Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Rue désuette

Membre Avatar de NorthernLights
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II, Sigma 18-50mm f2.8-4.5 DC OS

Par défaut Rue désuette

Débutant avec mon 450D et de passage dans ma ville natale, j'ai pris pas mal de photos des rues de Caen.

Pour celle-ci j'ai essayé de faire ressortir son côté désuet avec ses murs tout en pierre (pierres de Caen, donc calcaires, d'où leur aspect blanc) et ses enseignes ringardes, qui vont jusqu'à revendiquer leur côté anachronique ("Imprimerie du passé"...). J'ai essayé d'attirer l'oeil vers les enseignes en question en profitant du fait qu'elles soient toutes de la même couleur en la faisant ressortir, et "blafardisé" le reste pour ne pas trop distraire l'oeil et souligner le côté vieillot.

Moi j'aime bien, mais ma femme dit qu'il y a pas de sujet. Qu'auriez-vous fait à ma place pour améliorer cette photo, et rendre son propos plus clair ?

http://farm5.static.flickr.com/4031/...2a83b95d_o.jpg
    Autres tailles et EXIF

Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 12/04/2010 à 10h56. Motif: Poids de la photo trop élevé.

Membre Avatar de slide_bxl
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

Par défaut

Salut !

Personnellement, je suis d'accord avec ta femme. Pour moi il n'y a pas de sujet principal, et même avec ton explication sur le pourquoi-j'ai-pris-cette-photo je n'accroche pas.
    Mais je ne pourrais pas te dire comment"l'améliorer", si l'amélioration est possible...

En tant que débutant moi aussi, je sais que ce n'est pas facile de s'approcher de la qualité de certains membres mais on y arrivera (peut-être?)

Bonne continuation !
    Slide.

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Par défaut

En fait, avec cette optique, c'est ton cadrage qui ne convient pas.
    Soit tu cadrais en "portrait" et laissait le regard parcourir les murs jusqu'au tournant de la rue avec enseignes "ringardes" dont celles "Imprimerie du passé" (ici, coupée) ;soit tu cadrais en paysage et te mettait plus loin en amont pour que ta vue embrasse la rue de haut en bas des immeubles avec là encore, un point de direction du regard vers le sujet de ton choix.

P.S Zen ! "C'est en forgeant que l'on devient forgeron" dit le proverbe ...

Membre Avatar de NorthernLights
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II, Sigma 18-50mm f2.8-4.5 DC OS

Par défaut

"Amener le regard vers le sujet". Je note ! Je vais tâcher de garder çà en tête la prochaine fois.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. FLORETTE désuette...
    Par frederique dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 01h34

Les tags pour cette discussion

Règles de messages