Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de Raph69
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 L f4;EF 50mm f1.4; EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

Par défaut Cui Cui Cui (1er essai)

Bonjour à tous,

Donc voilà je suis tombé par hasard sur quelques petits oiseaux qui doivent squatter dans l'enrochement de notre maison pour mon plus grand plaisir !!!

C'est la première fois que je les vois et j'ai sauté sur mon 40D et mon 70-300 pour essayer de faire quelques clichés !!! C'est la première fois que je m'essaye dans la photo d'oiseau et j'attends vos remarques pour corriger mes réglages ou autres !!! Je compte sur vous !!!

Pour le traitement, je suis novice également donc n'hésitez pas !!!! J'utilise DPP et j'ai joué sur le contraste, le saturation principalement ^^ !!!!

C'est parti :

1/125 f6.3 Iso 800 300mm Mesure spot Mode Ai Servo

1/160 f6.3 Iso 800 300mm Mesure spot Mode Ai Servo

1/100 f6.3 Iso 800 300 mm Mesure Spot Mode One Shot

A vos commentaires et merci d'avance !!!

J'ai recadré toutes mes photos pour essayer de faire une mise en scène sympa =)

Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par Raph69 ; 17/05/2010 à 21h52. Motif: Poids de la troisième photo trop élevé.

Membre Avatar de demalorthy
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

Par défaut

Pour un premier essai c'est assez réussi, bien que les cadrages 1 et 2 soient discutables. Je ne voudrais pas faire le rabat joie mais je n'aurais jamais tenté la prise 3 .... Les oisillons ne sont pas volant et ont besoin d'être nourris par des parents certainement très inquiets d'une telle proximité. A 300mm, ils sont forcément à moins de 5 m, distance qu'il ne faut jamais utiliser en pareille circonstance :o AMHA il faut plus potasser un guide ornitho que le manuel photo

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

J'espère que la dernière est près d'un lieu de passage, sinon évite de te poster aussi près des nids.

Tes images ont l'air nettes et bien exposées, du bon boulot, surtout pour une première fois. Mais elles sont très petites, et ca ne permet pas voir les détails, ce qui est un peu dommage... Sinon, un peu moins de vert aiderait surement =) Continue comme ca, c'est un très bon début ^^

Membre Avatar de Raph69
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 L f4;EF 50mm f1.4; EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
    Pour un premier essai c'est assez réussi, bien que les cadrages 1 et 2 soient discutables. Je ne voudrais pas faire le rabat joie mais je n'aurais jamais tenté la prise 3 .... Les oisillons ne sont pas volant et ont besoin d'être nourris par des parents certainement très inquiets d'une telle proximité. A 300mm, ils sont forcément à moins de 5 m, distance qu'il ne faut jamais utiliser en pareille circonstance :o AMHA il faut plus potasser un guide ornitho que le manuel photo
    Ben en fait j'ai cette vu de ma terrasse et les oisillons sont volant (car ils se sont sauvé plus d'une fois mais ils sont revenu à chaque fois) !!! En fait e me demande si leur nid se trouve dans l'enrochement ou si ils viennent là juste pour se poser ou se cacher à l'intérieur de l'enrochement) !!! Pour info la maman est venu leur donner à manger malgré ma présence !!!

Sinon, comment faire pour mettre mes photos en plus gros et avec une bonne netteté sans dépasser les 300Ko, j'ai du mal !!!

Merci à vous en tout cas.

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Tu peux largement les poster à 800px en qualité 100%, ou à 1024px en 60 à 80%. Baisser la qualité ne change pas énormément, pour preuve, prend une photo à 100%, une à 50% et une à 20%, et tu verras très peu de différences en passant de l'une à l'autre. Par contre, la compression au redimensionnement fais perdre pas mal de netteté, il faut donc en ajouter après avoir redimensionné =)

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

De jolis clichés de jeunes Rouges-Queues. Mais gare à la proximité avec ces si petits oisillons, c'est la première chose à savoir lorsqu'on photographie l'avifaune !

Membre Avatar de demalorthy
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Raph69 Voir le message
    Ben en fait j'ai cette vu de ma terrasse et les oisillons sont volant (car ils se sont sauvé plus d'une fois mais ils sont revenu à chaque fois) !!!
    Merci à vous en tout cas.
    En fait, l'oisillon est dit "volant" quand les rémiges sont totalement développées et couvertes. Ici, la largeur du bec et le duvet apparent montrent que le développement n'est pas complet et qu'ils ne peuvent que "voleter" sur quelques mètres ce qui les poussent à revenir au point de départ. Que les parents continuent à nourrir est une bonne info mais attention, tout peut s'arrêter s'ils sont trop dérangés

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

J'aime beaucoup la 2 et l'attitude de la 3 (pour celle-ci, on dirait qu'il y a d'énormes artefacts JPG dus à la compression ou je rêve ?) !
    Ca me fait penser aux pubs Eeeesss**** (avec les voix de Patrick Bouchitey) des années 80/90 !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1er essai N&B
    Par Volcom dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2008, 15h32
  2. essai
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 15h10
  3. ESSAI
    Par winnono dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3