Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Carnaval vénitien à l'Arsenal à Paris
-
13/04/2010, 20h40 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Carnaval vénitien à l'Arsenal à Paris
Un membre d'un autre forum où je suis moi-même inscrit, m'a annoncé quelques jours avant le dernier week-end qu'une manifestation culturelle allait avoir lieu au bassin de l'Arsenal jouxtant la place de la Bastille.
C'atait trop tard pour organiser une sortie entre membres du forum. La sortie a eu lieu avec seulement la présence de cinq personnes, comprenant, outre un couple de jeunes fort sympathiques, ma petite famille se résumant à trois personnes (ma fille, mon épouse et moi-même)
la météo était de la fête, nous offrant une température agréable, meis, en contrepartie des conditions de lumière peu propices pour prendre des photos. Lumière très dure...
Nous ne doutions pas de ce qui nous attendait, avec le bain de foule, le fourmillement incessant des visiteurs,et l'assaut systématique devant les acteurs costumés de la présentation en costumes, il fallait jouer des coudes pour tenter de se placer comme on pouvait, pour prendre quelques photos malgré la présence des sans-gêne qui venaient en force se placer les un devant les autres, se bousculant à qui mieux mieux, avec leurs compacts, voire leurs téléphones portables, au détriment de ceux travaillant au reflex, ne pouvant choisir ni la distance, ni l'angle de prise de vue...
Le carnaval de Venise étant un spectacle de rue, il fallait faire avec les conditions présentes.
Je vous présente quelques photos instantanées sans prétention, se ce que j'ai pu admirer (je n'ai pas tout vu, manquant une partie des acteurs costumés) prises à l'arrache, brutes de décoffrage sans autre post traitement autre qu'une touche de luminosité si besoin était, et une réduction du poids du fichier pour leur mise en ligne.
1 - prologue: l'un des participants du spectacle en costume, une heure avant le spectacle, se délassant, attablé d en terrasse devant sa bière, regardant ses spectateurs avant d'être lui-même l'observé
2 - l'un des premiers personnages arrivé une demi-heure avant le coup d'envoi du spectacle costume un peu trop coloré et surchargé en petits détails à mon goût, too much...
3 - premier acteur défilant parmi la foule, tout de blanc et d'argent vêtu
4 - personnage en rouge au masque d'or
Bien entendu, je n'ai pas vu que ça, j'en ajouterai d'autres.Dernière modification par silver_dot ; 13/04/2010 à 21h19.
-
13/04/2010, 22h09 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
j'en ajoute une série de quatre
Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.Dernière modification par silver_dot ; 13/04/2010 à 22h16. Motif: Plus de 5 photos sur le même post en affichage direct
-
14/04/2010, 15h10 #3
- Boîtier
- canon eos R3
- Objectif(s)
- RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2
Salut Silver_Dot.
Si tu avais voulu shooter tranquille, c'était le matin à partir de 10h qu'il fallait venir. Le plus dur étant de franchir le flux incessant des marathoniens à Bastille :blink:
-
14/04/2010, 16h29 #4
- Boîtier
- 7D & 40D +canon G12
- Objectif(s)
- 24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets
Bonjour,
Pas facile comme sujet, surtout quand il y a foule autour....
J'ai eu l'occasion l'année passé de me prêter à cet exercice dans des conditions plus tranquilles près de Corbeil, j'ai essayé de cadrer très serré pour ne pas détourner l'oeil de la personne qui regarde la photo.
Je me permet un petit lien vers l'une des photos que j'ai pris ce jour là :
masque on Flickr - Photo Sharing!
cordialement
Sam
-
14/04/2010, 17h17 #5
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Le samedi matin, je n'aurais rien eu à shooter d'autre que le port de plaisance du bassin de l'Arsenal, le carnaval vénitien ne se montrant que l'après-midi à partir de 15 heures...
Je ne pense pas qu'on me permette de continuer à ajouter d'autres photos directement ici dans le même sujet, il va certainement me falloir ouvrir deux ou trois autres sujets pour pouvoir partager mes autres photos de ce carnaval vénitien à Paris.Dernière modification par silver_dot ; 14/04/2010 à 17h20.
-
14/04/2010, 18h06 #6
- Boîtier
- canon eos R3
- Objectif(s)
oups, tu as raison
Pour les initiés, c'était le Dimanche matin 11 avril de 10h à 12h 30 sans le public sur le Port de
l'Arsenal PARIS BASTILLE
j'y étais
-
14/04/2010, 20h10 #7
-
14/04/2010, 20h17 #8
- Boîtier
- canon eos R3
- Objectif(s)
désolé de ne pas vous avoir informé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Carnaval Venitien
Par Vincent V. dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 25/01/2010, 09h06 -
Carnaval venitien
Par otacon23 dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 03/05/2008, 08h50 -
Carnaval Vénitien
Par mimimillot dans le forum [Reportage]Réponses: 0Dernier message: 29/03/2008, 20h16 -
Carnaval Vénitien Paris
Par vanina91 dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 02/04/2007, 21h14