Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: La boite aux secrets

Vue hybride

Membre Avatar de Chentyt
    Boîtier
    5DII + 400D
    Objectif(s)
    c50mm 1.8 / s70-300mm / en attente d'un objo zoom standard (réflexion en cours)

Par défaut La boite aux secrets

Mes premiers essais de studio (maison ), en espérant que ça vous plaira et surtout que vous aurez des conseils pour m'aider à progresser :clap: (post traitement => un peu de tout comme à mon habitude)
    400D | 1/40 | F/5.0 | 43mm | 1600 ISO 43 mm | 1600 ISO

Membre
    Boîtier
    7D / 400D
    Objectif(s)
    EFS 17-55MM 2.8 IS / EF 24-105MM L IS / EF 100 2,8 L Macro IS / EF 75-300 4-5.6 IS

Par défaut

ca fait un peu beaucoup d'iso pour le 400D....
    je trouve l'idée intéressante, et le modèle expressif, mais je ne suis pas trop fan de la lumière (haut gauche) qui laissent des ombres parasites.
    Il aurait été peut être (AMHA) avoir plus de lumière pour permettre de baisser les isos.
    On aurait pu alors ou travailler à faire disparaitre les ombres ou à les renforcer pour créer une ambiance un peu plus mystérieuse...
    Mais le potentiel est la

Membre Avatar de tof938
    Boîtier
    Eos 5d mk²
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 usm

Par défaut

moi aussi j'aime bien l'expression du model mais je trouve la lumiere mauvaise et le fond moyen (un petit repassage sur le drap ) et le 1600 iso c'est tres haut .

a mon avis (d'amateur) j'aurais mis une source lumineuse dans la boite ou en direction du visage et mis un fond noir pour le mystere et un objectif lumineux (type 1.4 usm )

Membre Avatar de Chentyt
    Boîtier
    5DII + 400D
    Objectif(s)
    c50mm 1.8 / s70-300mm / en attente d'un objo zoom standard (réflexion en cours)

Par défaut

Hello (en retard) merci de vos avis.
    Effectivement niveau lumière on a fait avec ce qu'on pouvait, faute de mieux en tout cas. mais je trouve qu'elle apporte un brin de mystère, qui correspond à l'idée que j'avais. Mais effectivement il faudrait que j'essaie de la refaire avec plus pour voir par moi même
    (juste pour vous montrer mon installation - on ne se moque pas hein je n'ai pas beaucoup de moyens
    )

je sais que 1600 Iso est un peu beaucoup pour le 400D mais on fait avec ce qu'on a ^^

Membre Avatar de sh@m@low
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

Par défaut

salut,

L'idée est sympa mais ce qui me gène c'est le manque de lumière ou la qualité de la lumière . Du coup la photo manque de peps et d'impact . Je comprends que tu n'ai pas beaucoup de moyen , c'est pourquoi je te suggère d'investir dans des spots de chantier qui sont loin d'être la panacée mais qui ne sont pas chers et qui permettent quand même d'éclairer un peu plus la scène ( Bon ça chauffe beaucoup , faut faire attention ) . Ou alors travailler avec des isos moins forts et demander a ton modèle de ne pas bouger . Reste aussi la lumière naturelle d'une fenêtre qui sera toujours de meilleure qualité .
    Enfin en bref , la lumiere , le fond , les isos sont autant d'éléments a prendre en compte et a soigner .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les secrets des photographes animaliers 2
    Par Free75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2009, 16h38
  2. Accréditations - vos secrets ?
    Par gillou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2009, 22h32
  3. secrets dévoilés...
    Par docnut dans le forum [Flore]
    Réponses: 6