Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Petite Fleur du Jardin
-
10/07/2006, 14h34 #1
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- kit
Petite Fleur du Jardin
Voila, c'est ma toute première photo de ce genre (debutant depuis 3 jours).
Je crois que j'ai trop abusé sur l'ouverture :/ Il n'y a pas assez de profondeur de champs
(1/200 f5.6 iso100)
Pas de Post Traitement, je ne sais pas comment faire (sauf le cadre).
Toute critique est la bienvenue (c'est ce que je souhaite). Merci.
-
10/07/2006, 16h24 #2
- La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 18-55
Salut et bienvenu...
Je crois que c'est flou avec pied ça aurait aidé à mon avis... Sinon j'aurais cadré verticalement avec la tige partant du bas... Mais sinon il y de l'idée et de belles couleurs...
Continue
-
10/07/2006, 17h12 #3
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 10-22mm ; 75-300mm IS ; 28-135mm ; 100mm f2,8 ; 50mm f1,8
Je suis loin d'avoir un assez bon niveau pour faire des critiques de pro mais je peux neanmoins te donner les trucs que j'ai appris ici et sur le terrain
Pour une premiere tu ne t'attaques pas au plus simple!Les macro de fleurs composées ne sont pas trés évidentes mais s'avère etre un bon sujet pour apprendre a gerer la Pdc!
Sur ces fleurs la difficulté reside dans le fait qu'elles se situent dans des plans differents et dans ce cas il aurrait été préférable de fermer un peu plus de façon a ce que les fleurs qui se situent plus en arriere de ta MAP soient nettent!
De plus il vrai que la prise de vue en plongé ecrase quelque peu ton sujet alors que comme le souligne M.dam un cadrage de "profil" donnerait plus de dynamique et eviterait le fond peu esthetique produit par les feuilles a plat
Ensuite pour le post traitement je n'utilise pas encore photoshop mais en prenant tes tofs en format Raw tu peux deja booster un peu ton image et recupérer les choses pas trop grave!
Voila j'espere ne pas avoir été trop sévère mais perso c'est avec des commentaires comme ça que j'avance!
Et puis si c'était si facile ce ne serait pas drole!!
Bonne continuation
Cordialement
PS:quel objo?
Antoine
-
10/07/2006, 17h55 #4
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- kit
Merci beaucoup
C'est avec des commentaires comme ça aussi qui me donne envi de continuer
Pour l'objectif j'ai utilisé celui du kit. J'attendrai plus tard pour avoir un meilleur (une fois que je m'en sortirai mieux). Sinon j'ai un EF 100-300 f4.5-5.6 usm récupéré chez mon oncle qui s'en sert plus du tout.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fleur du jardin de madane
Par wyzu dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 03/08/2007, 13h07 -
petite macro de fleur rose de mon jardin - le debut de la macro
Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 26/05/2007, 08h20 -
Petite faune de mon jardin ...
Par SHout dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 19/05/2007, 08h29 -
fleur du jardin
Par chrispixe dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 22/09/2006, 21h35 -
[20D] [Jardin alpin du Lautaret - fleur rose et edelweiss]
Par CELTICJRB dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 29/08/2006, 19h59