Bonjour !

Excusez-moi mais je suis un amateur et je ne sais pas si mon message a sa place ici...
En même temps, je ne sais pas où il pourrait aller...
Je voulais moi aussi tenter de faire un site Internet avec photos, textes et bandes son.
Mon but serait de proposer quelque chose d'assez complet sur ma région, divisé en plusieurs rubriques telles que :
-photographies,
-histoire,
-itinéraires de promenades,
-diaporamas avec bandes son,
-forum pour questions et sujets divers,
-etc...
La possibilité de pouvoir autoriser des personnes autorisées à venir proposer des textes ou des photos et enrichir le site est fortement à envisager.
J'ai fais plusieurs recherches sur le forum et j'avoue que je ne sais quel logiciel choisir et lequel correspondrait le mieux à mes attentes.
Deux ont retenu mon attention :
-Jalbum,
-Piwigo

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer si ceux-ci me conviendraient ou tout autre moyen assez complet, offrant beaucoup de possibilités de configurations, gratuit et toutefois assez simple d'utilisation car je ne suis pas informaticien.
Si tant est que ce logiciel existe... !
Merci !

PS : sans oublier un lien vers un site magique, le site de tous les sites sur les CANON mais je pense que vous le connaissez tous, mais bien entendu, si les administrateurs me donnent leur accord !