Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Membre
    Boîtier
    30 D
    Objectif(s)
    Canon : 70-200 4L IS - 50 mm 1.8 II

Par défaut Novice cherche conseil !

Bien le bonjour à tous.
    Bientôt la trentaine et toujours pas d'appareil numérique reflex ! Snif.
    Je me confie ainsi a vous pour avoir un peu (beaucoup) d'aide.
    En effet possédant un budget d'environ 1 000 à 1 200 euros, j'hésite à prendre un 350 D avec presque toutes les options ou une fin de série de 20 D mais hélas avec boitier nu.
    Je souhaite faire des photos de famille (normal !) mais également des photos de type sport tel que l'escalade, l'alpinisme, le parapente, le ski ... etc ... avec des problèmes de lumières que l'on trouve en montagne (et ailleur !)
    Je souhaite également faire l'aquisition d'un objectif Tamron 18-200 pour pouvoir faire un peu tout et éviter pour l'instant l'achat de 2 objectifs.
    En espérant que vous puissiez me venir en aide, cordialement.

Membre Avatar de gaguy73
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    tamron 17-50; 18-250, 28-300 et un 200-500 et un 90 macro

Par défaut

Eh bien le 350D est très bien pour débuter mais par contre le 18-200 c'est bien mais la qualité des photos sera lègerement touché, car ki qui grande plage dit perte de qualité.

:goodluck:

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55mm du kit, 50mm/f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par gaguy73
    Eh bien le 350D est très bien pour débuter mais par contre le 18-200 c'est bien mais la qualité des photos sera lègerement touché, car ki qui grande plage dit perte de qualité.

:goodluck:
    Exact, mais un range comme ça lui permettra de tester, pour savoir quel genre de photo il a envie de faire en priorité, et ensuite s'acheter un objo moins passe-partout...
    Perso, je conseillerais le 350D + le 18-200.

Membre Avatar de elprofessor
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

Par défaut

Le 20d est un très bon boitier… mais sans objectif dessus les résultats sont pas terribles

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Salut Novice74

Alors tout dépend si tu as de grosses mains ou en tout cas un peu plus grandes que la moyenne.

Car si c'est le cas, le 350D va vite te déplaire car les dimmensions plus restreintes que le 20D sont pour certains d'entres nous un désaventage.

En ce qui concerne le 20D, c'est évidemment un régal.
    Mais pas assez d'argent, pas de miracle.

Si tu trouves un boîtier d'occasion ayant peu servi et déjà muni d'un objectif, ne serait-ce que d'un 50mm f1,8 II ça pourrait déjà bien le faire. (Canon 50mm f1,8 II 99€)

Maintenant c'est toi qui sais et vois ce que tu préfères envisager de faire.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

les avantages du 20D sont surtout de l'ordre du confort d'utilisation. on ne fait pas de meilleur photos avec un 20D qu'avec un 350D.
    j'ai opte pour le 20D parce que je le pouvais financierement (merci la baisse du prix :thumbup: ) et qu' une fois en main c'etait une evidence que le 350D n'irait pas. je ne regrette pas ce choix et j'en suis vraiment satisfait.

essaye le 350D et le 20D pour etre sur que le 350D va repondre a tes attentes

et pour le 18-200 regarde aussi du cote de sigma (moins cher et pas forcement moins bon). j'ai un tamron que je trouve excellent, mais je l'ai eu d'occas'; sinon j'aurai surement pris un sigma. quoiqu'il en soit comme premier objectif le 18-200 et un on choix car il te permettra de savoir quel focal tu utilises le plus, et d'investir, par la suite, dans un objectif plus performant.

comme l'a dit Gonzo le 50mm est une vaeur sur pour pas trop cher qui te permettra de savoir ce qu'apporte un objectif qui ouvre grand

tu peux avoir le 350D et le 18-200 (sigma ou tamron) poue 899/959€ chez technikdirekt (ils sont serieux, mais des fois il tarde a avoir les produits en stock...) ce qui te permettrais de prendre aussi le 50mm et quelque accessoires

bientot les photos.... :angel_not
    Dernière modification par juan ; 29/06/2006 à 18h09.

Membre Avatar de denis.savart
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

Par défaut

Bonjour,

Déjà pour dire qu'il y a longtemps que j'ai passé la quarantaine et que je n'ai toujours pas non plus de reflex numérique.

Avec le budget que tu as, la solution 350D me parait judicieuse. Ca donne plus de choix pour les objectifs. Au vu du type d'image que tu veux faire, un zoom est adapté (moi je fais paysage et macro, j'utilise plutôt des focales fixes). Un 18-200 est un bon choix polyvalent pour commencer. S'il reste un peu, le 50 f1.8 est un bon complément pérenne et d'un rapport qualité prix imbattable. Idéal pour les portraits en famille.

L'important au final est que tu te sentes libre de faire ce que tu veux avec ton appareil : maitriser l'exposition, la profondeur de champ, le contre-jour, le flash... et bien connaître ses petits défauts et limites.

Quand tu te sentiras "coincé" avec ce boîtier, il sera temps de changer, tes objectifs seront toujours là.

D'ici là, bonnes photos!!!

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

+1, Denis ...

Citation Envoyé par Novice74
    En effet possédant un budget d'environ 1 000 à 1 200 euros, j'hésite à prendre un 350 D avec presque toutes les options ou une fin de série de 20 D mais hélas avec boitier nu.
    Je souhaite faire des photos de famille (normal !) mais également des photos de type sport tel que l'escalade, l'alpinisme, le parapente, le ski ... etc ... avec des problèmes de lumières que l'on trouve en montagne (et ailleur !)
    Je souhaite également faire l'aquisition d'un objectif Tamron 18-200 pour pouvoir faire un peu tout et éviter pour l'instant l'achat de 2 objectifs.
    Pourquoi un reflex ? 18-200 pour commencer, je comprends, mais 1000-1200€ veut dire qu'une large part va etre consommée par le boitier alors que ds la chaine de prise de vue, le boitier compte moins que l'objectif vissé dessus ... L'un des pièges du reflex est que 1000€ est souvent le prix du 1er pas ... pas du sac final

Sois tranquille, je ferais surement pareil ds meme situation, mais il faut souvent ajouter le prix des CF, 1 batterie additionnelle, un sac, un bidule, un machin (et ceux-là sont parfois dispendieux ), et le budget grimpe vite.
    Entre 350D et 20D, c'est surtout une question de poids/gabarit ... La prise en mains est le juge de paix ...

Qd tu dis 350D avec toutes les options ... tu penses à qqch de précis ? Si tu prends un 20D, tu mets quoi dessus ? .... çui ki dit 'un napperon', je tape Ok, je commence à chercher la porte ..

Membre
    Boîtier
    30 D
    Objectif(s)
    Canon : 70-200 4L IS - 50 mm 1.8 II

Par défaut

Merci à vous pour toutes ces infos, mais voilà je suis allé dans un commerce ou l'on m a dit qu'il vallait mieux acheter un bon boitier qui va durer "longtemps" et un petit objectif passe partout et dévoluer par la suite ... je n'y comprends plus rien !!!
    De plus il est vrai que le 350 d n est pas très agréable en prise de main .....
    Quoi faire ?????? :blink:

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

meme avec le grip ?...
    sinon il faut essayer le 20D/30D, ou alors passer directement au 1D MKIIN

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

je suis allé dans un commerce ou l'on m a dit qu'il vallait mieux acheter un bon boitier qui va durer "longtemps" et un petit objectif passe partout et dévoluer par la suite
    je ne sais ce qu'il entendait par durer "longtemps" mais -AMHA- il faut se dire qu'au bout de 5ans la panne est proche et que la reparation va etre plus cher qu'un boitier neuf...
    sinon que conseil-t-il comme boitier car s'il l'on prend un apn "pro" cela ne va pas etre le meme tarif...meme chez nikon & Cie

Membre Avatar de dragon
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

Par défaut

Bonjour tout le monde

je suis allé dans un commerce ou l'on m a dit qu'il vallait mieux acheter un bon boitier qui va durer "longtemps" et un petit objectif passe partout et dévoluer par la suite ...
    :blink:
    C'est un raisonnement que l'on pouvait à la limite tenir quand les nouveaux modèles ne se succédaient pas aussi vite qu'aujourd'hui.
    Les SAV ne répareront vraisemblablement plus un modèle 5 ans après sa sortie, il vaut donc mieux considérer que le boitier reflex est devenu " consommable " :blink:

Il est peut-être plus judicieux d'investir dans les objectifs.
    De plus un très bon boitier avec un vulgaire objectif n'a pas grandes chances de donner de bons résultats.

Quand au grip du 350D, c'est presque indispensable, à moins de se couper le petit doigt droit

Amicalement, Pascal

Membre Avatar de Etienne
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

Par défaut

Et pourquoi pas rechercher un 20D d'occasion ???
    De cette façon, ton budget sera respecté si tu comptes acheter en plus un 18-200 (d'occasion aussi ? Pourquoi pas...).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

...'on m a dit qu'il vallait mieux acheter un bon boitier qui va durer "longtemps" et un petit objectif passe partout et dévoluer par la suite ... je n'y comprends plus rien !!!
    Un bon boîtier qui dure longtemps ! Chez Canon, il y a les 1D, ce sont des appareils "PRO" au vrai sens du terme et ils durent longtemps, car il y a continuité de l'appareil, même s'il est amélioré régulièrement. Ils peuvent être réparés car les pièces existent et les réparations coûtent moins chères qu'un appareil neuf.

A contrario, les appareils 300D - 350D ne sortent que pendant quelques mois et les réparations ne seront garanties que 5 ans après l'arrêt de la fabrication.
    Mais, celà vaut il le coup (et le coût) de les faire réparer ? Non. Je ne le pense pas, pour moi ce sont des appareils photos jetables.

C'est un dilemne le choix d'un appareil et des objectifs qui doivent être pérennes dans le temps.
    Mais comme tout le monde le dit, la qualité de la photo (pas le sens artistique) provient plus de l'objectif que de l'appareil). Choisir dès le départ un excellent objectif n'amène jamais de regret. Faire le contraire, SI ! (c'était comme en Hi-Fi, acheter une trés bonne chaine et des enceintes moyennes - puis ensuite racheter des enceintes de qualité. Quel gaspillage d'argent. Mais combien l'ont fait).

Le 350D a l'avantage de son défaut (ou le défaut de son avantage). Il est petit et léger. En montagne, c'est un plus E-NAU-RME.
    Beaucoup de gens n'aiment pas avoir quelque chose de trop gros.
    Son inconvénient, sa poignée est petite et déconcerte lorsque l'on a pas l'habitude. Y mettre un grip (bien qu'on l'enlève), on perd son principal avantage : sa petitesse et son poids.
    Dernière modification par Bob-74 ; 03/07/2006 à 10h42.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

Par défaut

L'avantage du grip, c'est justement qu'il est amovible et permet donc au 350D de passer d'une configuration lourde et avec bonne prise en main ( 350D + grip + télé + flash cobra ) à une configuration légère et facilement transportable ( 350D + 50mm )

Pour ma part, même si le grip est 90% du temps sur le 350D, il y a des occasions ou la légèreté et l'encombrement réduit s'imposent.

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Citation:

Acheter un 20D ou 30D

Comme ça, plus de problème. Mais pas le même prix.

Et puis un 18-200 pourquoi faire. Il y a vraiment mieux concernant la qualité optique.

Voir pour un Tamron 28-75 f2,8 si tu envisages de prendre un ou l'autre des 2 boîtiers cités.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le Novice
    Par svcheat1 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2007, 22h27
  2. novice demande conseil pour filtre
    Par Buddy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2007, 09h00
  3. Novice
    Par atila dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2