Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Flashs déportés et TTL...
Mode arborescent
-
06/06/2010, 13h46 #1
- Boîtier
- 40D, 5DII, 7DII
- Objectif(s)
- 100mm II, 24-105mm, 100-400mmII
Flashs déportés et TTL...
Bonjour,
Je lance un Xème topic sur le sujet des flashs déportés, dont je dois bien dire qu'ils commencent à m'énerver : ça fait plus d'un an que j'expérimente divers montages dans le cadre de photos animalières nocturnes (e.a. source de lumière continue, ...) sans véritable succès.
En fait voici l'essentiel de mes questions...
1) le TTL et l'AF assisté par le 580 EX II sont très "liés" non ?
2) y a-t-il moyen de déporter un 580 ex II et de continuer à profiter de son assistance à l'AF avec son fameux faisceau rouge ?
[Je sais que souvent, on dit qu'il faut travailler en manuel avec les flashs déportés, mais je vous assure qu'une mise au point manuel dans le noir avec des sujets qui bougent sans cesse... ben c'est pas évident !]
3) si j'utilise un 580 ex II monté sur boîtier en guise de transmetteur, pourra-t-il encore contribuer à l'AF avec son faisceau rouge ?
Et le préflash obligatoire pour la communication du "maître" ne risque-t-il pas déjà de me donner des yeux "rouges" (blanc en fait avec cet animal)
4) si j'utilise un 580 ex II comme transmetteur et 2 autre 580 ex II en esclave, ils sauront déterminer automatiquement leur puissance pour une exposition correcte ? (je suis en mode M sur le boîtier, mais je me vois mal aller dire que le flash de gauche doit augmenter de puissance entre 20h15 et 20h40 puis à 21h, etc pour une exposition similaire)
Vous l'aurez compris, je me demande si je n'achèterais pas 2 580 ex II supplémentaires... (oui canon peut se réjouir)
Merci d'avance pour vos avis "éclairés" (si je puis dire)
===================================
Ci-dessous, petit roman détaillant davantage les circonstances... (lecture non indispensable pour répondre aux questions ci dessus je crois :clown: )
1) Contexte : photographie animalière nocturne ou suffisamment à la tombée de la nuit (et en sous bois) que pour nécessiter impérativement une lumière artificielle.
2) Situation : actuellement, j'ai un 40D et un 580 EX II.
Lors de la prise de vue (flash monté sur l'appareil), les yeux ne sont jamais naturels. Ca me rend dingue ! Sauf quand l'animal regarde genre le sol... ce qui n'est pas forcément la posture donnant le plus d'allure au sujet !
Les yeux ne sont pas rouges : ils sont plutôt blancs légèrement jaunes (au lieu de noir...).
Tout se passe à moins de 10 m
Acheter le transmetteur officiel de Canon à +- 200 euros, me paraît relativement peu intéressant...
Cactus j'ai essayé et je n'y retoucherai pas.
Reste les PW qui pourraient aider...
Je crois que je dois de toute façon acheter au moins un 580 ex II supplémentaire (pour obtenir 2 sources que je pourrai déporter grosso modo à 50° de part et d'autre du sujet - en espérant qu'il ne bouge pas trop)
J'envisage d'utiliser un 3ème 580 ex II monté sur le boîtier, comme maître uniquement (juste le préflash de communication)
Vous en pensez quoi de tout ça ?!
Merciiiiiiii
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisation Mode Manuel pour les Flashs Déportés
Par ycf125tech dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 22/03/2010, 15h44 -
flash déportés et chinois
Par vintagedbx dans le forum Discussions FlashRéponses: 15Dernier message: 04/05/2009, 19h44 -
puissance de deux 580 deportes??
Par loic_canon dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 21/09/2008, 17h25 -
Système de flash déportés
Par Midnight dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 28/03/2008, 14h02