Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut Conseils pour photo mariés (portrait)

Bonjour !

Avant de commencer, j'aimerais éviter les interminables discussions de "va voir un pro" ou non ... j'aurais aussi préféré que ce soit quelqu'un d'autre, ça me met un peu la pression de pas rater les photos, mais si ce n'est pas moi ce seront des photos prises au compact par des gens sans aucune notion ... alors c'est moins "pire", bref c'est ça ou pas de photos :bash:

Donc prochainement je devrais prendre des photos de mariés, il ne s'agit pas du reportage de toute la journée, mais bien uniquement des portraits posés des mariés et éventuellement de la famille proche.

Donc je cherche des conseils ou plutôt une "check liste" de choses à penser, du matériel à emmener etc pour être certain de ne rien oublier, après le jour de prise de vue ce sera à bien entendu à moi de faire mon boulot, d'improviser, de mettre à l'aise les mariés, trouver les poses, gérer la lumière et les réglages boitiers ...
    Je suis quand même preneur sur des conseils de poses ou des détails du lieu auquel je ne pourrais pas penser.

Je commence ma check liste (ça peut aider d'autres personnes, vu que c'est valable non seulement pour le mariage mais tout type de portrait)

Tâches à effectuer: (ce que je suis en train de faire)
    0) chercher des idées sur le net
    1) trouver à l'avance un ou plusieurs lieux pour la prise de vue (avec le plus écclectique possible (ombre, lumière ...) pour avoir le plus de choix en lumière, fond sympa ...
    2) trouver un thème, des idées originales qui décrivent les mariés/modèles pour des clichés originaux (en cours de recherche avec les témoins)
    3) prier pour que le temps soit favorable (pas de pluie, pas de soleil écrasant)
    4) définir l'heure de shooting
    5) Le jour J : Arriver à l'avance pour préparer si nécessaire les lieux, mettre à l'aise les modèles, faire les clichés voulus, qqs clichés volés (plus décontractés)
    6) post-traitement par la suite,au calme, après sélection des clichés les moins ratés :clown:

Matériel Nécessaire :
    -boitier, avec carte CF vide et piles chargées
    -objectifs (grande focale pour portrait j'ai un 70-200, le 24-105 pour un plan plus large)
    -flash cobra (à défaut de matériel "strobist" )pour du fill in
    -réflecteur (pour déboucher les ombres)
    -des assistants pour porter tout ça, orienter le flash et/ou le réflecteur
    -beaucoup de talent
    -couverture pour s'assoir dans l'herbe/sur un banc sans salir les vêtements des mariés
    -serviette pour éponger la sueur si besoin
    -petit kit de maquillage de secours
    -escabeau pour changer de point de vue
    -ombrelle et autres accessoires de déco .

Sinon une dernière question, une séance d'1h à 1h30 me semble largement suffisant si c'est bien préparé à l'avance, qu'en pensez vous ? (après ça devient stressant pour les modèles et la luminosité extérieure risque de trop bouger à mon sens)
    Dernière modification par kaMIQaze ; 17/05/2010 à 20h42.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils pour débuter le portrait
    Par fouinix dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/09/2008, 16h06
  2. Conseils pour achat kit pour photo d'objets
    Par gbadaut dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 22h07
  3. Conseils pour photo sur circuit
    Par Cysp@K dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2008, 00h11
  4. Besoin de conseils pour ce portrait
    Par pmichellon dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 20h22
  5. conseils pour portrait femme enceinte bapteme et enfant......
    Par brixxia dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2006, 08h49

Règles de messages