, j'en suis venu à hésiter entre le 7D et le 1DIII.
    J'ai finalement franchi le pas pour le 1DIII. Même si le 7D est bq plus récent (car finalement 40D et 1DIII sont tous les 2 de 2007) et possède bq d'atouts pour lui, je lui ai préféré le 1DIII notamment pour sa qualité de construction.
    Ok mais moi je parle du Mk II donc moins cher quand même que le 7D

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    J'utilise les deux, le 1D MK II N est un très bon boîtier, mais le gros reproche à lui faire, c'est son ergonomie, le 7D est plus simple à utiliser et il possède un AF du tonnerre, je l'utilise maintenant autant que le 1D. Si tu ne possède qu'un boîtier, je te recommande le 7D.
    Pourrait - on dire que les 2 AF se valent?

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Le MK II n'a pas une aussi bonne tenu des isos que le 40D, l'écran de controle est vraiment petit aussi. L'AF est par contre un poil plus performant que le 7D, et permet de monter jusqu'a F8 sans perdre l'AF.
    Le 7D a pour lui une meilleur monté d'ISO, un AF sans être de niveau d'un 1D un cran ou 2 supérieur a celui du 40D, il a aussi l'avantage d'avoir une érgonomie plus proche du 40D. Le 1D est construit pour éviter les erreurs de manipulation, donc les commandes sont plus secure qu'easy ...

Un autre point a prendre en compte c'est que pas de mode Vert ... Donc si Madame veut utiliser et qu'elle a pas de bonne base ...

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Citation Envoyé par jjallat Voir le message
    Bonjour,

sans hésiter le 7D !

salutations

Jacques
    ça ne me viendrait pas à l'esprit de me défaire de mon MKIII pour un 7D... Complètement rétrograde...

Daniel

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    ça ne me viendrait pas à l'esprit de me défaire de mon MKIII pour un 7D... Complètement rétrograde...

Daniel
    Peux - tu argumenter un peu Daniel ? J'aimerais connaître le fond de ta pensée?
    merci.

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Mon premier argument : j'ai impérativement besoin du double slot CF/SD, pour sécuriser certaines de mes interventions (mariage par exemple). Rien que sur ce point, un 1 est un 1... Il faut bien penser à son besoin réel.

Un autre exemple comme ça : j'utilise un doubleur, et la gestion de l'af n'est pas la même sur un 1D.

Ensuite, il est plus question de mon rapport général à cet excellent boitier qu'est le MKIII, et crois moi, je l'utilise...

Daniel

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Pourrait - on dire que les 2 AF se valent?
    Ils sont les deux très efficaces, l'avantage est quand même pour le 1D MK II N avec ses 45 collimateurs, mais le 7D avec ses 19 collimateurs en croix le suit de près, il a en outre une fonction de collimateur spot pour la précision de mise au point, c'est très efficace.

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Pour moi l'important serait de concilier un AF sérieux a des conditions de shoot parfois extrêmes, j'entends par là (et vous l'avez sans doute compris) des prises de vues en indoor ou la lumière manque (très) souvent.
    Avec mon 40D en condition de lumière difficile à 3200 iso en exposant à droite je parviens à obtenir des résultats incroyables en termes de gestion du bruit, qu'en est-il avec le 1D?
    Par contre au niveau AF c'est assez galère sur sujets rapides....
    Pas facile !

Membre Avatar de joelhorse
    Boîtier
    1DS 2 + 1 Dmk3
    Objectif(s)
    135 2 + 70-200 2.8 + 100-300 f4 + 24-105is + 300 4is + 12-24 + 8.5 FE etc..

Par défaut

tiens c'est drôle personne n'a parlé du capteur ...le rendu d'un 1 D n'a rien à voir avec un 7D. entre les 2 il y'a un monde ...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Il me semble que les familles "5D et 1D" vs les "APS-C" ont des usages complémentaires mais très différents. Un APS-C en sport c'est parfait, mais macro, portrait les "FF" clenchent les APS-C : fond flouté, maitrise de la pdc etc.

A budget égal, si le sport ou les sujets rapides requièrent un AF rapide, le 7D peut suffire. Il faut voir aussi les parcs d'objo : plus tu montes en gamme coté boitier, plus tu vas devoir mettre des "L" ou équivalents sous peine de perdre les qualités offertes par le boitier.
    Ex. un 1D avec un "objo cheap" (ex. un Tamron de 1999 type 28-300 prévu pour l'argentique) fera des photos très moyennes, même avec un 1D.

Avoir un Hummer ou un gros 4x4 en centre-ville ca sert pas à grand chose. Par contre dans une exploitation forestière c'est autre chose ...

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Le 1D n'est pas FF mais APS-H, c'est pas tout a fait pareil D'ailleurs sans parler du fait que ses téléobjectifs cadreront un peu plus court et qu'avec 8MP ce sera difficile de compenser en croppant, il ne faudrait pas oublier non plus que le 17-55 IS ne se montera pas dessus, si il doit se rajouter un 24-70 f2.8 L ce n'est plus le même budget non plus.

A la limite si il avait déjà le mark II N, le remplacer par un 7D serait discutable mais sauf a vouloir absolument un boîtier pro, je pense que le 7D sera plus pratique à l'usage et plus performant en haute sensibilité. Si il est déjà content de son 40D et ne cherche qu'a gagner au niveau de l'AF, notamment pour le suivi du sujet, je ne doute pas un instant que que le 7D le comblera pour être passer d'un 50D à un 7D

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Le 1D n'est pas FF mais APS-H, c'est pas tout a fait pareil D'ailleurs sans parler du fait que ses téléobjectifs cadreront un peu plus court et qu'avec 8MP ce sera difficile de compenser en croppant, il ne faudrait pas oublier non plus que le 17-55 IS ne se montera pas dessus, si il doit se rajouter un 24-70 f2.8 L ce n'est plus le même budget non plus.

A la limite si il avait déjà le mark II N, le remplacer par un 7D serait discutable mais sauf a vouloir absolument un boîtier pro, je pense que le 7D sera plus pratique à l'usage et plus performant en haute sensibilité. Si il est déjà content de son 40D et ne cherche qu'a gagner au niveau de l'AF, notamment pour le suivi du sujet, je ne doute pas un instant que que le 7D le comblera pour être passer d'un 50D à un 7D
    Exact :o, c'est le 1Ds comme Studio qui est FF. Mais la logique reste que le capteur (1.3x) est plus grand qu'un APS-C et impacte la pdc et la map manuelle type macro.

Perso entre les 2, j'irais pour un 7D : a) plus récent (firmware et Digic -> ISO), b) l'offre en GA/UGA est assez riche maintenant pour s'équiper en APS-C (conviction acquise depuis ... longtps ; j'avais fait un post la-dessus), c) il y a un écart fonctionnel important entre les 2.

A vérifier, mais je crois que le gabarit du 7D est celui d'un 40D ... celui d'un 1D est plus encombrant si je me souviens bien ...

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    A vérifier, mais je crois que le gabarit du 7D est celui d'un 40D ... celui d'un 1D est plus encombrant si je me souviens bien ...
    Bonjour,

en fait les gabarits des 40D et 7D sont similaires sans grip.

Si l'on adjoint un grip à ces boîtiers, alors ils ont les mêmes mensurations que leurs ainés de la série 1 qui ont un grip intégré dès la naissance.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pour revenir à la question de départ, je dirais 7D sans hésitation, pour tout ce qui a été déjà été dit, très très bon AF, le meilleur jamais mis en place sur un boitier "seulement" averti, une montée en iso bien supérieure, la taille confortable de son écran arrière, sa bonne lisibilité même en extérieur, et tous les petits + bien pratiques au demeurant, sans oublier la vidéo qui ne déplait pas à certain

Donc avec un 1DII pas d'hésitation AMHA. Et je fais parti de ceux qui hésiteraient aussi sérieusement entre 7D et MkIII... pas taper

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Avec mon 40D en condition de lumière difficile à 3200 iso en exposant à droite je parviens à obtenir des résultats incroyables en termes de gestion du bruit, qu'en est-il avec le 1D?
    Par contre au niveau AF c'est assez galère sur sujets rapides....
    Pas facile !
    Si la montée ISO est importante il faut plutot alors regarder 1d mark III ou 7D. Je n'ai jamais essayé en 7D mais l'AF du 1DmarkIII même en basse lumière (par ex 6400ISO 1/50 f2.8) fonctionne très bien même quand j'utilise mon tamron 28-75 qui, s'il est merveilleux optiquement parlant, n'a pas d'USM.

Pour ma part après avoir hésité entre 1D3 et 7D j'avais opté pour le 1D3 et je ne le regrette pas à ce jour.

Sylvain

Membre
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

Par défaut

J'ai vendu mon 40D et j'ai eu la même hésitation. Après avoir pris en main les deux, j'ai finalement opté pour le 1D2N. C'est la qualité de sa fabrication, le sérieux des commandes, la réactivité de l'appareil qui m'ont finalement fait pencher pour ce boitier. Et puis personnellement, j'apprécie d'avoir un boitier sans gadgets style modes scènes, live view et vidéo que je n'utilise jamais (mais je respecte ceux a qui çà plait, tous les gouts sont dans la nature). Par contre, c'est sûr que par rapport au 7D, il est moins bon en haute sensibilité. Quant à l'ergonomie, au début c'est particulièrement déroutant cette sécurisation de tous les réglages mais même si je me fais encore pièger de temps en temps, je commence à m'y faire et même a apprécier. Bref je suis content de mon achat et du côté appareil photo à l'ancienne un peu comme mon 5D1.

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    ...Pour ma part après avoir hésité entre 1D3 et 7D j'avais opté pour le 1D3 et je ne le regrette pas à ce jour.

Sylvain
    Ok, mais le 1D3, c'est plus le même budget....

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Ok, mais le 1D3, c'est plus le même budget....
    J'ai payé en décembre dernier mon 1d3 d'occase (bon état, 1350 euros) un peu moins cher qu'un 7D neuf de l'époque et moins cher que la majorité des annonces pour les 1D mark IIN de cette période.

Sylvain

Membre Avatar de Bluebird
    Boîtier
    Mark IV & 5 D MarkII
    Objectif(s)
    de 17 à 600

Par défaut

Pour ma part, ayant les 2, mis à part les isos, on ne peut pas comparer. le pro de toute évidence reste nettement en dessus.

Olivier

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Bluebird Voir le message
    Pour ma part, ayant les 2, mis à part les isos, on ne peut pas comparer. le pro de toute évidence reste nettement en dessus.

Olivier
    Tu parles du 1DmkII ou du mkIV ? Si c'est du mkII je voudrais bien en savoir un peu plus...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

entre les deux... je suis absolument pas objectif, car j'ai pris l'habitude du 7D, et de fait, en voulant essayer un 1DsII (idée de passer au FF qui commence à me trotter dans la tête), je me suis aperçu du fossé ergonomique qui sépare les deux modèle !!! J'avais manipulé un 1DIII, ça allait encore, l'ergonomie étant assez proche (touche set au milieu de la roue codeuse, joystick de sélection de collimateur, Af-on etc.), cependant, le mark II (N, pas N et S) est d'une conception plus ancienne très perturbante (pas de touche set, il faut généralement enfoncer plusieurs boutons pour les fonctions, ou alors laisser enfoncé le bouton pendant qu'on choisit avec la molette). Bref, tout ça pour dire que je reste sur mon 7D, en attendant le 5dmkIII (avec l'espoir d'un capteur pas trop défini, un AF type 7D et double slot), ou la baisse de prix du 1DsIII

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Bon... ben... me voilà dans de beaux draps...
    Merci à tous.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. First fly on MKII
    Par F-CPZ dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2010, 19h11
  2. Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
    Par stilgarna dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 77
    Dernier message: 09/10/2009, 14h55
  3. 5D mkII + 400 mm f5.6 + TC 1.4 AF ok ou non ?
    Par Neko62 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h47
  4. Eos 1DS MkII
    Par OBrien dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2008, 17h25
  5. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/06/2008, 23h02

Règles de messages