Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
-
27/06/2010, 14h46 #1
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- M'amuser
Premier concert, soyer indulgent ( pas trop non plus)
Bonjour,
voici une série de photo faites lors d'un petit concert.
C'est la première fois que j'en fait ( je rappel que je débute en photo "sérieuse")
Donc GOOD LUCK pour moi
J'attends vos critiques.
Petites précisions, il n'y a pas eu le la moindre retouche, je pense notamment aux "yeux rouges"... . ( Or ajout du pseudo)
C'est juste pour voir si le cadrage, et autres aspects techniques sont corrects
Merci pour vos critiques, conseils... .Dernière modification par CanoNikoniste ; 27/06/2010 à 20h17.
-
28/06/2010, 11h27 #2
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Sur les deux premières, le micro devant la chanteuse et le chanteur, c'est dommage.
Troisième : fais un charcutage carré, en enlevant une partie à droite, cela donnerait du dynamisme à la composition, à mon avis.
Quatrième : la composition est trop fouillis.
Cinquième : pas mal, mais les noirs sont bouchés, me gourre-je?
Jean
-
01/07/2010, 10h38 #3_jon_Guest
En meme temps tu n'aurais pas d'yeux rouges si tu ne flashais pas. Le flash dans 4 photos sur 5 ...
C'est le genre de pratique qui n'apporte pas grand chose à une photo et qui en enlève même dans ton cas.
A utiliser quand tu n'as plus d'autre choix.
Pour commenter tes photos:
1: Micro devant, cadrage un peu trop serré vers la droite, sous ex --> un poil décallé à droite et c'était gagné.
2: Micro devant, yeux rouges, arrière plan pas très intéressant. --> éviter ce genre de photo ou faire comme la 3.
3: yeux rouges, cadrage hasardeux, sous ex --> un cadrage americain m'aurait semblé plus adapté (orientation portrait), car, on voit un morceau de gus à gauche qui est pas plus intéressant que ça, puis, les mains de la chanteuses sont à moitié coupées.
4: L'instant ne met pas en valeur les artistes, tu n'avais peut etre pas le choix aussi... --> ce mettre juste en face pour avoir les 4 personnes de face aurait rendu la photo plus intéressante, capturant au même instant la lumière en arrière plan.
5: Sous ex, noir bouchés, cadrage houleux pas indispensable.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, au bout de quelques concerts tu va très vite progresser. En parallèle, je te conseil de te nourrir de photos de concert, tu trouveras beaucoup de cadrages différents mais aussi tu pourras te faire une idée de celles qui te plaisent ou pas. Tu peux ainsi analyser ce qui ne te plait pas pour éviter de refaire ça en concert.
-
02/07/2010, 14h28 #4
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
Le flash en concert: carton rouge!!! Ça détruit les ambiances, ça gêne les artistes... Associé a des compos ratées, c'est dommage...
Travaille ta technique photo (pas de flash, surtout pas, mode m en concert uniquement)
Travaille tes compos pour voir des images qui soient un tant soit peu travaillées...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier concert
Par wphantom dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 10Dernier message: 11/09/2009, 12h46 -
Flash pas trop cher pour concert ?
Par Rx-One dans le forum Discussions FlashRéponses: 19Dernier message: 19/06/2009, 23h53 -
Mon premier concert... au 1D mk3
Par scaz dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 11/06/2008, 01h02 -
Premier concert
Par RD16 dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 24/05/2008, 19h31