Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour glaner quelques informations en vue du spectacle pyrotechnique de samedi soir.

Pour info, voici ce que je vais prendre pour les photos : EOS 500D + "18-55" IS.

J'ai cherché des conseils sur la toile pour faire de belle photo et quasi à chaque fois, il est vivement conseillé de se mettre en MAP sur l'infini avec une ouverture à f/9 environ et une sensibilité sur 100 iso, temps d'ouverture variable en fonction de la luminosité ... Bref ...

Jusque là, pas de souci sauf pour la MAP.

Impossible de trouver comment faire la mise au point sur l'infini avec mon objectif.:ranting2:

Il dise qu'il faut mettre le repère de la bague de MAP en face du 8 couché (c'est valable sur les objectifs avec une échelle de distance dans le cas des séries L par exemple mais pas sur le "18-55").
J'ai lu aussi qu'il fallait mettre le repère en face de la petite jambe du L sur les EF-S, d'accord mais quel repère ?? J'ai un repère sur la bague de zoom, qui dans ce cas est au minimum du zoom (18mm), mais je ne sais pas dans quelle position mettre la bague de MAP ...
Dois-je la mettre en butée minimum ou maximum, au milieu ... ???

Si je dois créer le repère sur la bague de MAP moi même, ça ne me dérange pas à condition que la méthode donnée soit correct.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse rapidement.