Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
    Membre
    Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L // 50mm f/1.4 // 70-200mm f/2.8 L

Par défaut Pb Réglages "sport" canon 7D

Hello everybody...
    Je voudrais pas endosser le rôle de l'énième boulet qui pose une question con sur le Canon 7D mais bon ...

Ya un truc qui me chagrine et j'aimerais savoir si c'est moi qui craque ou si j'ai un souci de réglages...

Voilà le deal : lorsque je shootais de l'action j'avais l'habitude ( facheuse?) de me coller une focale fixe en mode Av et d'asmather en AI servo sur mes anciens boitiers 500D et 40D...
    Tout fonctionnait nickel...mais avec le 7D je constate qu'il asmathe a des vitesses trop lentes (genre fréquemment aux alentours de 1000 ou 800) alors que j'aurais besoin qu'il enquille plus vite... (je précise que les conditions de lumières sont trés bonnes)

Quelqu'un a-t-il un élément de réponse hormis le fait de me coller en mode Tv?

Merci et désolé si une question du genre à déjà été posée auparavant.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Ca veut dire quoi "asmather" ?

Sinon, il n'y a aucune raison pour que ton 7D soit "plus sombre": si tu n'a pas les mêmes vitesses qu'avec tes anciens boitiers, c'est que tles conditions ne sont pas les mêmes: point barre.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

ouvre a f1.8 et mets 12000 iso :34:

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben t'es a 8 I/S ... Monte les Isos par défaut pour rester au dessus de 1/1000

Membre
    Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)

Par défaut

Le truc c'est qu'avec les memes réglages (meme focale, meme conditions) qu'auparavant, j'ai noté que le 7d shoote a des vitesses plus lentes...du coup j'ai pas de photos sombres mais j'ai des flous que j'avais pas auparavant dans ces memes conditions?

Tu penses fredo que l'iso pourrait a lui seul pallier au probleme?

Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce pb?
    Ceux qui shootent du sport?

1.8 pour de l'action ?!! accroche toi régis
    Dernière modification par Clintskim ; 13/04/2010 à 21h06.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Clintskim Voir le message
    Hello everybody...
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu as pas le même système de mesure de lumière ... La différence peut venir de la ... Mais clair que si tu dois shooter en rafale haute vitesse, le mieux c'est d'utiliser le mode TV ... Voir le Mode M si la lumière est stable.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

c'est une drole d'histoire qui t'arrive

Membre
    Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    OOps sorry sleg c'est chose faite...milles excuses

Ok Fredo j'ignorais que le systeme de mesure de lumière était différent...je vais continuer a tester...
    Ta probablement raison je devrais me pencher plutot sur le Tv ou M...mais les habitudes c'est dur a perdre...surtout quand ca marchait trés bien avant de passer sur un nouveau boitier...
    et je me demandais si quelqu'un d'entre vous l'avait aussi remarqué...

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

2 boitiers différents, faut oublier les réglages que tu avais avant, période d'adaptation obligatoire car il y a toujours des différences, des petites imprécisions sur l'un que l'on a plus sur l'autre et zou les réglages larges ne vont plus ...

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

OOps sorry sleg c'est chose faite...milles excuses
    Pas de pb !

En plus, ton sujet m'intéresse : pour ma 1re sortie de tof sport ce WE avec le 7D (je viens du 40D, jamais eu de pb), j'ai eu pas mal de flou aussi au 70-200 f4... J'essaye de comprendre encore. Peut-être aussi le mode AF est en cause...

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Tenter le mode M avec Auto ISo ... Un copain m'a dit que c'est magique en sport ca

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tenter le mode M avec Auto ISo ... Un copain m'a dit que c'est magique en sport ca
    A essayer effectivement... Mais j'avoue que je penche de mon côté plutôt pour un pb dans le choix du mode AF (AF spot sur 95% des tofs), car niveau vitesse j'étais large par rapport au sport photographié (escalade)

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah ben ca le mode AF c'est pas exactement du léger le 7D... Va falloir trouver quand utiliser quoi et comment régler... Faut lire le manuel les gars

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Ca été dit par je ne sais plus qui sur un autre topic, mais c'est une chose très juste alors je redonne l'info ici: avec un capteur 18Mpix, le moindre bougé, il se voit, sur un petit capteur avec autant de pixels, ça ne pardonne pas. Le 70-200 2.8 n'est pas vraiment léger, et ton 40D avait beaucoup moins de pixels. Donc ce caillou lourd sans stabilisation...J'ai mis le temps à m'habituer au 7D en venant du 40D je trouvais pas mal de photos floues au départ, enfin floues... pas aussi piquées que je l'attendais. Mais avec un peu de temps pour adapter les réglages et la prise en main, les choses changent

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah ben ca le mode AF c'est pas exactement du léger le 7D... Va falloir trouver quand utiliser quoi et comment régler... Faut lire le manuel les gars
    Lire et connaitre les modes c'est une chose... Savoir lequel s'adapte à quelle situation en est une autre... Pour l'instant en animalier, j'ai pas eu de pb avec mon 300 f2.8 et le 7D...

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Ca été dit par je ne sais plus qui sur un autre topic, mais c'est une chose très juste alors je redonne l'info ici: avec un capteur 18Mpix, le moindre bougé, il se voit, sur un petit capteur avec autant de pixels, ça ne pardonne pas. Le 70-200 2.8 n'est pas vraiment léger, et ton 40D avait beaucoup moins de pixels. Donc ce caillou lourd sans stabilisation...J'ai mis le temps à m'habituer au 7D en venant du 40D je trouvais pas mal de photos floues au départ, enfin floues... pas aussi piquées que je l'attendais. Mais avec un peu de temps pour adapter les réglages et la prise en main, les choses changent
    C'est le f4 que j'ai, et je parle de tof floue en shootant à 1/800s... Mais effectivement c'est parfois pas vraiment flou, mais pas top piqué non plus...

Membre
    Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message

C'est le f4 que j'ai, et je parle de tof floue en shootant à 1/800s... Mais effectivement c'est parfois pas vraiment flou, mais pas top piqué non plus...
    Carrément sleg et scaniris...c'est pas vraiment flou mais pas piqué de folie...
    Merci pour les infos sur le capteur moins tolérant.

Le M en iso auto why not !!
    A creuser

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Carrément sleg et scaniris...c'est pas vraiment flou mais pas piqué de folie...
    Merci pour les infos sur le capteur moins tolérant.

Le M en iso auto why not !!
    A creuser
    Bonsoir à Tous,

Alors en ce qui me concerne, je suis passé du 40D au 7D Il y a un bon mois, et pas de changement d'objectif, c'est resté un 70-200 f2.8 IS USM pour la photo de sport, bref.

Pour le piqué, à f2.8, jusqu'à présent, je le trouve un peu moins bon (je chipote ... :34 avec le 7D que le 40D, est-ce un léger bougé qui me pose pb. peut être, par contre, dès que je suis dans la plage f4 => f6.3, la qualité est bien meilleure avec le 7D (netteté, couleur, map => aucun regret d'être passé au 7D).

Je prévois de faire une vérification du front/back-focus, car j'ai un doute ... peut être un léger réglage à faire, qui, je l'espère, devrait m'apporter un mieux au niveau du piqué à f2.8.

Enfin, j'ai également constaté que le mode de mesure de la luminosité est très sensible selon le mode choisi, ce qui peut avoir un impact sur la vitesse.

En général, je suis en mode AF Spot sur le collimateur central et mesure spot (mode présent sur le 7D et non sur le 40D), AI Servo, ISO entre 100 et 800 (mais pas auto), et mode Av, dans ces conditions, je n'ai pas de limite en vitesse, il m'est déjà arrivé de prendre des photos à des vitesses supérieures à 1/1000s.

Les résultats du mode "Sélection manuelle : extension du collimateur AF" ne m'ont pas encore super satisfait pour les photos que je prends, je préfère le mode AF Spot (je ne dois pas être doué ...).

Il m'arrive également d'utiliser un Ext Canon x1.4 et la qualité est excellente également.

Globalement, je trouve le 7D plus rapide que le 40D une fois que l'on a retrouvé ses marques et surtout il me faut aussi plus de temps pour faire le tri dans mes photos (j'ai nettement moins de déchet avec ce boitier ... je m'améliore peut être un peu aussi ... :rudolph: :rolleyes: )

Juste en guise de précision, je fais des photos de rugby (faut d'ailleurs que j'en poste qqs unes pour vous donner une idée :angel_not , sinon, je vous invite à consulter les galeries que je réalise pour le club de Villiers sur Marne (les dernières galeries sont principalement faites au 7D, certaines photos au 20D).

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Et vous avez essayé de voir la différence de flou de bougé avec un monopod ?

Membre Avatar de toche41
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-200F1.8

Par défaut

je confirme le mode auto iso est une tuerie sur le 7D je l'utilise pour du hand dans une salle mal éclairée et avec de jolis murs verts !!!!! lol et souvent je me retrouve au x alentours de 3200 isos le max avec pour réglages 1/500s pour f 2.8 ( vous voyez que la lumière est pourrie !!!!!!! lol )

par contre je dois continuer des test car bizarrement j'ai de plus belle photos en Mraw plutot qu'en RAW ...... bizarre vous avez dit bizarre .... je vous rassure moi meme je ne comprend pas dailleurs si quelqu'un sait pourquoi ...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Du moment que les conditions de lumière ne varient pas, pourquoi mettre auto iso ?
    Mode M, ISO qui vas bien et voila.
    Comme avec le 40D, non ?

Membre Avatar de charlie_226
    Boîtier
    5D Mark III grippé
    Objectif(s)
    Canon : 50/1.4, 85/1.8, 24-105 L, 70-200/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par toche41 Voir le message
    par contre je dois continuer des test car bizarrement j'ai de plus belle photos en Mraw plutot qu'en RAW ...... bizarre vous avez dit bizarre .... je vous rassure moi meme je ne comprend pas dailleurs si quelqu'un sait pourquoi ...
    je pense que comme l'a dit Scarinis, c'est dû au nombre de pixels très élevé du 7D.
    Perso, quand je sais que je n'aurai pas besoin de "croper", je shoot en Mraw.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Si encore je savais que ces valeurs intermédiaires de RAW étaient expliquées...

Par exemple, pour une résolution 4x moindre, je ne sais pas si un seul pixel est pris en compte ou si une moyenne est faite sur les 4.

La différence en terme de rendu et de bruit n'est plus du tout la même...

Dans le doute, pour une résolution comparable je shoote en RAW et je réduis la résolution, pour une qualité que j'estime mieux maîtrisée.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Si encore je savais que ces valeurs intermédiaires de RAW étaient expliquées...

Par exemple, pour une résolution 4x moindre, je ne sais pas si un seul pixel est pris en compte ou si une moyenne est faite sur les 4.
    Toute la question est là.
    Dans le doute, je fais comme toi, shoot en RAW et réduction après au format de sortie désiré.

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Salut

Pour ton problème de photos floues au 7d as-tu vu que tu as un réglage ou tu peux définir une priorité à la vitesse de prises de vues ou à l'AF quand tu es en suivi ?

Je n'ai pas le manuel sur moi, je ne me souviens plus du nom mais tu devrais aller voir.

Tu peux aussi régler la vitesse de suivi (j'ai lu quelque part qu'il faut la mettre au max sur 7D pour des résultats au top)

Bref va voir les différentes fonctions dédiées à l'AF il y a beaucoup de possibilités de réglage

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

C.Fn III - 1 : Auto focus / Cadence Sensibilité suivi en Ai Servo
    C.Fn III - 2 : Autofocus / Cadence 1er Ai Servo / 2e priorité déclenchement

Et pour les explications sur chaque mode possible, cf à partir de la page 209 du manuel

Membre
    Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour tous ces éléments de réponses ... dés que j'ai du temps et de la matière je vous tiens au ju des tests.

Membre Avatar de anthonyQDNEK
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 - EFS 17-55 2.8 - 50/F1.8 II - 70-200/F4 L

Par défaut

je fais un up.. qd certains d'entre vous parle de l'AF SPOT .. vous parlez bien du nouveau mode d'af qui est a activé au préalable dans les C.Fn ? car en sport ca me parait pas l'idéal.. le point se fait sur une vraiment toute petite petite zone ce qui peux occasioner un flou.. (génial en portrait en revanche.. rien que pour ça je suis amoureux de mon 7D :o) )

Membre Avatar de toche41
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-200F1.8

Par défaut

et je confirme toujours !!!!!!!!!!

pour du hand dans une salle avec lumière pourrie

ouverture 2.8
    1/500 e
    iso auto ( souvent a 3200 )

et roule ma poule ca envoie du bois !!!!!!!!

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par anthonyQDNEK Voir le message
    je fais un up.. qd certains d'entre vous parle de l'AF SPOT .. vous parlez bien du nouveau mode d'af qui est a activé au préalable dans les C.Fn ? car en sport ca me parait pas l'idéal.. le point se fait sur une vraiment toute petite petite zone ce qui peux occasioner un flou.. (génial en portrait en revanche.. rien que pour ça je suis amoureux de mon 7D :o) )
    Vincent Luc dans son bouquin parle de réserver l'AF spot à des sujets immobiles surtout en macro ou quand la zone visée est entourée d'éléments parasites.
    Ce mode n'est absolument pas fait pour du sport du fait de sa moindre réactivité qui est nuisible à l'accroche de l'AF.

Je pense que beaucoup d'erreurs viennent d'un manque de connaissance des différents modes et de leurs applications en fonction des sujets sur ce boitier...
    Dire par exemple que régler la sensibilité de l'ai servo sur très rapide améliore les résultats en est un bon exemple !
    Il n'y a pas de réglage idéal et unique magique mais des réglages en fonction des situations et du type de MAP voulu

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

j'ai aussi le livre de Vincent Luc , il est vrai que la vitesse de l'AF doit être plutôt sur 0 voir -1 pour le sport , j'étais toujours sur +2 sans trop de succès alors que sur -1 c'est dejas bien mieux . pour les iso auto je l'utilise souvent en rallye si le temps est pas stable ou si je shoot a 2 endroit diffèrent pour la même auto , souvent on passe du soleil a de l'ombre par exemple et la les iso auto permettes de garder la vitesse demandé .il y a pas mal de combinaison pour utilisé l'AF donc bien lire le manuel pour régler le boitier suivant l'utilisation .
    pour le sport j'utilise tres souvent le collimateur centrale avec les assistants .

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par toche41 Voir le message
    et je confirme toujours !!!!!!!!!!
    pour du hand dans une salle avec lumière pourrie, ouverture 2.8, 1/500 e, iso auto ( souvent a 3200 )
    et roule ma poule ca envoie du bois !!!!!!!!
    J'émet quand même certaines réserves:

1. Ce mode est bridé à 3200 isos ( ce qui est déjà pas mal mais ... )
    2. Il est impossible de paramètrer l'expo

Je m'explique: je photographie régulièrement du karaté dans des salles ...pff ...et là avec mon 40D j'étais en AV, F:2.8, Iso 1600, mais, je shootais à +1 IL voir parfois plus afin d'obtenir une expo correcte voir à droite.
    Avec iso auto sur les kimonos blancs.... je me réserve un sérieux doute, j'essaierai bientôt...

Bàv.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Citation Envoyé par Alex Voir le message
    ....
    Je m'explique: je photographie régulièrement du karaté dans des salles ...pff ...et là avec mon 40D j'étais en AV, F:2.8, Iso 1600, mais, je shootais à +1 IL voir parfois plus afin d'obtenir une expo correcte voir à droite.
    Avec iso auto sur les kimonos blancs.... je me réserve un sérieux doute, j'essaierai bientôt...
    Bàv.
    Je confirme que les arts martiaux avec les kimonos noirs et les blancs sont très difficiles à gérer.

J'ai fait qqs photos d'iaïdo, et la mesure d'expo. doit être vérifiée en fonction de la couleur du kimono, sinon, ce sont des kimonos blancs bien cramés !

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Si le but recherché est la vitesse maxi de déclenchement, je crains que le mode M du 7D ne recèle quelques surprises par rapport aux EOS antérieurs :
    https://www.eos-numerique.com/forums...rafale-156814/
    Le mode priorité vitesse Tv serait certainement plus indiqué.

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Une fois de plus le mode M avec isos auto n'est pas une solution magique mais doit s'employer pour des besoins bien précis.
    Pour l'avoir essayé je le trouve utile à condition d'avoir une lumière stable car sinon les variations des isos sont très importantes !
    De plus en activant les isos auto on ne peut plus pratiquer de correction d'exposition puisque ceux ci varient en fonction de la mesure de lumière.
    Ce mode ne sera donc pas utile en cas de contre jour, cas typique ou une correction d'expo est nécessaire...

Membre
    Boîtier
    40D-7D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2.8, 24-105, 70-200 IS 2.8 II, 300 2.8 non IS, sigma 10-20

Par défaut

Je fais du rugby et souvent en nocturne (ProD2).
    Je suis en TV avec vitesse de 600 à 1000, diaph 2.8, iso de 1600 à 3200 sur un 7D avec 300 2.8 non IS.
    Ma question: pensez vous que passer en mode M avec iso auto pourra m'apporter quelque chose ?
    Merci à ceux qui ont pratiqué pour leur expérience.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils réglages "marché de Noël" de nuit
    Par esteban84 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/04/2012, 16h57
  2. Jeu en flash pour "apprendre" les réglages
    Par Sebrr600 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2009, 15h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 18h04
  4. Ma 1ere photo de sport "monobike"
    Par Seb97490 dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2008, 13h29
  5. Photo avec rendu "lunette de soleil" quels réglages ?
    Par mickeyiec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/05/2007, 18h37

Règles de messages