Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut comment faites vous pour gérer deux appareils en sortie

tout est dans la question j'ai essayé les deux en bandouillière on se moque pas bonjour l'emmélage. dans un sac bof je trouve ça peu pratique et pas du tout réactif.
    en me baladant sur le net j'ai trouvé ça : YouTube - video per web bgrip.wmv
    sympa pour mon grand angle et reste autour du cou le zoom plus gros, avec une bonne sangle gel .
    autre avis ?
    merci

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Il y a ceci : https://www.eos-numerique.com/forums...-straps-93407/
    J'emploie le double strap, c'est très pratique.

Jean

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

oui j'ai vu ça sur le site miss truc chouette mais le prix est de 144 euro et j'ai peur que ça balace beaucoup trop ? l'autre que je cite c'est 70 euro.
    en fait je recherche qqle chose de stable pour la balade .
    je suis difficile ....

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

ET gros avantage: ça ne tient pas chaud!!! J'ai découvert cette solution récemment - grâce au forum - j'ai commandé donc ce black rapid, j'avais hésité avec le harnais cotton carrier mais ce qui m'avait inquiété, c'est qu'il avait cette partie qui couvrait le torse et le dos... plus large et donc susceptible de tenir chaud malgré tout.

Et donc black rapid RS DR1 = totale satisfaction! Pour l'instant je ne l'utilise qu'avec un seul appareil + mon cam numérique, mais le second body suivra sous peu et déjà le combo camescope + reflex est ultra confortable et surtout comme dit.... ça ne tient pas chaud. ENFIN une solution pour l'été sous le cagnard... parceque le sac à dos ou le top loader ma foi, ça ne le fait pas toujours.

Et pour info, c'est de stock ici h**p://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-courroie-photo-strap/black-rapid/black-rapid-double-courroie-rs-dr-1-p-6223.html]BLACK RAPID RS DR-1 en stock à prix discount - Miss Numerique par exemple.

Il y a aussi ce petit accessoire pour coupler plus serré les lanières afin que les appareils soient placés plus vers l'arrière, le CoupleR, mais je ne suis pas certain que ce soit compatibleavec le DR1 quoi que d'après une vidéo... il semble que ce soit celui-ci. Celtic, as-tu cet accessoire? Est-ce celui dont parle le démonstrateur dans la vidéo?

Bref très content de ce DR1. Sans compter qu'il n'empêche pas du tout d'avoir un sac à dos en complément.

Le seule bémol: tout dépend des conditions de balade. Je n'irais pas mettre n'importe quel objectif au bout des boitiers si je suis en zone poussiéreuse par exemple, là je préfèrerais quand même les ranger dans le sac quand je ne shoote pas.

Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 30/03/2010 à 16h27. Motif: Suppression du lien vers un site commercial.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Oups sorry :o Pourtant dans un contexte non publicitaire (cf discussion sous forum site). Pas fait gaffe.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Il y a aussi ce petit accessoire pour coupler plus serré les lanières afin que les appareils soient placés plus vers l'arrière, le CoupleR, mais je ne suis pas certain que ce soit compatibleavec le DR1 quoi que d'après une vidéo... il semble que ce soit celui-ci. Celtic, as-tu cet accessoire? Est-ce celui dont parle le démonstrateur dans la vidéo?
    J'ai cet accessoire, il est bien pratique.

Jean

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

c'est un sujet pour la rubrique accessoires:

tu pourras y voir : https://www.eos-numerique.com/forums...olster-141405/

et ça : https://www.eos-numerique.com/forums...system-141392/

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Les 2 en bandoulières à des hauteurs différentes, je m'emmêle pas trop les pinceaux. Parfois il y en a qui se marrent jusqu'à ce qu'ils ratent une occasion ou qu'ils voient les photos ...

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

la video 2 ressemble à ce que j'ai donné en lien mais je trouve plus pratique mon lien .
    autres suggestions ?

Membre Avatar de olivebrazil
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

Par défaut

j avais repéré ça : YouTube - OP/TECH USA Dual Harness Demonstration

pas mal du tout apparemment

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Le b-grip m'intéresse, mais pas pour la promenade. Explication : je voyage beaucoup et dans la plupart des villes visitées en touriste, on s'attire souvent la remarque de ne pas se promener avec l'appareil photo en bandoulière ou autour du cou au risque de se le faire arracher. Cela m'est arrivé à St Petersbourg où on m'a purement et simplement enlever le 28-80 sur l'EOS que je portais autour du cou. Heureusement, je pensais avoir repéré le gars de la bande qui s'éloignait avec l'objectif et face à mes hurlements et le risque de voir arriver la police (omniprésente sur la promenade Nevsky) et d'écoper d'une lourde peine de prison (on rigole pas en Russie avec les voleurs), il m'a tendu l'objectif (j'avais vu juste, c'était bien lui le porteur) et s'est rapidement éclipsé.

Même remarque récemment à Madrid par un Espagnol bien intentionné : "pas d'appareil en bandoulière"

Alors cet accessoire, porté à la ceinture avec un clip et éventuellement sous une veste ou un pull, ce sera beaucoup moins visible et accessible. Je sens que je vais essayer.
    Dernière modification par Diakopes ; 31/03/2010 à 14h51.

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

oui je comprends mais moi se serait pour me promener dans la campagne .
    j'ai vue une vidéo usa le mec dégénait son appareil deux secondes plustard son 38, ces ricains mdr pas de vol à la tire comme ça !!!!

Membre Avatar de vesuvio
    Boîtier
    5DMkII + Grip, 420 EX,40D+Grip , EOS 1Ds
    Objectif(s)
    EFL 20/35; EF28/80; EF75/300,EF 18/55is, tamron 28-75 f2.8

Par défaut

Perso tous mes boitiers sont avec gripp et la sangle est accrochée sur le bas du gripp, je porte les boitiers, non pas autour du cou mais à l'épaule, tous les pros que je côtoie sur les circuits porte leurs boitier comme ça et ça va pas trop mal

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    tout est dans la question j'ai essayé les deux en bandouillière on se moque pas bonjour l'emmélage. dans un sac bof je trouve ça peu pratique et pas du tout réactif.
    en me baladant sur le net j'ai trouvé ça : YouTube - video per web bgrip.wmv
    sympa pour mon grand angle et reste autour du cou le zoom plus gros, avec une bonne sangle gel .
    autre avis ?
    merci
    Bonne question !
    J'ai commencé à regarder, mais si j'ai vu ça :
    New Wearable Camera-Support Systems from Cotton Carrier | Digital Photography insights, je reste perplexe quant au poids et la maniabilité qui en résultent.

Dans mon esprit, avoir 2 boitiers, c'est surtout pour des séquences bien distinctes et pas simultanées. Ex. j'arrive chez Mémé Germaine, un "400D avec un 17-50 f2.8" va tbien, alors que qd je sors de chez Mémé Germaine pour visiter la montagne d'à côté, le "70-200" sera dans mes mains pour les animaux ...

Je serais plus simplement du genre "un sac type Lowepro Slingshot" ou l'apn #2 en "slingshot" dans le dos (et surtout pas à l'épaule), et l'apn#1 dans les mains ... Pour changer, je mets la courroie autour du coup et je ramène vers l'avant celui que je porte dans le dos. L:e "Cotton System" me ferait ressembler à "Rambo contre les méchants de toute l'Asie" ...

Euh le gars de la vidéo m'inspire pas trop confiance : il change ses objos capteur en l'air ? Ah ? ... Aaaaaaaahhhhh !
    Dernière modification par PhB ; 09/08/2010 à 02h23.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment vous faites ...
    Par Balilaï dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2010, 17h54
  2. Usage du polarisant ... comment faites vous ?
    Par fortsympa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/10/2009, 09h19
  3. Oiseaux - au printemps, vous faites comment?
    Par Abzalon dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2008, 10h35
  4. Mais comment faites-vous ?
    Par Zorg44 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 20h10
  5. Comment faites-vous pour..........
    Par Jeanmi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/08/2004, 21h26

Règles de messages