Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm

Par défaut Comment bien contrôler l'exposition ?

Bonjour,

On vient de m'offrir un 450D alors que je suis un débutant absolu en photo. En utilisant le mode tout automatique, je trouve que j'ai des résultats parfois surexposés quand la lumière est forte. Voici deux exemples typiques :

Dropbox - Photos - Online backup, file sync and sharing made easy.

Lorsque j'affiche les photos sur l'appareil avec l'histogramme (voir le lien ci-dessus), je constate bien que les zones trop blanches clignotent et je vois bien un pic à droite de l'histogramme. Sur la photo 0076, le flash a été mis par l'appareil mais ça n'a pas tellement compensé le contraste (alors que sur d'autres essais oui : les ombres étaient plus claires et donc les zones de lumière moins blanches).

Pour le moment, j'ai lu le manuel d'utilisation, j'ai essayé un peu les modes « créatifs » mais je fais surtout des photos en mode tout automatique. Sur les conseils d'un photographe, j'utilise le mode P pour désactiver le flash auto, mais sans faire aucun réglage supplémentaire (comme sur la photo 0062).

Auriez-vous un conseil à me donner pour corriger ça ? Merci par avance !
    Et merci aussi de me parler avec des mots que je peux comprendre. :-)

Franck

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

Pour faire simple et court :

+ 1 IL en permanence sur le 450D quand il y a beaucoup de soleil AMHA

Cà calmera l'histo à droite !

Sous DPP, au développement, ramener l'histo à droite si besoin ...

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm

Par défaut

Citation Envoyé par the cat Voir le message