Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
    Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

Par défaut Aide Config Pocket Wizard

Bonjour à tous,
    Voila ma config actuelle:
    Je prends beaucoup de photo au flash déporté pour du skate, snow, etc... Actuellement je suis équipé de:
    • 1D mark III
    • flash 430EXII x1, bientot x2
    • Cactus V4 1xéméteur et 2xrécepteur
    Les cactus fonctionnent très bien pour moi, j'arrive a 7im/s et je n'ai presque jamais de raté, au pire 1 photo noire tous les 200. Donc ils sont fiable pour moi.

Mon problème:
    Comme on me la suggéré à plusieures reprises sur mes postes dans les albulms, mes photos ont une différence trop importante d'expo entre le fond et le sujet. Ca donne un effet plus ou moins voulu. Les Cactus v4 pilote les flash uniquement pour les déclencher mais tout reste en manuel. En meme temps pour le prix, on ne peux pas tout avoir!!! :rudolph:

Je souhaite donc m'équiper en Pocket Wizard qui eux permettent une rafale plus rapide et surtout la gestion ETTL et modification à distance de la muissance des flash en manuel. Si pas d'erreur de ma part.

Pour cette config et comme je trouve pas énormément d'info sur ces derniers, je pensais partir sur:
    • 1x Multimax en éméteur sur le boitier pour la gestion des groupes et modulation de puissance.
    • 2x FlexTT5 en récepteur avec mes 430EXII monté sur la hot-shoe. Chaque FlexTT5 correspondrait à un groupe. Cela me permetterais de moduler un flash en fonction du second et de leur position sur la scène et tout ca s'en bouger de mon point de prise de vue.
    Donc question aux utilisateurs/connaisseurs de Pocket. Cette configuration est-elle valable? Fonctionne-t-elle? ou j'ai ratté quelque chose?

Merci de votre aide.

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Bonjour, pour déclencher les FLEX TT5 et pour conserver la TTL, sauf erreur de ma part il faut soit un autre FLEX TT5, soit un MINI TT1.

Membre Avatar de orangemeca
    Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)
    L = 8-15/16-35/24-105/85/100/70-200/300

Par défaut

Citation Envoyé par patoche Voir le message
    Bonjour, pour déclencher les FLEX TT5 et pour conserver la TTL, sauf erreur de ma part il faut soit un autre FLEX TT5, soit un MINI TT1.
    Je confirme

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de vos réponses, donc en gros, les multimax ne fonctionne qu'aves les multimax et peut etre les plus II....
    Donc pour la gestion de plusieurs groupe de puissance, ca peux se faire depuis le boitier ou il faut forcément un 580EX monté sur le mini TT1?

Ca ne m'a pas l'air d'etre simple tout ca....

[EDIT] donc nouvelle config: 1 mini TT1 sur le boitier et 2 FlexTT5 avec 430EX II (1 flash=1 grouppe)
    Dans cette configue, comment je peux modifié la puissance du groupe A sans modifier la puissance du groupe B ?
    Je sais j'abuse avec mes questions !!!
    Dernière modification par mat' ; 10/06/2010 à 08h42. Motif: edit

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens de découvrir le module Pocket Wizard AC3 ZoneController. Quelqu'un peux m'en dire plus sur ma config et éventuellement si besoin de cet accéssoire...

Membre Avatar de Mayou
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

Par défaut

Dans ton domaine photographique, le e-ttl ne va pas t'être d'une grande aide étant donné que la mesure d'expo ne se fera surement pas sur ton sujet en mouvement...

Penche pour une solution de réglage manuel à distance plutôt qu'un automatisme de mesure de lumière qui gère la puissance de tes flashs.

En plus, la solution PW est vraiment très très cher, pour des flashs relativement faibles en puissance...

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)

Par défaut

@Mayou, oui mais je n'ai pas trouvé d'autre système que les pocket wizard pour modifier la puissance de chaque flash a distance.... L'ettl me serviras surement pas beaucoup en effet

Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mat' Voir le message
    Merci de vos réponses, donc en gros, les multimax ne fonctionne qu'aves les multimax et peut etre les plus II....
    Donc pour la gestion de plusieurs groupe de puissance, ca peux se faire depuis le boitier ou il faut forcément un 580EX monté sur le mini TT1?

Ca ne m'a pas l'air d'etre simple tout ca....

[EDIT] donc nouvelle config: 1 mini TT1 sur le boitier et 2 FlexTT5 avec 430EX II (1 flash=1 grouppe)
    Dans cette configue, comment je peux modifié la puissance du groupe A sans modifier la puissance du groupe B ?
    Je sais j'abuse avec mes questions !!!
    Hello
    J'ai ce type de configuration, avec 580 EX II en plus et des flash studio, mais je n'utilise que le mode manuel, si tu veux gerer tranquillement tes ratios, opte pour un stE2, si tu n'as pas un mur en beton de 50 cm à traverser, cela fonctionne très bien, j'ai utilisé un temps cette solution et elle me donnait satisfaction.

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)

Par défaut

@orangemeca:
    Merci de ton idée, mais la portée du ste-2 n'est pas géniale et l'infrarouge n'et pas assez simple a mettre en place. Par exemple, je ne peut pas avoir un flash derrière moi....

Pour le réglage a distace, il existe un petit accessoire le PW AC3 à rajouter sur le miniTT1... (supplément de 80€)

Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)

Par défaut

Effectivement si tu es en exterieur, quand j'avais le ST-2 même derriere moi cela fonctionnait, je suppose du fait de la propagation sur les murs, j'ai vu effectivement l'accessoire que tu montres, mais pas encore testé.
    Bonne recherche
    P.S : Attention à ne pas mélanger les fréquences U.S & C.E si tu optes pour les PW*
    *C'est vrai que c'est le top, ça fonctionne à 100%, et côté distance tu seras tranquille, j'avais posté ici des test, mais je ne retrouve plus le lien.
    Dernière modification par orangemeca ; 10/06/2010 à 23h02.

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)

Par défaut

merci ma recherche vas rester sur 1x miniTT1+AC3 sur le boitier et 2x flexTT5 pour les flashs. Budget de 680€.

J'ai regarder la solution Elinchrone, mais vraiment trop cher (1100€/torche), meme si plus puissant. Les PW avec l'access AC3 permettent la modulation de la puissance des flash sur 3 zones indépendement...
    C'est cher mais bon, c'est pas simple ce que je veux.

Avec le cours actuel du dollar qui es beaucoup remonter ces derniers temps, je vais les commander chez foto rubens et/ou ******** en version EU du coup... et avec la garantie européenne. dsl pour les vendeurs français, mais il faut arreter les prix sur-élevé!!!
    PS: j'étais au courant des différente versions, je ferais bien attention a ca.

Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)

Par défaut

Hello
    Je compte bien en prendre un également ainsi que des powerst4, mais pour l'instant aucun des 2 n'est disponible à la vente? j'ai lu été 2010, je ne sais ou
    Dernière modification par orangemeca ; 11/06/2010 à 05h21.

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

les flex TT5 sont a 249 euros, MINI TT1 229 euros, combien les touches tu chez foto rubens ou ********?

Membre
    Boîtier
    5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
    Objectif(s)
    Jamais assez ;-)

Par défaut

patoche, ils sont 10 € pièce moins chez chez studio73 en belgique et si tu prends un kit c'est encore moins cher

-
    frédéric

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)

Par défaut

Patoche:
    Le PW sont moins cher chez ******** : miniTT1 à 189€ et flexTT5 à 199€ (sur fotorubens c'est 639€ pour 1x minTT1 + 2x flesTT5)
    Pour l'AC3 c'est 80€ chez foto rubens, apparement pas dispo chez ********...

Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mat' Voir le message
    Patoche:
    Le PW sont moins cher chez ******** : miniTT1 à 189€ et flexTT5 à 199€ (sur fotorubens c'est 639€ pour 1x minTT1 + 2x flesTT5)
    Pour l'AC3 c'est 80€ chez foto rubens, apparement pas dispo chez ********...
    Hello,
    Je n'ai pas trouvé l'AC3 chez foto Rubens, M.P dans la mesure du possible avec le lien, car les liens commerciaux sont je crois interdits ici
    D'avance Merci

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)

Par défaut

Ouais je sais bien pour les liens commerciaux :ranting2:

Donc check tes MP

Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)

Par défaut

Hello,
    Vu
    Thanks

Membre
    Boîtier
    1Dx;5D MKIV;Leica
    Objectif(s)
    17TSE;24/70LII;50L 1.0; 85LII ;200L2 IS ; 70/200L IS 2.8II; 600L IS

Par défaut

Salut,pour la puissance,un flash cobra ne peut fournir qu'environ 50W/s (joules ) donc déclencher avec TTL ou manuel,le pb est le même,c'est le manque de puissance.
    La solution est un générateur autonome:style Profoto ou Balcar ou Hensel mais en manuel et plus cher donc...
    Si tu veux de la puissance et le TTL sans fil(pas IR hein!),il te reste la solution des flash Quantum T5D-R permettant d'être piloté par 1 flash cobra(Canon/Nikon...) tout en gardant les informations TTL.
    Quantum=matos pro,très fiable surtout en TTL sans fil et cadence flash/recharge très rapide mais il faut mettre le prix.
    Pour infos,les Quantum T5d-R= 150 W/s.
    Je pense avec tous les achats PW TTL et 2-3 flash Canon supplémentaires,tu arriveras largement au prix des Quantum T5D-R+batteries.
    Si t'as besoin plus d'infos,n'hésites pas!

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ton retour,
    Je ne vais pas servir du ttl ou alors très occasionnelement. Travailler avec mes flashs en manuel me vas bien, je veux juste pouvoir faire varier la puissance de chaque flash indépendement des autres depuis mon boitier. C'est pour ne pas a avoir faire des allé-retours dès qu'une des données de la prise de vue change (déplacement, luminosité changeante, etc...)
    Mayou m'a soumis l'idée des torches Elinchrone avec générateur, et ca me vas relativement bien
    Je vais regarder du coté de ta solution aussi...

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

L'avantage des PW + flash cobra est le poid relativement faible du lot comparé à un géné portatif plus torche. Après côté puissance ce n'est en effet pas la même chose. Ayant une batterie Quantum pour mon 580exII je peux confirmer que c'est une marque fiable et bien pratique mais au final d'un coût relativement élevé au vu de la baisse des prix des combiné torche+géné portable.

Dans une gamme de prix supérieur il y à aussi :

DU côté de multiblitz aussi qui à sorti il n'y à pas longtemps une solution hybride. Les profilux +. Tu peux aussi bien les utilisés branché qu'en déplacement. Parcontre c'est en remplacement de tes flash cobra.

Compte pour un kit clef en main : ( flycase, batterie, flash, chargeur, cordon, pied +accéssoire spé à l'offre )
    1flash : 1800-2200€ HT
    2flash : 2650-3300€ HT

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)

Par défaut

Ouais ca explose pas mal le budget quand meme... :surprise:
    mais solution interessante...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pocket wizard
    Par elcondore dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 126
    Dernier message: 05/04/2011, 17h19
  2. Qui utilise le pocket wizard ???
    Par Speed dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 72
    Dernier message: 15/05/2010, 12h14
  3. speedlite ST-E2 Vs Pocket wizard
    Par julien2k dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 8