Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Module d'impression

Membre
    Boîtier
    Canon 6D II, 80D
    Objectif(s)
    24-105 , 100-400, 10-22

Par défaut Module d'impression

J'utilise LR 3 version anglaise et j'ai commencé à explorer le module d'impression que je n'avais pas utilisé jusqu'a maintenant en suivant le livre de Kelby. Je rencontre certaines difficultés sur des modèles comportant plusieurs photos, par example (1) 7X5 , (4) 2,5x3.5 qui contient une photo sur la partie superiere de la page et 4 photos sur la partie inferieure de la page à imprimer.

Sur ce modèle particulier dans les paramètres d'images je ne vois pas l'option "Repeat one photo per page" qui permet de selectionner plusieurs photos et de les distribuer sur la même page d'impression ou au contraire de répéter la même photo sur la page. Sur d'autre modèles l'option est dispo.

Le résultat est qu'avec ce modèle vue que l'option n'est pas disponible je me retrouve par défault avec la même photo dans les differentes cellules de la page et je n'arrive pas à avoir des photos differentes. J'ai essayé de selectionner une photo sur le bandeau du bas et ensuite de la tirer sur une cellule particulière ( select & drag) mais dès que je fais cela toutes les photos de la page se retrouvent remplacée par la photo que je viens de selectionner.

j'espère que mes explications sont claires ?

Avez vous rencontré vous ce problème, y a t'il moyen de mettre à jour le modèle pour qu'il offre la possibilité de mettre des photos differentes en page ?

y a t'il une astuce pour palier à l'absence de cette option sur ce modèle particulier?

Est ce qu'il existe sur le réseau des modèles d'impression à charger ?

Merci par avance

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

J'utilise LR 3 version Française mais pour LR 3 version anglaise cela doit être pareil.
    Est-ce que tu as choisis collections d'image?
    Ensuite "selectionner une photo sur le bandeau du bas et ensuite de la tirer sur la page"
    Après tu fais ta mise en page

Membre
    Boîtier
    Canon 6D II, 80D
    Objectif(s)
    24-105 , 100-400, 10-22

Par défaut

Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    J'utilise LR 3 version Française mais pour LR 3 version anglaise cela doit être pareil.
    Est-ce que tu as choisis collections d'image?
    Ensuite "selectionner une photo sur le bandeau du bas et ensuite de la tirer sur la page"
    Après tu fais ta mise en page
    J'ai re installer LR 3 en version Francaise afin de voir si les modèles d'impression se comportaient differement, mais j'ai le même comportement. Par contre comme tu l'as inidqué il est très facile dans LR 3 de créer son propre modèle en utilisant une collection d'image qui supporte l'integration de differentes photos.

Donc problème non pas réglé mais contourné grace à la souplesse du module d'impression.

Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. procédé d'impression?
    Par lons17 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2009, 06h51
  2. Problème d'impression
    Par loubeto dans le forum Impressions
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/01/2008, 10h54
  3. Drôle d'impression
    Par luciefr75 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 11