Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: 20D ou 350D ??

Membre
    Boîtier
    sans

Thumbs down 20D ou 350D ??

Bonjour a tous,

Je suis en train de me demander quel est le meilleur achat

En fait j'ai le choix entre prendre un 350D neuf ou acheter un 20D 750 euros avec un 18-55 EFS, sachant que le 20D a ete acheté en debut d'année .

Le 20D est il vraiment bcp plus performant que le 350D ?
    Le 350D ne serait il pas mieux finit comme il est plus recent ?

J'aimerai bien avoir votre avis pour orienter mon choix.

Merci a tous

Bon we

Membre Avatar de Le Polak
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut Idem à l'intérieur...

...bien différent à l'extérieur! En gros, mise à part l'autofocus un peu plus rapide sur le 20D, tu obtiendras les mêmes images avec le 350D et le 20D. Le processeur, le capteur... tout est identique. Reste que le boitier est en magnésium sur le 20D, en plastique sur le 350D, et que la prsie en main est vraiment, vraiment très différente. Il suffit de prendre les 2 dans la main pour s'en rendre compte. C'est ce qui m'a décidé à prendre le 20D. Je ne sentais vraiment pas le 350D, tant au niveau de la prise en main que de l'impression de finition pas vraiment au niveau. Beaucoup se contentent du 350D, il a pour lui le poid et la taille passe-partout. Mais le plastique ne me convenais pas.
    Tu sera ravi des 2, c'est vraiment des belles machines, mais prend les en main, je pense qu'il n'y a que ça qui puisse te décider.
    A+.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Non le 20D et le 350D n'ont pas tout a fait le même capteur.

De même la vitesse maxi est de 1/8000 eme sur le 20D et de 1/4000 eme sur le 350D.
    Multi controleur sur le 20D une seule molette sur le 350D etc...

A prix équivalent, je prendrais sans hésiter le 20D, même d'occasion.

Membre Avatar de Le Polak
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

c'est vrai que je ne suis pas rentré dans le détail de l'ergonomie (boutons, molette...): ils sont beaucoup mieux placés et facilement utilisables sur le 20D.

@canon-passion: pour info, quelles sont les différents de capteur? j'étais persuadé qu'ils étaient identiques...

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Personnellement j'ai opté pour un 30D après avoir essayé plusieurs fois un 350D.

Aujourd'hui je suis très content d'avoir le 30D car niveau prise en main c'est carrément plus agréable. On s'y fait au boitier 350D c'est sûr, mais au final un boitier plus gros qui tient bien dans les mains j'apprécie énormément par rapport au 350D.

Moi j'opterais pour le 20D !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Le Polak
    c'est vrai que je ne suis pas rentré dans le détail de l'ergonomie (boutons, molette...): ils sont beaucoup mieux placés et facilement utilisables sur le 20D.

@canon-passion: pour info, quelles sont les différents de capteur? j'étais persuadé qu'ils étaient identiques...

pas tout a fait. Le capteur du 350D fait 22,4 X 14,8 mm et produit des images de 3456x2304 pixels , le 20D a un capteur de 22,5 x 15 mm pour des images de 3504 x 2336 pixels.

on peut rajouter également un AF plus nerveux a 9 points pour 7 pour le 350D etc...

Attention, je ne dis pas que le 350D n'est pas un bon boitier, bien au contraire, mais a prix égal, je prend sans hésiter le 20D.

Membre Avatar de Denisduried
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut J’ai eu les 2…

J'avais d’abord acheté un 350d que j'ai rendu dans les délais de 7jours pour acheter un 20d.
    Je suis peut être tombé sur une mauvaise série de 350d (j'en ai eu 2 successivement avant de passer au 20d) les deux avaient le même défaut, les touches directionnelles sur l'arrière du boîtier avaient des problèmes de contact, lors de la visualisation d'image, ça se mettait en boucle et les images défilaient les une après les autres sans appuyer. Déçut de ce dysfonctionnement, je suis partie pour le 20d, c'est sans regret. yapafoto , c'est plus solide, plus lourd et plus encombrant aussi, mais je voyage pas mal, je traîne dehors par tous temps, le 20d me parais plus apte à me suivre longtemps.

Membre Avatar de thib
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    17-35 f/2.8-4; 50mm f/1.8; 70-200 f/4 L

Par défaut j'ai longtemps hesité...

Salut,
    Au risque de repeter ce qui a été déjà été dit dans ce post, prend un 20D. Pour ma part, je pense que c'est un boitier qui donne une impression de fiabilité plus importante que le 350D, l'ergonomie est genial. Au même prix, n'hesite pas surtout qu'il doit être encore sous garantie(comme il a été acheté debut d'année).

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

Par défaut

Salut,

Sans hésitation le 20D, mais vérifie quand même dans quelle condition il a été utilisé, car si c'est un photographe, même si en général il en a pris soin, il a peut être pas mal bourlinguer.

mais effectivement, rien que la prise en main, le poids on sent bien que c'est du bon matos alors que le 350D ressemble à du carton pate en comparaison (j'exagère un peu) mais il suffit d'aller comparer dans un magasin.

De plus, la richesse des réglages qu'offrent le 20D permettent de se rapprocher d'un boitier expert, donc on a envie de le garder assez longtemps afin de bien l'apprécier et de le maitriser.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

et pour en rajouter une couche:

le pentaprisme du 20D qui permet d'avoir un viseur vraiment plus clair :thumbup:

tu hésites encore ?.....

Membre Avatar de dragon
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

Par défaut

Bonjour tout le monde

A prix égal, mieux vaut certainement le 20D:

- la différence de qualité de fabrication est sans doute plus visuelle que réelle.
    - Le 350D sans grip n'est pas très agréable, avec grip il devient assez lourd.
    - Le 20 D se revendra sûrement mieux
    - la légère différence de capteurs n'est pas très sensible.
    - la molette arrière du 20D est bien pratique en mode manuel.
    - l'exposition du 20D semble être un poil meilleure.

Personnellement, j'ai pris un 350D, car la promotion incluait une garantie de 5 ans.
    Argument non technique, mais à prendre en compte !

Amicalement, Pascal.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Goam
    Bonjour a tous,

Je suis en train de me demander quel est le meilleur achat

En fait j'ai le choix entre prendre un 350D neuf ou acheter un 20D 750 euros avec un 18-55 EFS, sachant que le 20D a ete acheté en debut d'année .

Le 20D est il vraiment bcp plus performant que le 350D ?

Le 350D ne serait il pas mieux finit comme il est plus recent ?

J'aimerai bien avoir votre avis pour orienter mon choix.

Merci a tous

Bon we
    Sois le bienvenu !

Je t'invite à lire les discussions sur ces boitiers, discussions ultra nbses sur le sujet. Regarde le mot. de rech. avec "longévité", "capteur", etc.

En résumé tout a été dit sur les diff. entre 20D et 350D. À prix égal, j'ausculterais le 20D d'occase sous toutes les coutures, avec une interrogation permanente : quel est son nbe exact de déclenchements ? Impossible à savoir, surtout si le compteur a été réinitialisé il y a qq tps, 1 ou plusieurs fois ...

Néanmoins, sur le plan gabarit : il y a un gd boitier (20D) et un petit ... taille, poids, ergonomie, etc. Aspect très subjectif.

Sur le seul plan technique, il parait que l'obtu. du 20D était donné pour 100k déclenchements, mais depuis la sortie du 30D, le mktg Canon a jeté le doute complet sur cette autonomie.

Au final, à prix égal, j'irai sur un 20D, à condition a) de ne pas être parano, b) d'avoir de vraies gies voire preuves de bon usage du vendeur, etc. Sur le plan du résultat photo, c'est ultra proche, voire non visible ... encore que ce critère n'est pas fiable : un "mauvais photographe" avec un 20D prendra tjrs de plus mauvaises photos qu'un "bon photographe" avec un 350D et les mêmes objectifs ...

Membre
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

Par défaut

+1 pour le 30D. J'ai eu un 350D pendant un an et j'en ai été tres content. Attention à la surex chronique (surtout pour les ciels (cieux?) ) . Bref c'est du bon matos.
    J'ai eu une opportunité de pouvoir changer et j'ai pris un 30D (nouveau declencheur "garanti" 100 000 clics) . Maintenant que vaut cette garantie à part le fait que Canon a du ameliorer sa qualité. Il est + cher c'est un fait mais tellement plus ergonomique et plaisant à utiliser.

Des petits + pas forcement vitaux (1/8000 _ 3200 ISO (ca bruite fort) _ mesure spot 3° _ grand ecran LCD etc ... )
    Le viseur est vraiment + sympa

Pour ma part je ne le regrette pas mais le choix sera dur
    Bon courage

Membre
    Boîtier
    sans

Par défaut

Bien,

Je viens de lire tous vos commentaires et je vous REMERCIE pour toutes ces réponses.
    Cela me conforte un peu dans le choix que je voulais prendre (a savoir le 20D).
    Apparement la personne qui le vends est un surement un bon photographe, il me dit qu'il a 5000 declenchements, donc je pense que j'ai encore de la marge, d'autre part, il le change pour prendre un EOS 5D, donc il doit prendre soin (enfn je l'espere des ses boitiers et accessoires)
    SI je fais affaire avec lui je reviendrai vous faire un petit coucou pour dire ce que j'en pense.

Encore un fois merci a tous pour cette participation.

Cordialement

Goam

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eos 350d
    Par Babeth dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 18h06
  2. 350D ou 20D
    Par guann dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2006, 17h21
  3. Aux possesseurs du 350D : du 350D au 20D ?
    Par PhB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/01/2006, 13h44
  4. 350D + 17-85 IS.VS 28-135 IS
    Par oggy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 78
    Dernier message: 01/06/2005, 08h12

Règles de messages