Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Cyclone

Membre Avatar de gefa7
    Boîtier
    5D mark II / 40D
    Objectif(s)
    16-35mm f/2,8L- 100mm f2,8 macro- 24-105mm F4- 400mm f 5,6

Par défaut Cyclone

Ma premiere cage d escalier :rudolph:

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/3.33333333333s | f/4 | ISO 3200

Membre
    Boîtier
    EOS 350 D grippé (non vacciné); EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F2.8 L USM; 55-250 F4-5.6 IS; 50 F1.8 II, Tessar 50 F2.8 MF

Par défaut

Cage typique marseillaise avec ses tomettes, ses nez de marches en bois et sa vétustée. Les couleurs correspondent bien à ce que l'on peut voir sur place avec uniquement la lumière du puit de lumière en toiture. La compo est pour moi assez réussie et je trouve que le couple 5D et 16/35 2.8 est vachement bon au vu du peu de grains à 3200.
    Par contre la tache au centre, en bas me gêne. L'ombre du photographe mal traitée?

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

ha flute.......

bon, super photo, beau traitement....

mais arg......perso, je pense que le nombre d'or fonctionne très bien sur ce genre d'image....;

Le centre est trop centré.....j'eusse souhaité (mais c'est perso) que les tangentes de la rampe d'escalier tangentent le bord de l'image.

as-tu la possibilité d'y retourner ?

crldt,

Phil

Membre Avatar de calebrun
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

Par défaut

Bonsoir

Pour moi il y a bien l'effet cyclone. Effectivement, si la photo est prise avec le 16-35, avoir un plus grand angle aurait été intéressant, mais il y a peut être un soucis technique qu'on ne peut voir ici qui l'a empêché ?

J'aime bien les deux spirales (rambarde et bord des marches) qui s'enroulent ensemble !

Charly

Membre Avatar de Cildyddd
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

Par défaut

J'ai d'abord été déçu par le manque de netteté bien compréhensible vu les conditions de prise de vue et puis les couleurs, la compo et l'ambiance qui se dégage ont pris le dessus rapidement.
    J'aime beaucoup le mariage des couleurs et cette rampe qui semble rougir au fur et à mesure qu'elle s'enroule sur elle même.

Membre Avatar de gefa7
    Boîtier
    5D mark II / 40D
    Objectif(s)
    16-35mm f/2,8L- 100mm f2,8 macro- 24-105mm F4- 400mm f 5,6

Par défaut

Citation Envoyé par initials.fc Voir le message
    Cage typique marseillaise avec ses tomettes, ses nez de marches en bois et sa vétustée. Les couleurs correspondent bien à ce que l'on peut voir sur place avec uniquement la lumière du puit de lumière en toiture. La compo est pour moi assez réussie et je trouve que le couple 5D et 16/35 2.8 est vachement bon au vu du peu de grains à 3200.
    Par contre la tache au centre, en bas me gêne. L'ombre du photographe mal traitée?
    Bien vu c est vrai que c est assez typique par ici comme escaliers...
    tout à fait pour la tache en bas , elle me gene moi meme , meme bras tendus sans voir ce qui se passait dans la visée impossible de ne pas apparaitre snif ...

Citation Envoyé par philippe_w Voir le message
    ha flute.......

bon, super photo, beau traitement....

mais arg......perso, je pense que le nombre d'or fonctionne très bien sur ce genre d'image....;

Le centre est trop centré.....j'eusse souhaité (mais c'est perso) que les tangentes de la rampe d'escalier tangentent le bord de l'image.

as-tu la possibilité d'y retourner ?

crldt,

Phil
    Merci pour tes remarques constructives , je pense y retourner d abord pour l ombre dont on parlait precedement , mais aussi pour voir ce que ça peut donner avec un cadrage different.
    pour les rampes tu les vois finir plus proches des angles ?

Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
    J'ai d'abord été déçu par le manque de netteté bien compréhensible vu les conditions de prise de vue et puis les couleurs, la compo et l'ambiance qui se dégage ont pris le dessus rapidement.
    J'aime beaucoup le mariage des couleurs et cette rampe qui semble rougir au fur et à mesure qu'elle s'enroule sur elle même.
    Merci pour ton message et ta comprehension , j ai essayé de bouger le moins possible à 1/3 boitier + 16-35mm tenus à bout de bras j ai un peu peiné je dois avouer ..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'oeil du cyclone
    Par winston dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 13h16

Règles de messages