Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    14-24, 24-70, 50mm 1.4G

Par défaut Canon comme complèment à mon Nikon

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, 24 ans, et je suis Nikoniste confirmé avec un Nikon D3 et quelques optiques telles que le 14-24 ou 24-70 f2.8. J'ai beaucoup d'admiration pour les deux marques Nikon et Canon et, autant commencer par être franc, je n'en ai strictement rien à f*utre des préjugés d'une marque contre une autre, ce qui m'intéresse c'est la photo et rien d'autre :clap_1:

Voilà donc pourquoi je viens vers vous aujourd'hui. Comme dit plus haut, je possède du matériel "haut de gamme" Nikon, mais je n'aurais rien contre possèder un boitier Canon en plus, avec un "petit" 70-200, histoire d'être plausible dans ma complèmentarité! Je recherche également un boitier Canon pour les perfs vidéo.
    Quel boitier pourriez-vous donc me conseiller qui rentre dans ces critères :

1. FF ou DX, peut importe
    2. Vidéo Full HD
    3. AF sur la lignée de mon D3 (un poil en dessous ne sera pas un soucis)
    4. Un 1600 ISO très exploitable
    5. Un anti-poussière
    6. Boitier avec grip intègré

J'ai remarqué le 1D Mark III, dont les 10Mp ne sont clairement pas un obstacle pour moi, mais je n'ai rien vu sur ce boitier concernant la vidéo. En est-il dépourvu?

Niveau budget : environ 2000€ pour le boitier nu (d'occasion).

Voilà, j'attends avec impatience vos idées/conseils

Merci de m'avoir lu.

Photographiquement,
    Nicolas

Membre Avatar de lolo12
    Boîtier
    EOS 5D MkII, EOS 7D, EOS 30
    Objectif(s)
    16-35mm, 28-70mm, 70-200mm IS, 24mm TSE, 28mm, 50mm, 85mm, TC x1.4

Par défaut

Effectivement le 1D Mk III n'as pas la vidéo.

Maintenant vu tes critères avec notamment le grip intégré et la vidéo, il n'y a que le 1D Mk IV qui peut correspondre à tes souhaits. Vu qu'il vient de sortir, même d'occasion tu ne le trouvera jamais à 2000 €. Du coup tu as après des boitiers sans grip intégré mais la vidéo, le 5D Mk II en FF avec un AF bien en dessous du D3 et le 7D en APS-C (DX) avec un AF meilleur que le 5D.

Maintenant utiliser 2 marques en même temps je trouve que c'est un peu frustrant, ne pas pouvoir monter tous ses objectifs sur tous les boitiers sans parler d'éventuels accessoires (flashs,..).
    Dernière modification par lolo12 ; 21/05/2010 à 12h29.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

et le 7D? Af performant, visée 100% et tres bonne montée en iso.
    Sans parler de ses excellentes qualitées video.

Mais aps-c... Moi le FF ne m'attire absolument pas, je n'y vois aucun interet (à mes yeux) et le 7d est vraiment un boitier tres sympatoche.

Tu as bien raison au sujet des gueguerres stériles canon/nikon. ce sont deux excellentes marques qui se valent.

De la à avoir les deux, c'est plus discutable... mais qui sait en ayant les deux en mains, tu fera peut etre un choix

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    14-24, 24-70, 50mm 1.4G

Par défaut

Merci pour les premières réponses :clap_1:

"De la à avoir les deux, c'est plus discutable... mais qui sait en ayant les deux en mains, tu fera peut etre un choix"

Je suis d'accord avec toi sur ce point. En fait, pour être un peu plus précis, je m'intéresse à Canon car, pour l'utilisation de télés comme un 70-200 (qui me manque pour le moment), l'utilisation en FF se retrouve un peu juste. J'ai bien évidemment pensé prendre un boitier secondaire Nikon, mais je me retrouve au pied du mur car il n'y a pas d'APS-C qui me convienne au niveau érgonomie chez Nikon. J'aurais pu prendre un D700, mais je ne gagnais rien car il est identique en perfs à mon D3 et reste FF. N'étant pas fan des TC, il ne me reste donc que la solution d'un rapport DX (le 1.3 du Mark III est suffisant pour bien des cas).

Mais je dois tout à fait avouer qu'un complèment par une autre marque est assez périeux (voir stupide).

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    14-24, 24-70, 50mm 1.4G

Par défaut

Citation Envoyé par lolo12 Voir le message
    Effectivement le 1D Mk III n'as pas la vidéo.Maintenant utiliser 2 marques en même temps je trouve que c'est un peu frustrant, ne pas pouvoir monter tous ses objectifs sur tous les boitiers sans parler d'éventuels accessoires (flashs,..).
    Tu as également raison, mais pour les shoots en faible lumère, mon D3 restera le maître Je ne possède même pas de flash Nikon, préférant de loin un photo bruitée (le 6400 du D3 est génial, je ne m'en prive pas).

C'est un peu pour ça que j'ai mis dans mes critère un 1600 ISO exploitable, ce second boitier n'ayant pas vocation à devenir le roi de la nuit :clown:

Je vais regarder les fiches technique du 7D pour voir.

Merci

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour et bienvenu à toi sur le forum!

J'ai bien compris ton raisonnement mais je m'interroge quand même sur le choix des deux marques. Comme tu l'as dis justement les deux sont très bonnes et la guéguerre Canon-nikon est stérile.

néanmoins, il y a quelques écueils à posséder les deux en même temps, d'une part pour la non compatibilité des optiques et ensuite l'ergonomie qui est fort différente d'une marque à l'autre. Dans l'action, la réactivité pour passer de l'une à l'autre peut être pénalisante.

Sinon dans la gamme Canon le 7D parait effectivement correspondre à tes attentes, mais il faut lui ajouter un grip. Mais là aussi, tu auras son pendant chez Niikon avec le D300s !

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Ouh la la que c'est compliqué ... et le plus simple serait peut-être d'attendre que Nikon se décide à implémenter la vidéo HD sur ses boîtiers !
    Sinon , il faut savoir que les objectifs Nikon peuvent se monter sur un boîtier Canon, avec l'inconvénient de rester manuels. mais pour faire de la vidéo, ce n'est plus un inconvénient ...
    Donc le 7D serait peut-être un choix valable, sa vidéo sera de toutes façons HD ...

Membre Avatar de Van-Them
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

Par défaut

juste comme ça regarde bien les qual du 5DMII
    la vidéo est! qu'on le veuille ou non c'est du FF
    regarde aussi vers les bagues d'adaptation inter marques j'en suis surpris et agréablement.
    l'appareil doit s'intercalé entre toi et l'objet sans le restreindre c'est pour ça que je suis passer au FF
    best regards

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    14-24, 24-70, 50mm 1.4G

Par défaut

Je pense que c'était une idée un peu farfelue de ma part (non pas pour une question d'objectifs car les Nikon reste sur le Nikon etc), mais plus pour une question évidente de difficulté à concilier deux marques qui ne se maîtrisent pas de la même manière.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre un nouveau boitier Nikon qui répondra à 200% à mes attentes.
    En vous remerciant bien cordialement pour vos premiers avis fort utiles :thumbup:

P.S : Question qui n'a rien à voir : comment faites-vous avec vos Canon pour selectionner les collimateurs AF manuellement? (question qui me turlupine en voyant la face arrière d'un 1D Mark iii)

Merci beaucoup,
    Nico

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Plusieurs façons pour régler les collimateurs sur les EOS. Une touche (sous le pouce droit à coté de la touche *) permet d 'activer le mode et ensuite suivant les réglages, par le joystick ou les roues codeuses on règle le collimateur. Avec la touche M-Fn on peut aussi sélectionner les groupe de collimateurs.

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Salut !

Bravo pour ta façon de voir les choses sur la "guéguerre" Canon/Nikon! :-)

Je pense qu'un 7D + Grip + 70-200 satisfera totalement tes attentes... ;-)

Membre
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

Exclamation

Citation Envoyé par james.carter Voir le message
    Salut !

Bravo pour ta façon de voir les choses sur la "guéguerre" Canon/Nikon! :-)

Je pense qu'un 7D + Grip + 70-200 satisfera totalement tes attentes... ;-)
    +1 !!!

Salut,

Bienvenu ami canikoniste ^^)

Le 7D (APS-C) et le 5D² (FF) sont deux bêtes de la vidéo "reflex". Mais il y a aussi le 500D (APS-C) et le 550D (APS-C) qui ont tous deux 1028p, full HD !!!

... Puis c'est pas si une connerie d'avoir les deux marques car elles s'équivalent, voir se complètent. Une fois c'est l'ergonomie, une autre c'est l'AF, puis la HD, puis la réso, jaune par ici rouge par là, etc ...

:thumbup:
    Dernière modification par benshiva77 ; 21/05/2010 à 16h08.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par benshiva77 Voir le message
    +1 !!!

... Puis c'est pas si une connerie d'avoir les deux marques car elles s'équivalent, voir se complètent. Une fois c'est l'ergonomie, une autre c'est l'AF, puis la HD, puis la réso, jaune par ici rouge par là, etc ...

:thumbup:
    Je pense le contraire, cela me paraitrait très compliqué d'avoir deux gammes optiques. Autant il est facile de bosser avec deux boîtiers de la même marque (450D et 5D pour moi) sans faire déborder son sac de matos, autant deux boîtiers de marques différentes cela promet des choix complexes. Où investir ? Sur tel objectif Nikon ? Sur tel Objectif Canon ?... Pour se retrouver avec deux 50, deux 70-200, etc. ?
    Et puis, quand on s'est familiarisé avec l'ergonomie d'une marque, c'est vraiment compliqué de faire cohabiter deux boîtiers de marques différentes.
    A mon sens tu devrais soit vers le saut complet vers Canon... Soit rester en Nikon et attendre que la marque Jaune sorte le boîtier qui correspondra à tes attentes, ce qui ne manquera pas de venir très vite.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

j'ai la solution.
    Il vends son Nikon et les cailloux; et achete un 7D avec les beaux objectifs que nikon nous envie
    Avec un peu de bol il aura gagné quelques €

Le 7D est un tres bel appareil, qui ne faut pas sous estimer. Pourquoi vouloir à tout prix le modele haut de gamme de la mort qui tue?

PS: pour répondre a benshiva, le 500d fait video mais c'est une bouse en la matiere. C'est vraiment un gadjet qui fait un peu honte (pas de réglages, full HD saccadé, pas de prise micro etc)... Le 550d ou le 7d sont bien meilleur à ce sujet.

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Ouais bon attendez faut pas exagérer les gars hein, passer d'un FF Pro à un APS-C semi-pro...

Il a l'air satisfait de son matériel Nikon et cherche quelque chose de COMPLEMENTAIRE.

Le 7D avec un grip correspond à ses attentes (tropicalisé, vidéo Full HD, autofocus etc) et lui permettra de profiter comme il faut d'objectifs comme les différents EF 70-200 L.

Quant aux deux gammes qui coexistent, certains s'en foutent, d'autres non... Avec une telle config, il couvrirait quand même les focales de 14mm à 320mm avec juste un trou de 70 à 112mm, couvrant même de 24mm à 320mm (avec le même trou dans les focales) en travaillant avec deux boitiers et sans avoir à changer d'objectifs! Je trouve que ça reste assez confortable pour travailler! Alors qu'acheter un 70-200 Nikon le priverait des focales de 200mm à 320mm et l'obligerait à changer d'objectifs pour couvrir le range de 24mm à 200mm... La différence veut aussi dire une certaine polyvalence.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    14-24, 24-70, 50mm 1.4G

Par défaut

C'est animé, c'est cool :thumbup:

Effectivement, tu as employé le bon mot, James Carter. Je recherche uniquement de la complèmentarité et je ne compte absolument pas remplacer quoique ce soit. Soyons honnêtes entre nous, je n'aurai pas mieux de 14 à 70mm chez Canon (pas taper hein :bash: ).

Là où Canon est franchement attirant, c'est pour les focales 70-200. Je dois bien avouer que Nikon n'est pas aussi concurrentiel sur ce terrain, ne proposant qu'un ancien 70-200 VR vieillissant, ou le tout nouveau à 2200€ quand même.
    Changer d'objectif est clairement quelque chose que je déteste (je précise au passage que le D3 n'a pas d'anti-poussière) et il est vrai qu'un autre boitier avec le 70-200 vissé dessus en permanence peut être un groooooos avantage.

Je vais aller faire le tour des magasins demain, histoire de voir si je peux faire une prise en main du 7D. Mais l'option vidéo n'étant pas une priorité (juste un gros bonus qui peut être fun), il est possible qu'un couple Mark iii + 70-200 fasse clairement l'affaire.

Je vais analyser, réflechir et me documenter et je repasserai par là pour vous dire ou même demander d'autres précisions

Merci beaucoup pour l'acceuil en tout cas. Je pars faire des images avec mon...Nikon (*provocateur* :clown: )

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    14-24, 24-70, 50mm 1.4G

Par défaut

Pendant que j'y suis, j'ai une question : Les télés (genre 70-200) n'éxistent-ils qu'en blanc ou y a t-il des séries en noir intègral?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    24-70L 2.8 II|70-200L 4IS|100L IS 2.8|135L 2|85 1.8| SY 8 FE | 24 2.8 | 40 2.8

Par défaut

heu non pas à ma connaissance mais tu peux le "maquiller" avec un LensCoat (housse néoprène)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. canon 300 f4 is ou 400 5.6 en complement
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 03/01/2011, 20h25
  2. complément grand-angle Canon sur G 10 ???
    Par jean-louis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2009, 08h53
  3. DPI - Nikon vs Canon
    Par loorent dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 12h20
  4. Canon ou Nikon??
    Par Cha007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/02/2007, 22h03

Règles de messages