Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Tiphany ....

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut Tiphany ....

Lu,

Cela fait un bout de temps que j'ai pas posté ici, il faut bien de temps en temps faire autre chose que de l'animalier. Quelques conseils sont toujours les bienvenus évidement

Petite série donc faite avec Tiphany, certaine au bol beauté, d'autres avec boîte à lumière et parapluie, d'autres uniquement avec la lampe pilote

1.

2.

3.

4.

5.

Merci à vous
    Dernière modification par gparedes ; 13/05/2010 à 15h03.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de poupou44
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

Par défaut

Belle serie et beau modele!
    Pour moi deux reproches tout de meme:
    - les cadrages: trop axés sur le decoleté (pas que je n'aime pas ça), mais du coup tes photos ont deux poles d'attractions, du regard au décoleté trop éloignés, d'où une moins bonne lecture.
    - pour la 5 je trouve la peau un peu trop lissée.

je prefere la 2.

Voila mon ressenti.

Poupou44
    Dernière modification par poupou44 ; 13/05/2010 à 15h31.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D grippé - Eos 3 grippé - 580EX
    Objectif(s)
    peleng 8mm ; 17-50 2.8 ; 50 1.8 ; 85mm 1.4 ; 75-300 ; lensbaby

Par défaut

J'aime beaucoup la 1 pour la pose et le regard!!!!

j'ai beaucoup de mal avec la 4 au niveau de la pose et de l'expression.

même remarque que poupou pour la 5.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par poupou44 Voir le message
    Belle serie et beau modele!
    Pour moi deux reproches tout de meme:
    - les cadrages: trop axés sur le decoleté (pas que je n'aime pas ça), mais du coup tes photos ont deux poles d'attractions, du regard au décoleté trop éloignés, d'où une moins bonne lecture.
    - pour la 5 je trouve la peau un peu trop lissée.

je prefere la 2.

Voila mon ressenti.

Poupou44

Eh oui les yeux et le decoleté d'une femme, lorsqu'il est "équipé", sont les faiblesses de l'homme (et les fesses probablement) donc oui je ne peux pas dire que j'ai pas essayé de les mettre en valeur, ce serait domage d'aller les éviter

quant à la distance qui les sépare du regard c'est le "créateur" qu'il faut aller engueuler, j'y suis pour rien

La 5 est plus lissé car j'exploite un très faible éclairage (2500iso quand même) le lissage est donc un choix un peu nécessaire.

Même si je plaisantes un peu avec mes remarques, il n'y a évidement aucune méchanceté au contraire je te remercie de ces quelques "sentiments" j'en prend note .... je suis bon pour aller shooter de femmes en 85a .... je plaisantes encore ....

Merci pour vos 2 remarques

Membre Avatar de Wizzz
    Boîtier
    EOS 5D mark II, EOS 400D, 580ex II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 24-105, 70-200 f/4 IS, 100-400,50 f/1.8, 100 f/2.8, T 17-35

Par défaut

Grosse préférence pour tes N/B
    Dans l'ordre de mes préférences :
    - 2 : superbe tof même si le méli-mélo du collier entre ces doigts me perturbe un peu
    - 1 : quasi parfaite mais si seulement son regard avait été plus orienté vers l'objo...
    - 5 : un poil trop cadré, manque un peu d'espace sur le front et sous la décolleté AMHA
    - 3 et 4 : je rejoins poupou44sur le fait que tu as peut être un peu trop focalisé le cadrage autour de son décolleté, bien qu'il soit très agréable
    Belle série en tout cas

Membre
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

Par défaut

Jolie série, et jolie modèle. Ma préférence pour les versions colorisées où la lumière dorée sied bien au modèle, le highkey ne me parait pas adapté en NB malgré l'excellent travail réalisé sur le regard. Ceci n'engage que moi bien sur.

Membre Avatar de poupou44
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

Par défaut

Pas de probleme GPAREDES avec tes remarques, c'est vrai que le créateur à tres bien fait les choses .
    J'essayais juste des remarques sur la technique mais j'avais du mal à me concentrer.

Poupou44

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par poupou44 Voir le message
    Pas de probleme GPAREDES avec tes remarques, c'est vrai que le créateur à tres bien fait les choses .
    J'essayais juste des remarques sur la technique mais j'avais du mal à me concentrer.

Poupou44
    Pas de pb je comprend parfaitement

Il y en a d'autres ici : Tiphany (en cours) Photo Gallery by Gerardo Paredes at pbase.com uniquement pour info des fois qu'une non posté ici serait plus apprécié qu'une autre, cela me permet d'analyser ce qui peut ou pas être apprécié des autres.

Merci à vous en tout cas des avis par photo, j'en prend note pour de futures studios, cela permet de corriger de petits détails qui peuvent faire la différence, c'est toujours utile, car ne faisant malheureusement que 3 studio par an, j'avoue que j'aime ça mais que j'en fais pas assez ... va faloir faire changer ça, surtout lorsqu'on voit la météo actuellement, on a pas grand chose d'autre à faire que de shooter en intérieur

++

Membre
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-135 IS

Par défaut

C'est vrai que c'est dommage que les photos soient axées sur le décolleté. Je pense surtout que ce genre de cadrage n'est pas approprié pour une poitrine aussi pulpeuse (pour moi). Mais comme la modèle est jolie et pas vulgaire, ça rattrape bcp de chose.
    Sinon j'aime bien l'effet HK des 1ères et la lumière diffuse des autres photos.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Nadoudou Voir le message
    C'est vrai que c'est dommage que les photos soient axées sur le décolleté
    Comme je disais, si la fille a un beau décoleté, je vais quand même pas l'éviter toute la soirée et faire du portrait serré du visage, j'essaye d'exploiter le pottentiel du modèle, elle a de beaux yeux et de beaux seins, je me dois quand même de exploiter, comment pourrait je faire autrement ? je vais pas lui demander quand même de mettre un pull

Oui j'ai clairement tenté de valoriser cet atout sans aucune "vulgarité", bien au contraire, une chose est certaine, c'est que personne n'a pas au moins regardé, c'est la preuve que quand ils sont là, on regarde, c'est pas être voyeur, c'est apprécier seulement les formes d'une femme lorsque celles ci sont agréables.

Personnellement j'ai évidement aucunement l'intention de me montrer "reluqueur", seulement de montrer un modèle avec qui ont a passé une bonne séance studio et avec qui ont a bien rigolé (en effet on était 2 photographes, ce qui explique le regard vers la gauche sur l'une des photos, mais j'aime parfois prendre un regard indirect)

Je sais également, du moins je le pense, que si j'avais coupé les formes, on me l'aurait repproché, j'ai préféré montrer, c'est aussi un choix, mais je sais que certains vont y adhérer d'autres pas, par contre tous ne sont pas restés indifférent, le but est atteint

Encore merci de vos avis, j'en prend considération soyez en sûr

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

je crois que c'est la 1er fois que je vois d'autre photos que de l'animalier venant de toi , et franchement je trouves que tu t'en tire vraiment bien
    le decolleté pour moi me gène ABSOLUMENT pas

Membre
    Boîtier
    EOS 40D grippé - Eos 3 grippé - 580EX
    Objectif(s)
    peleng 8mm ; 17-50 2.8 ; 50 1.8 ; 85mm 1.4 ; 75-300 ; lensbaby

Par défaut

gparades: sur ton lien tu as d'autres photos d'elle qui sont aussi très belles je trouve, par exemple:

_GER8305.jpg photo - Gerardo Paredes photos at pbase.com
    _GER8429.jpg photo - Gerardo Paredes photos at pbase.com

par exemple, par contre cela qui suit je la trouve pas flatteuse du tout pour le modèle et n'est pas très jolie dans le cadrage:

_GER8211.jpg photo - Gerardo Paredes photos at pbase.com

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gizmo15 Voir le message
    gparades: sur ton lien tu as d'autres photos d'elle qui sont aussi très belles je trouve, par exemple:

_GER8305.jpg photo - Gerardo Paredes photos at pbase.com
    _GER8429.jpg photo - Gerardo Paredes photos at pbase.com

par exemple, par contre cela qui suit je la trouve pas flatteuse du tout pour le modèle et n'est pas très jolie dans le cadrage:

_GER8211.jpg photo - Gerardo Paredes photos at pbase.com
    Merci, c'est vrai que dans ces séances ont s'essaye à bien des tests, des cadrages, des éclairages, des fonds, des poses, on prend donc beaucoup de photos (j'ai d'ailleurs pas encore eu le temps de les terminer, je dois en faire encore quelques autres qui sont pas mal) donc évidement il y a donc des bien et des moins bien, merci également pour l'avis sur celles postés sur mon web

J'avoue également que le cadrage de la dernière, les bras sont sortie du cadre (focale fixe oblige) et le visage m'avait plu, certes la même avec plus de bras aurait pu être mieux mais j'ai pas obtenu mieux en visage, sur cette séquence, je regarderais si je peux en trouver une qui la substituerait

Merci Regis, et oui je ne fais pas que de l'animalier, je fait bien d'autres photos (sport en autres, avec bientôt Roland Garros) mais cela reste l'animalier qui est ma bouffé d'oxygène et qui me donne le plus de satisfaction, même si j'aime beaucoup le studio, c'est pour cela que chaque fois que je le peux, lorsqu'une occasion se présente, c'est toujours avec grand plaisir que je m'y adonne ..... pas encore assez souvent à mon goût mais bon ... on ne peut pas tout faire

Merci à vous

Membre Avatar de Van-Them
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

Par défaut

c'est tous beau!!!!
    je regarde que les yeux!
    je rêve
    bon je suis à Melun
    best regards

Membre
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

Par défaut

Sur la 5 les deux reflets dans les yeux me dérangent.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

j'arrive un peu en retard.....mais tant pis...

- comme certains l'ont souligné plus haut, j'ai été étonné par le fait que "le maitre animalier" nous proposait du "studio".......et j'ai été encore plus étonné par la qualité des tofs proposées....

- belles images effectivement......avec une grosse préférence pour les 1 , 2 et 3 .....le NetB lui va très bien..

sinon je ne reviendrai pas sur la notion du "décolleté"....très beau en passant....mais, cette personne possède un très beau visage.....et des yeux superbes......il serait donc dommage de ne pas les mettre en valeur...

bonne continuation,

cdt
    claude

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Studio rencontre Avignon: Tiphany
    Par PHY dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2007, 13h36
  2. Tiphany Suite
    Par gilcouturiot dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/01/2007, 19h46
  3. Tiphany
    Par gilcouturiot dans le forum [Portrait]
    Réponses: 21