Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm IS/ 55-250mm IS / 50mm 1.8 II

Post Utilisation du Canon EF 100mm f 2.8l macro is usm

Salut à tous,

Ceci est le premier poste que je crée.

Enfait j'aimerais quelques renseignements, je débute dans la photographie mais je possède déjà de bonnes bases techniques ( enfin je penses...:clown.

Dans mon boulot, j'ai l'occasion d'emprunter chaque weekend du matériel de photographie Canon, je possède un Eos 500D est j'aimerais prendre pour le weekend le 100 mm Macro de la série L.

Alors le prendre pour m'amuser le weekend ce n'est pas le problème, le problème c'est d'en faire un bon usage ! Et pour cela j'aimerais avoir quelques conseils de la part de ceux qui aiment la photo macro ou qui utilisent cet objectif ( Postionnement, distance par rapport au sujet, réglages du boitier, etc. ).

Je suis sur que le 500D me permettra de faire de très belles choses lié avec cet objectif. Pour ma part je sais par expérience que ce boitier est très fiable.

Qu'en pensez vous ? quels conseils ou exemple pourriez vous me donner ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Je le possède et le je découvre encore...

Je regrette de ne pas avoir de flash annulaire (type MR-14) donc si tu peux aussi en emprunter un, ça aidera vu le temps, et le fait que la faible profondeur de champ à f/2.8 incite à fermer à f/8 voire f/11 et qu'il y a tout à coup beaucoup moins de lumière...

En tout cas il ne sert pas qu'en macro, en petit téléobjectif ça le fait aussi !

Bon shooting !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

F/8~F/11, effectivement. Ne pas hésiter dans un premier temps à monter en ISO pour le permettre sans faire trop chuter la vitesse. Ensuite petit à petit, tu pourras diminuer et tester ainsi les limites de l'IS.

J'ajoute, MAP manuelle, et tu fais la MAP en t'avançant et en te reculant. L'autofocus va perdre sans arrêt la MAP et c'est donc plus difficile d'obtenir un cliché net. Tu peux évidemment t'aider des collimateurs et du bip pour déclencher au bon moment.

Une technique que j'emploie de temps en temps est le "bracketing de mise au point", avec le mode rafale. Tu commences de déclencher en rafale en t'approchant dès que tu sens la netteté arriver et tu arrêtes une fois la netteté partie. Pas économe en aller-retour miroir, mais efficace quand on débute

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le retour : CANON 100mm MACRO ou SIGMA 150mm MACRO
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/05/2014, 19h57
  2. Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM
    Par Muse_stream dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 95
    Dernier message: 03/01/2013, 22h42
  3. Canon 100mm f/2.0 vs f/2.8 macro
    Par Krapulax dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/02/2009, 19h20
  4. 150mm macro CANON/SIGMA rapproche plus qu'un 100mm macro ?
    Par LouloOWeB dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2008, 11h16

Règles de messages