Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Préparer "ses balances des blancs"
Mode arborescent
-
19/05/2010, 22h43 #1
- Boîtier
- EOS 50D + EOS Digigtal Rebel (300d)
- Objectif(s)
- EF-S 17-55/2.8, EF-S 18-55/3.5-5.6, Sigma 70-300/4-5.6
Préparer "ses balances des blancs"
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, merci pour votre compréhension...
Je vais faire des photos de mariage pour un copain au mois de Juin.
Pour les photos en éclairage artificiel (église et salle de réception, qui seront vraisemblablement éclairés de manière différente), je voudrais faire un réglage manuel de la balance des blancs sur mon 50D.
Comme je vais en repérage le week-end prochain, je pensais prendre les photos d'un fond blanc dans ces deux salles. Ainsi, je pourrais les utiliser le jour même pour le réglage en sélectionnant sur la carte mémoire la photo correspondante, au moment d'entrer dans chacun de ces deux lieux.
Que pensez-vous de cette approche ?
Je comprends que ce réglage manuel se base sur la zone centrale, je peux donc éventuellement mettre une inscription sur le bord de la feuille pour savoir à quel lieu correspond la photo de BB ?
Merci pour vos conseils,
Dominico
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour une "Balance des Blancs" juste !!!
Par renault dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 25/02/2010, 17h47 -
Tuto "blancs cramées"
Par manolo dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 12Dernier message: 08/05/2009, 17h27 -
Que veut dire : "balances des blancs"
Par beren dans le forum Termes techniquesRéponses: 23Dernier message: 27/06/2008, 07h44 -
Echantillons de balances des blancs
Par clownfish dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 16/02/2007, 10h43