Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Voyages lointains

Membre Avatar de mistur
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

Question Voyages lointains

Bonjour,

je m'y prends un peu à l'avance (j'ai pris mes billets aujourd'hui) : je part en Australie pour Noël pendant 15j :thumbup: :thumbup: :thumbup: et je compte y emmener mon appareil (mais ça, ça parait logique hein ?).
    J'aurais voulu quelques conseil, chose à penser à faire avant/pendant/après...

j'ai déja contacté mon assurance, de ce coté là pas de soucis, mais au niveau douane, est-ce qu'il faut que je prenne certains documents ? des déclarations à faire ? des conseils pour que le materiel vive bien le voyage (à priori, j'aurais mon sac photos en cabine avec moi pour y faire des photos si je peux)

Materiel :
    EOS 20D + télécommande RS-80
    Grip BGE2 + 4 batterie Canon BP511
    Flash speedlight 430EX
    Canon 50mm f/1.4 USM
    Canon 100mm f/2.8 USM
    Tamron 28-75 f/2.8
    XSDriver II 40Go

j'ai 1 trèpied et un monopod, mais je ne sais pas encore si je vais les prendre ?
    j'ai un manfroto 190DB + 145RC et un 680B + (? pour la tête), à votre avis, à prendre ?

je part avec Air France (sous traité à Qantas pour Singapour-Melbourne) donc si vous avez des experiences, truc à faire pour éviter les galères et ou faciliter les choses, je suis preneur.

merci d'avance !!

Yoann

Membre Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

Par défaut

Prevoies quelques trucs pour le nettoyage ? :blink:

Membre Avatar de elprofessor
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

Par défaut

j'ai pris contact avec les douanes il y a une petite semaine pour connaitre les formalités pour pouvoir avoir un titre de libre passage pour ton mon matos… dès que j'en sais plus je te tiens au jus…
    Mais sinon il te faudra prendre toutes tes factures avec toi

Membre Avatar de mistur
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

Par défaut

Citation Envoyé par elprofessor
    j'ai pris contact avec les douanes il y a une petite semaine pour connaitre les formalités pour pouvoir avoir un titre de libre passage pour ton mon matos… dès que j'en sais plus je te tiens au jus…
    ok merci

Citation Envoyé par elprofessor
    Mais sinon il te faudra prendre toutes tes factures avec toi
    originale ou photocopie ?

Yoann

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

Hello
    depuis plus de 30 ans que je voyage avec tout mon matos, je n'ai jamais eté ennuyé par une quelconque douane. mais prends tes factures ça pese rien dans un sac.

Pour le reste , en Australie tu devras faire tres attention a la chaleur, surtout si tu va dans le centre, Ayer Rock, etc.

Pense aussi a un moyen pour decharcher tes cartes, elle coutent moins cheres la-bas, mais sinon tu pourra, si tu est loin de toute aglomeration, dans le bush par exemple, demander a un fermier, de te preter son ordi un moment pour graver, pour moi ca a toujours marcher, en Australie , mais ailleurs aussi, et c'est une exellente façon de passer un moment avec les gens du coin. la bierre australienne est bien bonne. :clap:

Pour l'avion , garde tout avec toi off course.

Pour le reste les plus beau sites sont sans aucun doute, le centre avec Ayer rock, les territoires du nord avec le KAKADU park, et bien sur, les withsunday islands sur la cote est. Si tu va vers ces iles, tu auras bien du mal, a revenir en France ensuite :thumbup:
    voila bon voyage

Membre Avatar de mistur
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bruno34
    Hello
    plop

depuis plus de 30 ans que je voyage avec tout mon matos, je n'ai jamais eté ennuyé par une quelconque douane. mais prends tes factures ça pese rien dans un sac.
    ok, mais une photocopie suffit elle ?

Pour le reste , en Australie tu devras faire tres attention a la chaleur, surtout si tu va dans le centre, Ayer Rock, etc.
    la chaleur seul ou les changements brutaux de température ?

Pense aussi a un moyen pour decharcher tes cartes, elle coutent moins cheres la-bas, mais sinon tu pourra, si tu est loin de toute aglomeration, dans le bush par exemple, demander a un fermier, de te preter son ordi un moment pour graver, pour moi ca a toujours marcher, en Australie , mais ailleurs aussi, et c'est une exellente façon de passer un moment avec les gens du coin. la bierre australienne est bien bonne. :clap:
    ça c'esr prévu, j'ai 3 carte 1Go et un XS Drive II de 40Go, même si je ne shoot qu'en raw, je pense que ça devrais suffir

Pour l'avion , garde tout avec toi off course.
    évidemment, j'ai pas demander un place hublot pour rien

Pour le reste les plus beau sites sont sans aucun doute, le centre avec Ayer rock, les territoires du nord avec le KAKADU park, et bien sur, les withsunday islands sur la cote est. Si tu va vers ces iles, tu auras bien du mal, a revenir en France ensuite :thumbup:
    j'y vais avec ma copine (qui est australienne) . elle habite prêt de Melbourne, je ne sais pas encore ce que je vais faire làba, ça risque d'être beaucoup d'impro !

mais merci des conseils, j'essairai d'y aller si je peux !

voila bon voyage
    merci... *6 mois à attendre... *

Yoann

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

mistur

si tu roule dans une voiture avec l'air conditionnée, tu risque, si tu va dans le centre de l'Australie ,où il fait tres chaud , de passer de 18/20° dans la voiture a + de 45/46° dehors alors là c'est condentation garantie et pendant plusieurs minutes, (pour toi aussi, je me suis senti mal quelques secondes).
    Temporise en ouvrant les vitres.
    Concernant la capacité, bien sur tout depends où tu va et surtout combien de temps tu restera eloigné d'un point de dechargement.

Enfin concernant l'avion fait tres attention certaines compagnies n'apprecient pas que l'ont photographie dans/depuis leur appareils, ,il ya 1 mois, une hotesse d'air France, m'a demandé (gentiment) de ne pas photographier a l'exterieur, alors que nous decollions de Rio (je sais pas trops pourquoi..l'aeroport n'était meme pas visible) :argue: et si tu fait une escale technique comme je l'ai fait , a Djedda, en arabie saoudite il y a un an en allant en Australie, evite de sortir ton apn, c'est une ville musulmane,sainte, et meme si tu reste dans une piece special il apprecieraient pas trop.

concernant les papiers de mon matos je voyages juste avec les originaux principaux, apn, objo(s) et flash, le reste, carte, pieds, telecommande, etc etc je prends rien.
    a+
    bruno

Membre Avatar de mistur
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)

Par défaut

mistur
    þløþ

si tu roule dans une voiture avec l'air conditionnée, tu risque, si tu va dans le centre de l'Australie ,où il fait tres chaud , de passer de 18/20° dans la voiture a + de 45/46° dehors alors là c'est condentation garantie et pendant plusieurs minutes, (pour toi aussi, je me suis senti mal quelques secondes).
    Temporise en ouvrant les vitres.
    j'avais déja vu le problème mais dans le sens inverse il y a 2 ans, partie faire du snow, +/- 20°C dans l'appart et -15°C à -20°C dehors... 40° d'amplitude ça fait condense, forcément... résultat, l'année dernière j'ai jamais sortie l'appareil de son sac dans l'appart uniquement dehors. Le sac était un Lowepro Dryzone 100 avec donc son compartiment étanche (fermé) qui limité les échanges d'humidité avec l'exterieur et le changement d'humidité et de température se faisant plus doucement, je n'ai pas eu ce problème là.

Par contre, dans l'autre sens quand il fait très chaud je ne sais pas encore mais merci du conseil

Concernant la capacité, bien sur tout depends où tu va et surtout combien de temps tu restera eloigné d'un point de dechargement.
    il est vrai mais à priori je peux décharger jusqu'a 5 cartes de 1Go sûr sur le disque dur + les 3 cartes 1Go, ça fait un potentiel de 8Go, a 8Mo en moyenne la photos, ça fait quand même 1000 photos d'autonomie, ce qui laisse un marge certaine (même pas sur d'en faire autant en 15j !!!)

Enfin concernant l'avion fait tres attention certaines compagnies n'apprecient pas que l'ont photographie dans/depuis leur appareils, ,il ya 1 mois, une hotesse d'air France, m'a demandé (gentiment) de ne pas photographier a l'exterieur, alors que nous decollions de Rio (je sais pas trops pourquoi..l'aeroport n'était meme pas visible) :argue: et si tu fait une escale technique comme je l'ai fait , a Djedda, en arabie saoudite il y a un an en allant en Australie, evite de sortir ton apn, c'est une ville musulmane,sainte, et meme si tu reste dans une piece special il apprecieraient pas trop.
    je change a Singapour, mais je serai discret de toute façon, mais merci des infos, ça peut être utile pour une prochaine fois et puis si je peux pas photographier de l'avion, ben tant pis...

concernant les papiers de mon matos je voyages juste avec les originaux principaux, apn, objo(s) et flash, le reste, carte, pieds, telecommande, etc etc je prends rien.
    à priori, d'après ce thread :

https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=14371

ou directement sur le site de la douane :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=19

on peut aller à la douane faire une carte de circulation de 10 ans pour son materiel, je pense prendre cette option, j'ai 6 mois pour la faire et en plus il y a un batiment des douanes pas très loins de là ou je bosse !!

a+
    ++

bruno[/QUOTE]
    Yoann
    Dernière modification par mistur ; 28/06/2006 à 18h29.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mon site : www.mise-o-point.com [villes, portraits, voyages]
    Par olivier_insa dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 14h34
  2. [Voyages] Achat à l'étranger
    Par mistur dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2006, 21h21
  3. voyages ...
    Par dalloz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6